Pb résolu : filtrer les mauvaises adresses mail

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une base de de dizaines de mail, j'acepte les insriptions sans confirmation pour faciliter la navigation. La confirmation arrive par mail dans la boîte du nouveau membre.

Seulement, voilà il en a qui fournissent des mauvaises adresses. J'aimerai faire la newsletter qu'aux membres ayant une adresse existante .

Je recherche donc pas un script qui vérifie la synthaxe juste mais un script malin capable de dire si le mail existe en particulier yahoo et msn.

J'ai trouvé une alternative, prendre un hébergement chez mon ancien hébergeur et exécuter le script !

Merci d'avance...
 
WRInaute passionné
La seule solution pour savoir si un mail est correct, c'est d'envoyer un mail et de demander à celui qui le reçoit de répondre.
Une autre solution serait une porte ouverte au spam.
 
WRInaute impliqué
Tu peux oublier, il à déjà été signalé qu'il n'existe plus aujourd'hui de procédure fiable pour vérifier l'existance d'une adresse e-mail étant donné que de plus en plus de serveurs de messageries fonctionnent en mode muet, c'est à dire ne répondrons pas aux tests d'existance. Tu peux remercier les spammeurs qui ont abusés de ces tests.
 
WRInaute occasionnel
En fait, J'ai un script dans ce sens mais qui marchait chez mon ancien hébergeur ('Thya') mais là sur mon serveur privé: nada... Ce genre de script existe bel et bien !
 
WRInaute occasionnel
DadouDuck a dit:
Je sent que l'on va encore tourner en rond :

Je n'ai pas dis que ce genre de script n'existait pas, mais qu'ils ne sont plus fiable, due à la raison cité précédemment, d'ailleurs tu as posté cette question il n'y a pas si longtemps : https://www.webrankinfo.com/forum/t/validite-des-adresse-email.92515/ et la réponse reste la même !

Killer, Dadou à raison. T'as déjà posé la question, on y a déjà répondu...
Reposé la question une seconde fois n'en changera pas la réponse tu sais. Nous ne sommes pas des girouettes ;-)
En plus comme tu l'as remarqué dans les nombreux topics où nous nous sommes croisés, sur certains domaines, ce sont toujours les même qui interviennent.

Dadou, je crois que nous retournons dans le désert là ;-)
 
Discussions similaires
Haut