Pb de duplicate content avec tracking xiti ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà j'utilise Xiti Analyzer pour suivre mes campagnes.
Je viens de m'apercevoir d'un priblème : dans les URL pour les tracker, j'ajoute des variables du style -http://www.monsite.fr/?xtor=AL-12 qui pointent vers la Home du site

Le problème est que parfois ces URL provenant par exemple d'un bandeau chez un partenaire est indexée par les moteurs ! Et du coup il y a comme un risque de duplicate content.
-www.monsite.fr/?xtor=AL-1
-www.monsite.fr/?xtor=AL-2...

J'aimerai savoir comment faire pour être certain d'éviter tout duplicate content tout en continuant à pouvoir tracker mes campagnes et donc à utiliser des URL avec variables pour suivre mes campagnes.

Cela me semble très problématique, est-t-on condammné à ne pas pouvoir tracer de cette manière ses campagnes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Oui j'y avais songé, mais en fait si je mets dans le robots.txt :

Disallow : /?xtor=AL-2

Est-ce que cela ne va pas empêcher tout simplement les moteurs de continuer à indexer ma page d'accueil, à savoir -www.monsite.fr ?
C'est ce risque qui est embêtant

Merci d'avance pour vos retours sur ce point.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je fais remonter ce vieux post, car j'hésite à faire du tracking (XitiPro)sur les url de mon flux RSS...

1- le risque de duplicat est-il bien réel ?
2- toutes mes pages étant statiques (.htm), comment régler le soucis étant donné que bloquer l'url par le robots.txt n'est pas une solution évidemment si l'on veut garder le bénéfice des backlinks...

Par avance, merci.
 
Discussions similaires
Haut