Pbe avec fichier .htaccess et .passwd HELP !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de me payer un nom de domaine et un hébergement chez ovh. J'essaye de protéger l'accès au répertoire de gestion de la base mysql. Malgré la lecture des topics et la doc ovh je n'y arrive pas :

Fichier .htaccess

AuthUserFilehttp /home/monlogin/www/phpMyAdmin/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

Je remplace monlogin par le login fourni par ovh

Fichier .htpasswd

nomuser:mot de passe crypté

Je mets bien sur ces deux fichiers dans le répertoire à protéger maislorsque je me connecte le serveur me dit qu'il rencontre une erreur interne. Je ne sais vraiment pas ce qui ne va pas

Merci

aatrader
 
WRInaute accro
Bonjour
OVH sur son site, a mis en place une FAQ à laquelle on peut accéder, je crois, en cliquant sur le lien "Support" à partir de la page d'accueil du site www.ovh.com ( ou www.ovh.net me souviens plus ).

Facile d'utilisation, et donne toutes les infos techniques pour mettre en place une protection par fichier .htaccess et .htpasswd , y compris ce que doivent contenir ces deux fichiers, dans le plus grand détail, ainsi que la manière dont le pathname du fichier .htpasswd doit être spécifié.

Il y a même un lien pour "calculer" le mot de passe crypté à mettre en place, à partir du mot de passe en clair...

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo
 
Nouveau WRInaute
J'ai été sur la faq ovh et j'ai il me semble fait exactement ce qu'ils disaient par contre qu'est ce que le pathname ?

Merci

Aatrader
 
Nouveau WRInaute
Alors la j'ai honte je faisais mes fichiers sous wordpad ,,, avec un editeur de textes cela va tout de site mieux

aatrader
 
WRInaute passionné
Aatrader,

N'oublie pas aussi d'éviter de transférer tes fichiers texte en format binaire sous ftp.
Il faut laisser le logiciel ftp transformer les caractères de fin de ligne <cr><lf> (windows) en <lf> (unix) en utilisant le mode "ASCII".

Dan
 
WRInaute accro
Hello,

a titre d information, meme moi (et pourtant...j en tiens une couche, hein !! ), apres avoir galéré un peu.....j ai fini par comprendre du premier coup avec l aide sur OVH.
par contre pour trouver l article htaccess dans la FAQ......:

1) ne pas selectionner de "thème" de recherche
2) chercher "toutes les FAQ"
3) dans le formulaire en bas chercher enfin "htaccess"

raison : si vous chercher sur le theme PHP par exemple et ensuite "htaccess" en recherche "manuelle" par le formulaire, la recherche est restreinte au thème de départ (donc php) et la DB ne renvoie pas de FAQ sur htaccess.

voila, voila....
a+
Hervé
 
Discussions similaires
Haut