Pbs concernant les metas "content-language"

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, :D

Je voulais savoir si cette ligne de méta

<META HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="fr">
ou <META HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="uk">


a de l'importance aux yeux des principaux moteurs de recherche.

Je vous cette question pour savoir s'il ya vraiment un intérêt à surcharger ses pages avec des lignes de metas dans le cas où des pages similaires seraient traduite en plusieurs langues sous une même url.

Par avance, merci. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Les moteurs savent facilement reconnaitre en quelle langue est rédigée une page donc ca ne sert plus à grad chose aujourd'hui ;)
 
WRInaute discret
Je ne crois pas que cela soit aussi évident :oops:

Il ne faut pas oublier que ce sont les attributs lang (en HTML) et/ou xml:lang (en XHTML) de l'élément <html> qui permettent de spécifier la langue par défaut du contenu :wink: et cela pour :

:arrow: Améliorer le référencement en permettant aux moteurs de reconnaître la langue du contenu : ce qui nous interesse :)
:arrow: Améliorer l'interprétation des pages par les navigateurs, y compris ceux en synthèse vocale, pour les visiteurs :wink:
 
Nouveau WRInaute
ok

Ok ! donc si je comprends bien vous me conseillerez plutôt d'intégrer

<html dir="ltr" lang="fr">

entre les balises HTML plutôt que de se contenter d'intégrer les "content language" dans les metas même si ils peuvent avoir une importance.
Dans le doute, je mettrai donc less deux. :wink:

Mais maintenant j'ai une autre question à l'esprit, lol. :D

J'aimerai concevoir un site ayant une URL en .fr (à défaut d'avoir le .com)
Mais il est fort probable que le contenu du site soit traduit en plusieurs langues. Ma question est donc la suivante:

Est ce que le fait d'avoir une adresse en .fr va pénaliser le classement des pages en langues étrangères dont le contenue sera en plus spécifié et précisé par des balises métas indicatives de la langue utilisée ?

Autrement dit:
"Est ce que l'url possède une réelle influence concernant le classement d'une page web dont le langage serait différent de celui du moteur de recherche utilisé ? :?:
 
WRInaute accro
Bonjour,

Google reconnaît la langue des pages sans l'aide des META. Si les META de langues lui semblent en contradiction avec la langue réelle de la page, il ne tient pas compte des META de langues. Autant dire que pour Google, ces META ne servent à rien.

Si vous en doutez, créez une page exclusivement en anglais et indiquez qu'elle est en français. Une fois qu'elle est indexée, vous ne la trouverez que dans les pages de langues anglaises. Elle sera absente des pages francophones.

Pour les autres moteurs, je ne sais pas s'ils tiennent compte de ces balises.

uk n'est pas un identifiant de langue, mais d'un pays. Pour la langue anglaise, c'est en.

Jean-Luc

P.S. pour Google, le <HTML lang="..."> n'est pas plus utile que la META langues.
 
WRInaute impliqué
je suis tout à fait convaincu par la réflexion de Jean-Luc !

Il y a 2 ans, on parlait de géolocalisation, aujourd'hui, c'est plutôt l'hébergement du domaine qui est pris en compte pour localiser un site. Les balises meta ont généré beaucoup de méfiance chez les moteurs de recherche je crois...
 
WRInaute accro
Bien d'acord sur le coté peu utile, mais il me semble que pour les anglophones si vous la mettez c'est :
<META HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="en">
 
Discussions similaires
Haut