Pb (IE Mac OS9) Menus Css avec image réactive

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
Je fais un site internet en Xhtml et CSS dans un cadre centré au milieu de l'écran.
J'ai fait un menu en Css (comme montré dans les tutoriaux et sur le livre Css2), il marche très bien sauf sur IE5 sur Mac OS9... Quand je survole le menu il ne ce passe rien (pas de changement d'image de fond, pas de changement de couleur de police)
Apparemment le problème vient de la position "fixed" que je suis obligé de mettre pour les Mac (seul moyen de faire un cadre centré avec des marges négatives sur IE5 Mac Os9).
Voici le code css de mon cadre centré:
Code:
.global {
position: fixed !important; /* pour les macs */
position: absolute; /* pour les autres */
left: 50%;
top: 50%;
width: 800px;
height: 460px;
margin-left: -400px; /* moitié de la largeur */
margin-top: -230px; /* moitié de la hauteur */
font: 0.9em 'Arial', Times, serif;
color: black;
border: 1px solid #333;
background-color: #FFFFFF;
}


Voila le site :

http://www.vascular-office.com/

Voila si quelqu'un oeut m'aider, ça me serai d'une grande aide...

Merci beaucoup.
 
WRInaute impliqué
PLusieurs remarques

1) mettre un - devant ton URL sinon le post risque de passer en preum's sur les moteurs
2) tu as la possibilité de créer des feuilles de style pour chaque navigateur, et donc un spé pour os9 avec le fixed
ex pour ie6
Code:
<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/ie6_or_less.css" />
<![endif]-->
3) est ce que le nombre de personnes qui naviguent avec les navigateurs cités valent tous ces paramétrages suppmlémentaires ?

pour ma part : ie5 = 0.40%
os9 = 0.08 % ...
 
WRInaute accro
Ie MAc os9, ca existe encore ça, terrible :)
je plussois Sumatrapointfr, tiens tu vraiment a chouchouter les ie sous Mac os 9 ? tu en a plus de ... 1 ? ^^

désolépour la réponse, mais c'est vrai que moins standart que ie mac, y a pas (feu ie mac pardon)
 
Nouveau WRInaute
Ben en fait, je suis en stage et il faut qu'il passe bien sur IE Mac Os9 puisque c'est l'ordi de mon patron ...
En plus c'est un site de biomédical et il y a beaucoup de médecins qui sont sur Mac avec le système Os9.
 
Discussions similaires
Haut