pb des site dynamiques asp (URGENT)

Nouveau WRInaute
bonjour tt le monde, (j ai vraiment besoin d aide)
voila d'abord mon environment :
site web dynamique en asp
serveur IIS
base donner sql server

afin de detourner le pb des sites dynamiques, j ai generé des pages html
pour chaque produits de mon site web et je les ai placé dans un répéroitre vertuelle,
le probleme c est que meme si j ai utilisé le fichier sitemap.xml pour indiquer ces liens statiques j arrive pas a faire aparaitre ces liens sur google.

parcontre a partir de mon site web il n y a aucun lien vers ces pages ???

merci de m aider
 
WRInaute occasionnel
Comment veux tu qu'il le trouve si tu as pas de liens sur le site?
Le rewrite c'est pas uniquement créer des urls, c'est faire en sorte que tout son site soit rewrite
Ente toi et moi, tu as le courage avec ton asp :p
 
Nouveau WRInaute
mais je croiyais que le fichier sitemap.xml etait faite pour ce genre de chose???? :?:

sinon comment puis je referencer mes pages statiques ??

parceque la j utilise pas le rewriting.

merci encore pour vos remarque
 
Nouveau WRInaute
c est le pb de tt site dynamique:
c est que google n arrive pas a indexer les adresse qui contiennent des url du genre : .../page.asp?mode=rep&code=123 ....

pour eviter ça il y a deux techniques faire des pages statiques pour chaque pas generée dynamiquement ou bien faire utiliser la technique du rewriting.

voila j espere avoir répondu a ta question.

merci
 
WRInaute impliqué
ah ok, c'est le titre de ton message qui laissait sembler que c'etait différent avec de l'asp.

Bah si tu as peu de parametres ca devrait aller sinon il faut toujours utiliser tes liens ré-écrits ;o)

Enfin, je vois pas le pb, je l'ai sans doute pas compris lol
 
WRInaute accro
siimpatiico a dit:
c est que google n arrive pas a indexer les adresse qui contiennent des url du genre : .../page.asp?mode=rep&code=123 ....
bin si. il arrive meme a indexer du genre : page.asp?mode=rep&code=123&sid=SQRK4KJ5HFDSF323QSRQSNEKERTFZEF
:)

mais nous sommes d'accord : /page_rep_123.html c'est quand meme plus joli , aussi bien pour l'internaute.. et donc aussi pour google :)
 
Nouveau WRInaute
meme si arrive a indexer les pages dynamique tu perd l avantage des tag meta (keyword, description ....) puisque elles sont commun a toutes les pages.
a mon avis a voir des pages statiques c est plus aventageux.
 
WRInaute accro
siimpatiico a dit:
tu perd l avantage des tag meta (keyword, description ....) puisque elles sont commun a toutes les pages.
Bah non, et c'est justement là l'avantage des pages dynamiques : les title, description et autres keyword sont facilement paramétrables
 
Nouveau WRInaute
ben c est vrais c est parametrable , mais ds ce cas, tu va utiliser des variables :

exemple : <meta name="keywords" content= &_key_words >

le pb ds ce cas c est que lors du passage du robot, il va pas pouvoi identifier le contenu de la variable key_words et il va l ignorer.
 
Nouveau WRInaute
ok je vais essayer,

ds le cas d une page dynamique, par exemple : /item.asp?value = 112
pour chaque valeur de value on a une page differente,
alors pour tt ces pages on a les memes meta a moin qu ils soient parametrable en fonction de value (et je sais pas si c est faisable).

c est pourcela, a mon avis (peut etre je me tropme) il faut mieu avoir pour chaque valeur de value une page html :

.... /item/112.htm

voila , j espere etre plus claire maintenant :?:
 
WRInaute accro
donc si je comprends bien, tu ne veux pas faire de l'url rewriting mais générer physiquement les fichiers .html sur ton serveur ?
Je pense pas que ça soit un bon plan car tu te rajoutes une lourde contrainte en terme de batch de mise a jour : a la moindre petite modif (menu, pub, etc.) faut que tu te repaluches la mise a jour

alors pour tt ces pages on a les memes meta a moin qu ils soient parametrable en fonction de value (et je sais pas si c est faisable).
L'interet d'une page dynamique est que justement TOUT est paramétrable, via la programmation : le <title> ... ainsi que les metas :)
 
Discussions similaires
Haut