Pb avec un css / div (entre ie et firefox)

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de refaire mon site en utilisant un max de css et de div.
Je suis confronter à un pb qui me rend fous :)

Voici le site en question : phprulez.com
(c'est l'adresse temporaire en attendant que j'ai fini)

J'ai défini un menu a gauche, et un menu a droite, qui prennent chacun 140px qui sont placer dans un conteneur qui fais 100%.
La partit centrale est un div qui part de 145 du bord gauche, et s'arette a 145 du bord droit.

Le probleme :
Dans la partit centrale, j'ai besoin tres souvent de mettre plusieur div, placer de facon a avoir le meme resultat que un
<tr>
<td>
</td>
<td>
</td>
</tr>.
Avec ie, j'arrive pas a avoir un code qui marche.

Apres m'etre pri la tete un moment, me suis dit que utilser un tabelaux à l'interieur de la partit centrale serais pas trop grave, donc, me voici partit avec un tableau qui fais 100% de largeur. Et la, j'ai un GROS bug de la part de IE qui apparemment part du bord de la page, et non du bord du div dans lequel il ce trouve. (firefox ne pose aucun pb)

Pour comprendre mieux, regarder le site citer plus haut (pas réferencer, donc, ne faite pas de lien svp :) )

exemple : phprulez.com/php-article/affiche.html
Cette page s'affichera bien avec firefox, mais pas avec IE. Quand j'enleve le width="100%" du tableau, tout rentre dans l'ordre. mais bon, je voudrai pouvoir définir que la page fasse 100% ...

J'arrive a gruger en mettant un width="70%", de cette façon, ça s'affcihe pas trop mal, mais c pas parfait ..

Bon, je vais surement devoir m'expliquer plus amplement, car ça doit etre dur a piger :)

Merci

Sky
 
WRInaute discret
Salut Sky,

est-ce que je peux juste te demander ce qui t'a conduit à utiliser des tableaux dans la partie centrale ? A vue de nez, ce n'est pas indispensable mais cela dépend bien sûr de ce que tu veux placer dans ton conteneur id="centre". Si tu peux t'en passer, n'hésites pas, les tableaux imbriqués avec des width="100%", c'est la chienlit à gérer :evil: , pour un webmaster fatigué comme pour un pauvre petit navigateur IE pas bien doué.

Je te confirme au passage que ta page fonctionne bien sous Mozilla, mais bien sûr pas sous IE.

Sinon, je te conseille de supprimer le tableau imbriqué dans le tableau (tableau à une case contenant les intitulés des derniers articles). C'est peut-être lui qui est à l'origine du mal (pas de largeur spécifiée dans un environnement déjà à largeur inconnue ... ça fait beaucoup à calculer pour IE, trop d'équations à une inconnue pour lui :) ).

Ca ne fera en tout cas pas de mal de le supprimer et de le remplacer par une boîte toute bête (de style défini dans la feuille CSS). Une boîte avec border, couleurs, margin et padding bien définis te remplace avantageusement un tableau à une case, tout en allégeant le code.

Tiens-nous au courant.

Guillaume
 
WRInaute impliqué
Faut utiliser les propriétés "float" et comme ça t'auras tes boites qui vont se mettre les unes à la suite des autres, comme dans un tableau. C'est vraiment trop pratique (mais ça pose un peu soucis quand les hauteurs sont différentes).

Positionnement CSS.
 
WRInaute discret
tu peux aussi faire un bon ménage dans le code source, t'y verras plus clair pour la correction des bugs

par exemple virer la (ou les) balises center, remettre dans le head la déclaration de fonction javascript en plein milieu du body, remplacer les balises font par des classes ou id css...
 
WRInaute discret
si ca peut t'aider, j'utilise a peu pres le meme type de positionnement sur mon site, jete un oeil sur la css.
en gros, un header en haut, deux div float:left pour le menu gauche et le centre, et un float:right pour... la droite, ca fonctionne sous ie et moz (apres pas mal de cheuveux arrachés :) )
 
Discussions similaires
Haut