Pb CSS > background-image

WRInaute passionné
Hello tout le monde alors voila le probleme.

J'applique un arrière plan sur une div.

Quand cette div s'applique a une page qui est dans la racine de mon site, l'arriere plan s'affiche, en revanche quand ma div s'applique a une page d'un répertoire de mon site donc pas a la racine, l'arriere plan ne s'affiche pas.


Mon image est dans /style/barres/barrehover.jpg
Ma feuille css dans /style/style.css

Dans ma feuille de style j'ai mis sa:
background-image:url(http://www.example.com/style/barres/barrehover.jpg);
 
Nouveau WRInaute
Yo !

C'est uniquement le background qui ne s'applique pas ou tous les styles ?
Parcequ'avec un chemin absolu vers ton image, y a pas de raison qu'elle ne s'affiche pas.
 
Nouveau WRInaute
Il y a là qqch qui m'échappe.
J'ai reproduis le problème mais pas encore de solution.

Dans la class créée, j'appelle l'image avec h**p://www.example.com/styles/barres/image.jpg
Et que j'appelle la feuille de styles par ../styles/styles.css ou par h**p://www.example.com/styles/styles.css, pas moyen d'afficher le background ni même aucun style.
 
Nouveau WRInaute
Bon voilà le topo (je pense que je cafouillais pas mal) :

dans la feuille de styles, j'appelle l'image avec h**p://www.example.com/styles/barres/image.jpg

dans la page à la racine, j'appelle la feuille de styles avec styles/styles.css et dans un page dans un répertoire, je l'appelle avec ../styles/styles.css

Et cela ne me pose plus aucun problème.
 
WRInaute occasionnel
Vala ;) :D

Tu dois pouvoir appeler la feuille de style comme ça aussi sur toutes les pages : /styles/styles.css (sauf si ton site n'est pas à la racine du domaine...)
 
Nouveau WRInaute
rolriam a dit:
Vala ;) :D

Tu dois pouvoir appeler la feuille de style comme ça aussi sur toutes les pages : /styles/styles.css (sauf si ton site n'est pas à la racine du domaine...)

Oui effectivement, cela fonctionne très bien de cette manière également.
Et toi zimounet, t'en es où?
 
Discussions similaires
Haut