Pb ndd 1&1 hebergé chez OVH

WRInaute occasionnel
bonjour, je souhaite héberger chez OVH un ndd .fr acheté chez 1&1 (et pas transférable pour le moment, vu que le titulaire vient de changer : 1&1 -> moi, il paraît que je dois attendre un mois...).

bref, j'ai trouvé sur Internet deux solutions. laquelle est la bonne ?

solution 1 :
- Données du domaine : pas de changement
- Paramètres DNS de base : Serveur de noms 1&1
- Paramètres DNS avancés/Adresse IP (A-record) : Autre adresse IP -> l'IP donnée par OVH (213.186.33.2 pour le 90 plan)

solution 2 :
- Données du domaine : pas de changement
- Paramètres DNS de base : Mon serveur de noms : Serveur de noms primaire -> donné par OVH (dns.ovh.net) ; 1er serveur de noms secondaire -> donné par OVH (ns.ovh.net)

en fait, je ne vois pas comment indiquer à la fois l'IP et le DNS que me donne OVH dans l'espace client 1&1...
(si je change les Paramètres DNS de base, je n'ai plus accès aux Paramètres DNS avancés pour changer l'IP)

merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
C'est la solution 1.

Tu utilise 1and1 comme registrar donc autant utiliser leur serveur de nom de domaine.

Tu peux trés bien garder 1and1 comme registrar.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et désolée de "squatter" ton post,

Je suis dans le même cas de figure, et j'ai fait, donc, la "solution n°1".
Sauf que, j'arrive sur le webmail d'ovh au lieu de mon site !

Je précise que je suis sur un 240plan, et que le site où je dois me rendre est en fait un sous-domaine de cet hébergement : est-ce que cela pose un problème ?

L'adresse sur laquelle j'ai fait la modif de DNS au cas où :
www.ecosystemfrance.fr

Merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
j'ai eu la même chose au début pour un sous-domaine (mais je ne sais plus si c en utilisant la solution 1 ou 2). bref, si tu as bien utilisé la solution 1 et mis ton site en ligne, ce n'est qu'une question de patience (24-48h)...
 
Nouveau WRInaute
24-48h ! Ah d'accord !

Je ne pensais pas que ca devait prendre autant de temps : la dernière fois, comme 10h après ca ne fonctionnait pas, j'avais réinitialisé les paramètres car je pensais m'être trompée !

Je vais attendre alors !

Merci

(je vous tiens au courant !)
 
Nouveau WRInaute
Hum...
Est-ce que les 24-48h, c'est valable également le week-end ?
J'ai effectué les modifications jeudi soir et nous sommes samedi matin...
Je crois que j'aurais plus vite fait de commander un hébergement chez 1&1 !
 
WRInaute passionné
Oui, c'est valable même le weekend, c'est le temps de la "propagation des DNS", c'est le temps que tout le monde soit au courant de ta nouvelle IP
Des fois c'est assez lent chez certains FAI, par exemple ton domaine est hébergé à Paris, tu habites à Lyon, tes nouveaux paramètres seront effectifs quelques heures plus tard... Alors que quelqu'un qui habites un peu plus loin ou qui a un FAI moins soucieux de ça ne verra ton nouveau domaine 48h plus tard... Mais bon, de jeudi à maintenant je pense que tu t'es planté :p
 
Nouveau WRInaute
Ca y est !! Ca marche !

Pour ceux que ca intéresse, les manipulations à faire chez 1&1 sont bien celles de la "solution 1" (voir premier post).
Mais il faut aussi penser à bien configurer les DNS du côté de l'hébergeur (ici : ovh), selon leur doc "mulit-domaine", chose que je n'avais pas faite auparavant.

ouf.
Et merci aux forumeux pour leur aide.
 
Discussions similaires
Haut