Pb de référencement de pages avec frames

A
Anonymous
Guest
Ma page d'accueil comporte des frames, une avec un menu, puis l'autre avec le contenu qui apparait après avoir cliqué sur les menus.
La page d'accueil est référencée par les robots comme l'ensemble des autres pages.
MAIS, l'adresse qui figure dans les moteur renvoi sur les pages de mon site sans intégrer le cadre de mon menu.
Que dois-je faire pour qu'en cliquant sur n'importe quelle page de mon site, la cadre de menu apparaisse.
http://www.ladiana.com
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Si tu veux vraiment avoir un référencement correct, je te conseille de faire une recherche sur "pseudo frame". C'est une technique que tu pourra utiliser si tu possède un hébergement qui supporte le php.

Le problème c'est que ça demande un boulot assez important.
Loïc.
 
WRInaute occasionnel
mathevot a dit:
Ma page d'accueil comporte des frames, une avec un menu, puis l'autre avec le contenu qui apparait après avoir cliqué sur les menus.
La page d'accueil est référencée par les robots comme l'ensemble des autres pages.
MAIS, l'adresse qui figure dans les moteur renvoi sur les pages de mon site sans intégrer le cadre de mon menu.
Que dois-je faire pour qu'en cliquant sur n'importe quelle page de mon site, la cadre de menu apparaisse.
http://www.ladiana.com

Il existe en effet un script qui permet d'éviter ce genre de problème. Mais un site avec des frames c'est mauvais pour le référencement.

Code:
<SCRIPT Language="javascript">if (parent.frames.length==0)parent.location.href="index.html"</SCRIPT>
ce script est à mettre sur les pages de gauche et de droite, par exemple si tu as appelé tes pages right.html et left.html, tu devras les mettre sur celles-ci. (met le avant </head>)

Code:
<noframes>
<body><p>Met la description <a href="left.htm">de</a><a href="right.htm>ton site<a> ici</p></body>
</noframes>
Ce code est à mettre sur la page index.html (entre <frameset>et </frameset>)
Libre à toi de mettre ces scripts, mais encore une fois les frames, ce n'est pas si pratique que ça finalement
 
Discussions similaires
Haut