bonjour, je souhaite héberger chez OVH un ndd .fr acheté chez 1&1 (et pas transférable pour le moment, vu que le titulaire vient de changer : 1&1 -> moi, il paraît que je dois attendre un mois...).
bref, j'ai trouvé sur Internet deux solutions. laquelle est la bonne ?
solution 1 :
- Données du domaine : pas de changement
- Paramètres DNS de base : Serveur de noms 1&1
- Paramètres DNS avancés/Adresse IP (A-record) : Autre adresse IP -> l'IP donnée par OVH (213.186.33.2 pour le 90 plan)
solution 2 :
- Paramètres DNS de base : Mon serveur de noms : Serveur de noms primaire -> donné par OVH (dns.ovh.net) ; 1er serveur de noms secondaire -> donné par OVH (ns.ovh.net)
en fait, je ne vois pas comment indiquer à la fois l'IP et le DNS que me donne OVH dans l'espace client 1&1...
(si je change les Paramètres DNS de base, je n'ai plus accès aux Paramètres DNS avancés pour changer l'IP)
merci pour votre aide !
bref, j'ai trouvé sur Internet deux solutions. laquelle est la bonne ?
solution 1 :
- Paramètres DNS de base : Serveur de noms 1&1
- Paramètres DNS avancés/Adresse IP (A-record) : Autre adresse IP -> l'IP donnée par OVH (213.186.33.2 pour le 90 plan)
solution 2 :
- Paramètres DNS de base : Mon serveur de noms : Serveur de noms primaire -> donné par OVH (dns.ovh.net) ; 1er serveur de noms secondaire -> donné par OVH (ns.ovh.net)
en fait, je ne vois pas comment indiquer à la fois l'IP et le DNS que me donne OVH dans l'espace client 1&1...
(si je change les Paramètres DNS de base, je n'ai plus accès aux Paramètres DNS avancés pour changer l'IP)
merci pour votre aide !