PDf et html duplicate content ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Hartas, 11 Janvier 2007.

1. Hartas
    Hartas WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Petite question qui me travail : le fait d'avoir de l'info dans une page en html et de proposer le téléchargement d'un pdf contenant à peu près les mêmes infos peut-il être interprété comme un duplicate content par google ?

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    en voila une bonne question :) aucune idée

3. cosmixi
    cosmixi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Google lis les pdf ... on peu donc facilement imaginer qu'il y ai des risques de duplicated content !

4. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    mauvais ça ! Une solution serait peut-être d'interdire l'indexation des pdf par le robot alors... Ceci laisserait donc quand même la possibilité au visiteur de le télécharger sans devoir l'enlever.

5. Sepino
    Sepino WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Rien n'est prouvé encore !

Quand on ne connait pas le problème, inutile de chercher des solutions.

6. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    GG lit les .pdf, il les indexe et il n'est pas idiot au point de considérer leur contenu comme duplicate par rapport à des pages html.
    Dit autrement : le duplicate content, c'est entre documents de même type que ça se joue.

7. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ne serais pas aussi affirmatif, mais cela semble logique effectivement.

Il est tout à fait légitime d'avoir du contenu sous plusieurs formats, et ce ne serait pas très intelligent de la part de Google de pénaliser cela.

8. Hartas
    Hartas WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    c'est aussi la réflexion que j'avais : format différent => traitements différents. D'un autre coté GG fait-il une analyse aussi poussé avec les PDF qu'avec les pages html?? En allant jusqu'au bout de la réflexion, on pourrait tres bien avoir du duplicate content entre fichier PDF. Qu'en pensez-vous?

9. Serious
    Serious WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que oui.
    Je pense que oui.
    Je pense que oui.

Mais je ne pense pas qu'il existe de penalite pour le contenu duplique.

10. lg
    lg WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !
    Question que je me suis posé il y a environ 1 an et apparemment google ne pénalise pas, je n'ai pas doublé l'ensemble du site en pdf mais quand même quelques pages et à ce jour je n'ai pas de problème.
    J'ai simplement pris la précaution de ne pas mettre les pdf à la racine mais dans un répertoire.
    Paul

11. Sepino
    Sepino WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu penses trop.

12. Serious
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Certes. J'y ai pense.

13. aljaber
    aljaber Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il nous est peut être tous arriver de tomber sur un site qui présente un documentation sous différents formats. C'est du bon sens que de penser que cela ne peut être considéré comme du duplicate content. Pour affirmer le contraire, faut des preuvres, des preuves irréfutables :roll:

14. Serious
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... tnG=Search
    Google detecte clairement le contenu duplique et cache un des resultats.

PS: page pris au hasard

Chargement...