PB rewriting Need Help !

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !

Je fait mes premiers pas en rewriting et apres avoir chercher un bon moment je me permet de poster sur le forum car je ne comprend pas du tout ce qui arrive.
Voila mon premier probleme :
Je souhaite reecrire une url qui contient /blabla/Vente_en_Ligne/blabla par blabla/page,shop.browse/blabla (ce qui sera retraité par mon site en url correcte)
(bien sur, pour le "blabla", il sagit du reste de l'url)

mon fichier htaccess est le suivant :

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !\.(jpg|jpeg|gif|png|css|js|pl|txt)$
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)Vente_en_Ligne(.*)$
RewriteRule ^(.*)Vente_en_Ligne(.*) $1page,shop.browse$2 [L]

-> La, ca ne marche pas mais le plus etrange est que si je met le flag R (je redirige donc) la ca va marcher... je ne comprend pas.

Le deuxieme gros souci est que les variable que mon renvoi mon expression sont toutes en minuscule, comment je peux faire pour que si j'ai 'Magasin_de_Vente' il me renvoi normalement la casse et pas 'magasin_de_vente' (en minuscule) ??

J'espere vraiment que quelqun pourra me donner un coup de main.

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
petite modification

mon fichier htaccess est de la forme

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !\.(jpg|jpeg|gif|png|css|js|pl|txt)$
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)Vente_en_Ligne(.*)$
RewriteRule ^(.*)Vente_en_Ligne(.*)$ $1page,shop.browse$2 [NC,L,S]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !\.(jpg|jpeg|gif|png|css|js|pl|txt)$
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*) index.php

je vien de mapercevoir que si 'jenleve le second bloc (qui me sert a re-rewriter avec le module sef de joomla) le site me met un 404 not found avec la bonne url demandée !
Code:
The requested URL /vetements_pantalons_veste_cuir/page,shop.browse/category_id,12/ was not found on this server
donc la ca marche ;) mais comme j'enleve le bloque qui suit, il ne rewrite plus page,shop.browse en page=shop.browse ... bizare bizare quelqun aurai il la solution ??
 
WRInaute accro
je suis aps un expert du rewrite, mais a quoi sert de repeter les 3 premeires ligness de ton second bloc ?
 
Nouveau WRInaute
Humm il me semblait que les deux bloc d'instruction formaient des conditions séparées ..
Quand je les enleve tout plante, je suppose qu'il traite en rewrite meme les images etc .. donc amon avi ca fait bien ce a quoi je pense ;)
Le vrai souci c pourquoi, alor que tout semble marché il ne re-rewrite pas l'url correctement...
 
Nouveau WRInaute
mercid eta reponse mr_go,
en fait j'utilise remosef que je trouvai tres bien fait. Seulement j'ai essayer de créer un moteur dynamique pour renommer ce que je voulais ... et quelle galère ! j'ai donc decider de toucher le .htaccess (bien plus simple).
En gros jh'ai quand meme quelque lien qui se rewrite par remosef, et j'ai le reste qui se rewrite par htaccess.
Tout marche la, j'ai des liens du type /Vetements_en_cuir_sur_lyon_12_15
mais je suis obliger de mettre le flag [R] (je redirige) sinon remosef ne prend pas en compte l'url rewriter (aparemment !??).
Genre je rewrite 'use_the_force_luke' en 'page,shop.flypage'. Puis logiquement mon url repasse par mons econd bloc et rewrite la nouvelle url (en l'occurence page,shop.flypage) en &page=shop.flypage
Le probleme c'est que si je ne redirige pas il ne me prend pas le deuxieme bloc donc pour lui page est vide ...

Si quelqu'un avait deja essayé de faire ca, j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce ;)

Sinon mr_go, 404SEF permet de rewrite tout ? (virtuemart, remository etc ??)

Merci pour vos reponses
 
WRInaute passionné
Sinon mr_go, 404SEF permet de rewrite tout ? (virtuemart, remository etc ??)

Il te faudrait tester, je n'ai utilisé 404sefX que pour un site "de base". Et ca fonctionne fort bien.

Mais il me semble que le module est compatible avec la plupart des plugin.
 
Discussions similaires
Haut