Pb avec online.net

Nouveau WRInaute
Salut à tous !

Alors mon problème est simple, les bases SQL de ce ****** hebergeur ne marchent pratikement jamais, les erreurs internal partout, j'ai envie de crieeeeeeerrrrrrrrrrr. :/

Si j'avais de l'argent je posterai pas ce message j'irai voir ailleurs mais malheuresement j'en ai pas ! Alors svp, est-ce que légalement ils n'ont pas une obligation de fournir les service que j'ai payé ou bien c'est vraiment de l'argent perdu, parce que vous allez rire mais regardez ce qu'il y a de marqué sur leur site :
---------------------------------
3.4. Interruption du service
ONLINE.NET se réserve la possibilité de suspendre son fonctionnement pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. ONLINE.NET préviendra, sur son site Web et dans la mesure du possible, les clients des opérations de maintenance ou de mise à jour envisagées, et ce, sans être tenue à aucune garantie ni indemnité et/ou dommages-intérêts d'aucune sorte vis à vis des clients.
----------------------------------

Les mails, ils repondent jamais ou bien la reponse n'a rien à voir avec la question, à se demander si c pas des bot qui font de l'autoreply au hazard ://///

Aidez moi svp, je pense qu'en France ce genre de ******* devrai pas être toléré par la loi! Dites moi que j'ai raison ou achevez moi ! Ou dites moi svp ce que je px faire pour les forcer à me rembourser au pire pour que je puisse enfin avoir un serveur potable que je paye nom d'une pipe :/.

Merci, toute auide sera grandement, enormement appreciée !!!!

[mahe : je me suis permis d'éditer ton message, malgré ton mécontentement, gardons la tête froide :) ]
 
WRInaute impliqué
C'est pas une arnaque, seulement pour 29.90 euros par an, il faut pas s'attendre à avoir un serveur dédié... Le seul avantage que je lui trouve à Online c'est sa souplesse au niveau de la consommation de bande passante, 200 go par mois et ils te font pas chier, mais en général ils mettent tous les gros sites qui consomment le plus sur un seul et même serveur, autant vous dire que dans ce cas la, le serveur ne suit plus, c'est justement fait pour faire fuire le client gros consommateur.

Donc soit vous restez chez eux sans l'espoir que la situation s'améliore, soit vous allez voir la concurrence.
 
WRInaute accro
Le problème n'est pas du à online et le fait que le mysql ne fonctionnerait pas. Je pense que c'est plutot la requete qui consomme trop de ressources et met trop de temps pour s'exécuter. Il faudrait voir si on ne peut pas alléger les ordres sql, les optimiser.

Mais je peux me tromper. C'est une simple piste a creuser, peut-être.
 
Nouveau WRInaute
No mon site n'est pas lourd a charger, et les requettes sont on ne peut mieux optimisées, je parle meme pas du forum , je parle de la page index et dailleur TOUT ce qui touche à sql ca prend des temps impossible quand ca abouti, et la pluspars de temps ca abouti meme pas...

Donc en gros, Ils n'ont aucune obligation quant aux services qui sont dans mon cas inexistants, d'ailleurs, je vous invite chaudement de le visiter mon site entre 16het 22 pour ne jamais le voir ou bien apres 2h du mat on peut le voir au bout de quelques secondes ce qui est enorme pour un hebregement PRO, et oui c'est en PRO en plus !. Heuresement que je gagne pas ma vie avec sinon je serai bien emmerdé sans aucune loi qui protege le consommateur dans ce cas precis.

Je savais pas que c'est aussi facile de racler de l'argent honnetement, en gros le mieux c'est d'ouvrir une boite d'hebergement php + sql illimité mais sans sql ou bien je le met sur mon pentium 2 a la maison avec un 56K ???. C'est bien cela que vous essayez de me dire ou bien j'ai mal compris? En gros, ya aucune obligation a fournir le service que j'ai pourtant bien payé pour 1 an?? Je leur donne mon argent...

La vie est bien triste les amis, merci de votre aide quand même. j'ai plus qu'a oublier le php pendant un an...
 
WRInaute accro
astor a dit:
No mon site n'est pas lourd a charger, et les requettes sont on ne peut mieux optimisées, je parle meme pas du forum , je parle de la page index et dailleur TOUT ce qui touche à sql ca prend des temps impossible quand ca abouti, et la pluspars de temps ca abouti meme pas...

Enfin quand tu dis que le site est très léger côté requetes j'ai du mal à le croire.... c'est quand même du php-nuke. Installer ce genre de cms chez online c'est presque autant suicidaire que de l'installer chez free. Un tel script ça ne peut pas être du léger quand on voit qu'il fait déjà plusieurs méga à télécharger en compressé. C'est le genre de script qui est prévu pour tout faire et tout gérer alors même si on n'en utilise que 10% le reste est quand même là avec des requêtes dans tous les sens qui ne servent à rien.

Online c'est pas cher....on en a pour le prix qu'on paye. C'est rien de plus qu'un free amélioré avec moins de krachs
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Enfin quand tu dis que le site est très léger côté requetes j'ai du mal à le croire.... c'est quand même du php-nuke. Installer ce genre de cms chez online c'est presque autant suicidaire que de l'installer chez free. Un tel script ça ne peut pas être du léger quand on voit qu'il fait déjà plusieurs méga à télécharger en compressé. C'est le genre de script qui est prévu pour tout faire et tout gérer alors même si on n'en utilise que 10% le reste est quand même là avec des requêtes dans tous les sens qui ne servent à rien.

Online c'est pas cher....on en a pour le prix qu'on paye. C'est rien de plus qu'un free amélioré avec moins de krachs

Le script c'est effectivement php-nuke mais les requetes sont bien faite et puis, que ca soit lent c'est une chose que ca marche pas c'esn est une autre. Je prefere à la limite qu'ils soit lent a en mourir que inutilisable, toute la diference est la. Mon site est inutilisable, et non pas lent aux heures de pointe bien elargies quend même.

Et tu px tjs dire que les requetes sont lourdes ou nombreuse ça ne change rien au probleme, une vulgaire page de test avec une simple requete select ou nimporte quoi d'autre, et ben non ca marche pas.

Donc, c'est pour ça que je demande si je peux faire quelque chose aupres d'eux legalement parlant, parce qu'ils repondent pas aux mails, pour que mon site soit enfin "hyper ultra lent" aux heures de pointes.

Et je ne sais pas si c'est possible avec un logiciel ou un service internet de tester leurs serveur SQL aux heures pleines ?? Pour prouver qu'il n'est pas lent ou saturé mais carrémént off :/

Merci encore

J'espere que vous me comprenez,
 
Nouveau WRInaute
Et aussi pour te repondre pour les 10% du script utiles, il peze 5 Mo tout compris et la version allégé specifique que j'ai mis ne peze que 1Mo tout compris sans la BDD. Autant dire que c'est un petit site, et aussi, c'est une offre PRO !! Si c'etait une offre grand public je comprendrai je les cite :
----------------------
Le principal problème concernant ces serveurs n'est pas seulement un problème de logiciels/matériels mais aussi un problème lié au nombre de requêtes traitées par seconde. En d'autres termes, aucun serveur n'est
capable de gérer des milliards de requêtes utilisateurs par seconde.
Et même si cela était possible, monter un ISP sur cette machine ne s'avèrerait pas être une bonne idée : si celle-ci tombe en panne, tout le service est arrêté.

Afin d'éviter ce genre de problème, le LAN de Online est construit sur deux switches Fast-Ethernet Black-Diamond 6800 de Extreme Networks, les leaders du marché en commutation de couche 3
(http://www.extremenetworks.com/librarie ... cts/bd.asp).
Tous les services sont délivrés par au moins deux machines, chacune connectée à l'un des switches, si bien que même si tout un switch plante, le service est maintenu.
------------------

Reponses à ca? d'apres eux leur serveur ne peut pas chuter si je lis bien le français...

Je px tjs pas reclamer mon argent?
 
Nouveau WRInaute
Pour alimenter en info les problèmes liés à ce fameux hébergeur -dont on ne citera pas le nom, mais que tout le monde aura reconnu :wink: - j'ai un avis que je qualifierai de
mitigé énnervé, parce que j'héberge plusieurs sites chez eux, et je n'ai pas du tout, les même performances pour chacun d'entre eux.
Un est rapide en ayant des requètes complexes qui sont lourdes, et pourtant
ça passe comme une lettre à la poste.
Un autre possède une structure très légère, et pourtant ça coince tout le temps...

Mon avis: c'est comme la roulette russe, vous avez de la chance est ils vont vous mettre dans un coin qui ne suce pas trop de ressources, vous n'avez pas de bol et ils vous placent sur un serveur avec plein d'autres sites qui carburent et ne vous laisse que des miettes.

Même des pages HTML simples, sans MySQL (j'ai fais le test) sont affectés par l'indisponibilité du service ou la lenteur ( Rendez vous compte : 2 minutes pour charger une page toute simple de 35Ko images comprises... Le gros problème étant les images, qui elles mettent plus de temps à s'afficher)

D'une autre coté, j'ai un site qui peut sortir une page de résultats contenant un millier de références et peser au final 650 Ko et il va la cracher en moins de trois secondes ...

L'hébergeur possède un parc insuffisant pour assurer le service minimum.
Ils sont dépassés par les évènements. Ils sont bridé MySQL (c'est justifiable pour les
Form Mail, mais essayez de faire une requète sur une table contenant 400 000 enregistrements, ou simplement de l'afficher à partir de PHPMyAdmin ... )
A 2 000 visiteurs par jour, je ne peux consever que trois semaines de statistiques sur la base MySQL, ça commence à devenir un problème qui m'énnerve. Je ne parle
même de tracer l'affichage des boutons et banner d'auto-promo du site : 45 000 impressions par jour .... je suis même obligé de vider la table des bannières régulièrement sinon ça part en banane.

Vous me direz que mon site n'est pas dimensionné pour etre accepter sur l'offre de l'hébergeur ? J'atteins un million de pages par mois, c'est la limite maximale si on a
du bol à la lotterie du serveur, et le site fonctionne très bien la plupart du temps.
Par contre, j'ai un site avec une petite base, avec 800 visiteurs / mois et qui rame comme c'est pas permis.

Et, je ne peux pas m'offrir un hébergement plus serieux, car j'offre des services gratuits aux entreprises, je ne fais pas payer, alors 29.90 euros ça m'allait très bien.

Si on regarde l'offre en France, c'est la misère ...
Les mecs qui te vendent un abonnement ne savent meme pas de quoi ils parlent. T'envoie un email, ils te répondent qu'ils étaient en vacances et t'expliquent des choses sans rapport avec ta requète, et qui, aussi, sont fausses. Et ça, c'est quand tu as une réponse... Comme dirais l'autre : MATE LA GUEULLE DU BORDEL.

J'ai reçu une réponse de leur service technique un jour (Après trois semaines de tentatives pour entrer en contact avec le dit service pour avoir des explications, j'etais acharné comme un dingue, tous les jours, j'envoyais plusieurs emails jusqu'à ce qu'ils craquent ) La réponse a été hallucinante :
Voici qu'elle était ma question :
"Comment se fait-il que l'accès au site (http://*******.fr)
soit si difficile passé 13 heures ?

En effet, du matin, jusqu'autour de 13 heures, tout se passe
bien, et ensuite, il y a une dégradation très forte de l'accès au
site, très très lent ... Il faut attendre bien trop longtemps pour
charger la moindre petite page. Alors qu'avant 13 heures, ça passe
très très bien."
J'ai envoyé ce message au moins une fois par jour pendant trois semaines
Voici la réponse :

"Vous n'êtes pas hébergé sur une machine, mais sur un cluster tournant,
c'est donc l'état de l'hébergement Online que vous constatez. A vous de
tirer les conclusions nécessaires sur ce qu'il est nécessaire de faire."

Un cluster, tout le monde sait ce que c'est, mais un cluster tournant,
qu'est ce que ça veut dire ??
Il attend son ticket avant de tourner ?!!!

Pour conclure, l'hébergeur est correcte pour le prix si
vous avez de la chance au tirage, et un peu au grattage ...
C'est loin d'une offre PRO, la qualité de service est médiocre,
mais à 29.90, on ne peut guère demander plus.

Conclusion, je vais être obligé de racker une fortune
pour changer d'hébergeur, et faire payer mes 17 000 abonnés,
ce que je ne veux pas ....
Ce que veulent les hébergeur, c'est des petits sites persos qui ne fassent
pas chier, qui tournent qu'on peut mettre hors ligne un moment, vu que c'est
pas grave ... C'est fatalement ce genre de raisonement qui conduit
à un mécontement.

Saluations
 
WRInaute discret
pour moi tous les 2 mois, marche pas, puis 2 mois nickel ...

en janvier out !!! Mieux vaut ne pas avoir de site quand il s'agit d'un site commercial qu'un site heberge chez online. Meme un ridicule comme le mien. :evil:
 
Haut