Pb css qui marche QUE sous Mozilla

WRInaute impliqué
Je code une nouvelle version de mon site en xhtml et css. Ca passe nickel sur firefox mais sous IE et Opera ca me décale tout mon menu :cry:
Si y'avait un gentil qui lui aussi est passé par là il y'a quelque temps...

urls :

version actuelle : -www.ideezik.com
v2 : -www.ideezik.com/v2
css : -www.ideezik.com/v2/style_index.css

Dire que je recode tout pour standardiser ! :wink:

David
 
WRInaute impliqué
Nickel ! Merci Fred. :)

Il mettrais pas aussi une marge plus importante en bas ? Parce que pareil, sous mozilla j'ai bien la hauteur que je veux mais IE m'ajoute une espece de marge en bas...

David
 
WRInaute impliqué
La classe pour les menus qui merdent sous IE :

.menu_fond_orange {
background-image: url(img/menu_orange.gif);
width: 127px;
height: 20px;
padding-bottom: 0px;
padding-left: 8px;
padding-top: 5px;
margin: 0;
}

C'est un <div> Ca marche nickel sous momo mais IE me fait une vilaine marge en dessous du textbox :x
Y'a pas une propriété que j'aurais oublié ?

David
 
WRInaute passionné
remplace margin: 0; par margin: 0px; IE s'emmèle les pinceaux ce n'est pas spécifié (j'en ai fait les frais).
 
WRInaute impliqué
J'ai changé tant qu'a faire (pour pas m'arracher les cheveux sur un bug incompréhensible un jour !) mais ca résoud pas mon problème...
Ouah... j'ai refait un test sur Opera c'est horrible ! Standard, standard... mon site en html codé à la barbare passait nickel ! Y'a de quoi déprimer :x
Allez, je persévère !!!

David
 
WRInaute passionné
Tu vas y arriver... Regarde mon site, full XHTML 1.0 Strict (même si j'ai un peu tricher parfois en utilisant quelques cadres).
 
WRInaute impliqué
Dans quoi il faut mettre une balise <input /> en xhtml pour que ca passe au validateur et que ca mette pas la mise en page en l'air ?
J'ai essayé <p><input /></p> mais ca marche pas super...
Vous faites comment de votre côté :?:

David
 
WRInaute impliqué
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais quand je met juste : <input /> le validateur me mets :

Line 35, column 49: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag
<input type="hidden" id="order" value="date" />

Donc je cherche une solution.... :?

David
 
WRInaute impliqué
Je m'étais basé sur les sources d'openweb pour faire le formulaire mais ca passe pas au validateur...
C'est lourd ! Tout ce que je veux faire c'est mettre un <form> et des <input> dans un <div> mais la mise en page varie en fonction de tous les navigateurs ! IE, Firefox et Opera : trois mises en page différente !
Arghhh.... :x

David
 
WRInaute passionné
Je me demande si la cause de tes problèmes d'affichage ne sont pas dû aux images de fondqui appartiennent à deux parties différentes : le bas d'un bloc et le haut du suivant... ce qui vraisemblablement ne correspond pas aux blocs <div>.

Pourquoi n'utilises-tu pas un <div> pour chaque partie, avec une couleur de fond et une bordure plutôt que des images, de même que le titre en texte ?
Ce qui serait préférable pour l'accessibilité.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute impliqué
J'ai réussi ! Yeeepeee ! :D

Résultat des courses, c'était les balises <p> et <form> qui me faisait des marges !

p {
padding: 0px;
margin: 0px;
}

form{
padding: 0px;
margin: 0px;
}

Avec ca en plus, ca passe nickel sous firefox et IE6. Je dl Opera, il va bien me faire un autre bug, je lui fait confiance !

David
 
Discussions similaires
Haut