Pénalité avec des nofollow ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par miniBob, 11 Mars 2013.

Tags:
  1. miniBob
    miniBob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

je me posais une question ces derniers temps. En effet, je possède un site traitant du sujet X sur lequel je traite de l'actualité de X.

J'ai de nombreux commentaire sur mes actualités, entre 100 et 300 généralement, qui parle du sujet X mais aussi du sujet Y.
    Vu la popularité de Y, j'ai décidé de faire un site dédié à son sujet.

J'utilise Wordpress pour mes sites et j'ai vu qu'il y avait un plugin permettant de remplacer un terme choisi par un autre. En faites, je souhaiterai remplacer le nom du sujet Y par un lien qui renvoie vers mon nouveau site avec un rel="nofollow", juste pour mettre en évidence mon site dans les commentaires.

Les deux sites en question pourraient-ils être pénalisés par Google, même si les liens sont définis en nofollow ? Sur certaines pages, avec les commentaires, le lien pourrait facilement revenir une centaine de fois, c'est pour ça que je pose la question.

Merci de m'aider à m'éclaircir sur le sujet. ;)

Florian.

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Et en terme d'intérêt utilisateur, avoir des dizaine de liens identiques vers Y sur X (si j'ai bien compris) va apporter quoi ?
    Car concrètement d'un point de vu SEO un unique bon lien bien placé de X vers Y apportera la même chose voir plus que ce que je pense comprendre de ta démarche.

Chargement...
Similar Threads - Pénalité nofollow Forum Date
Pénalité Penguin. Doit-on supprimer les backlinks toxiques en 1 fois ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Avril 2022
Pénalité sur le nom de domaine ? Référencement Google 12 Novembre 2021
Dur, dur, pénalité pour spam... Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Mai 2021
Pénalité pour cause de 1000 liens depuis un seul annuaire Débuter en référencement 14 Mars 2021
Énigme mortelle : chute de 99% du trafic Google, 0 pénalité Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 24 Décembre 2020
J'ai reçu + de 300 liens du site lemag.igraal.com, est-ce que je risque une pénalité ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 7 Novembre 2019
Pénalité Google pour avoir trop de backlinks de qualité d'un coup Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Juillet 2019
Désaveu sans pénalités: OUI ou NON ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Novembre 2018
Pénalité Google ? comment retrouver mon référencement ? Débuter en référencement 16 Octobre 2018
Optimisation titre : Pénalité ? Référencement Google 20 Mai 2018
Traduction de site = pénalité SEO? Référencement Google 17 Avril 2018
Mon site a-t-il subi une pénalité ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 16 Mars 2018
Site ne remonte pas sur son nom de marque - pénalité algorithmique ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Décembre 2017
Sous le joug d'une pénalité ? Débuter en référencement 8 Novembre 2017
Penalité penguin Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Juillet 2017
Pénalité sur un mot clef spécifique Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Octobre 2016
Désindexation images - Pénalité? Souci technique? Débuter en référencement 3 Octobre 2016
Pénalité manuelle et logarithmique en même temps ? Référencement Google 17 Septembre 2016
Pénalité algorithmique = forcément sur tout le site ? Référencement Google 13 Septembre 2016
Demande d'avis : Ma pénalité a-t-elle expiré ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Septembre 2016