Pénalité sélective sur une expression (effet sandbox ?)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de lire l'article de Jean-Luc sur les pénalités Google https://www.webrankinfo.com/dossiers/gwt/liste-penalites-manuelles . D'ailleurs au passage merci Jean-Luc pour cet article qui m'a permis d'y voir un peu plus clair.

J'ai l'impression, pour l'un des sites que j'ai réalisé, d'être "victime" d'une pénalité sélective (ou sandbox 1) sur une expression pour laquelle j'ai fait beaucoup d'effort d'optimisation.
L'adresse du site est http://www.mavalise.com et l'expression en question est "ma valise". C'est en fait le nom du groupe de musique pour lequel j'ai fait ce site, et c'est vrai que j'aimerai bien que le site sorte sur cette requête.
Si j'utilise l'outil de WRI pour tester le positionnement sur cette expression, je constate que mon site n'est pas trouvé dans les 100 premiers résultats.

A l'origine, le site était tout en flash avec quelques pages satellites avec redirection. C'est depuis cette époque que le site a été totalement déclassé pour finir absent des résultats sur la requête en question.

Depuis 2 semaines, je viens de mettre en ligne une version html du site (en plus de le version flash) et j'ai bien sûr supprimé toutes les pages satellites.
Je suis toujours absent des résultats sur la requête qui m'intéresse.
Je me doute que 2 semaines c'est peut être un peu court pour voir des changements, mais pensez-vous que grâce à ces modifications j'ai des chances d'apparaitre enfin dans les résultats ?

Au passage, voici mon classement sur les tests suivants :
allintext: ma valise -> 1er
allinanchor: ma valise -> 1er
allintitle: ma valise -> 28 ème
allinurl: ma valise -> 3 ème

Je ne sais pas vraiment comment interprêter les résultats ci-dessus. Je me demande s'il n'y a pas encore une trop forte densité de l'expression en question dans mes pages et dans les urls.
Vos avis éclairés et conseils m'intéressent...

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
J ai remarqué que les mots clefs dans url etait discriminant avec Google depuis 8 9 mois.

j ai beaucoup plus de mal à positionner 1 site qui a le mot clef en url plutôt qu'un site qui ne l'a pas.

Simple constatation, mais il y a tellement de facteurs...
 
WRInaute impliqué
Perso je trouverais cet hypothetique filtre franchement pas top... Une url qui décrit le site je trouve ca logique j'vois pas pourquoi elle devrait etre sanctionnée...
 
WRInaute impliqué
Pour eviter le spam des url type :

www.credit-a-la-consommation-pas-cher.com

Enfin, c'est mon constat perso, mot clef dans url = top10 sur Msn (algo Google d'il y a 3 ans) et sur Google au profondeur.

Site sans mot clef dans url, profondeur sur Msn, top10 sur Google sur le même mot clef. Vérifié sur 10 sites.

Mais c'est juste un facteur, je pense que cela vient de ma façon de concevoir les pages, surement qu'avec mot clef dans url, la densité est trop forte sur le mot clef donc application d'un filtre de suroptimisation sur Google.
 
WRInaute impliqué
On est bien d'accord que ca permet d'éviter les abus. Mais ca pénalise également les sites non optimisés.
Genre un type qui connait rien au référencement, qui achete un ndd comme peche-en-riviere.com parce qu'il est passionné de peche en riviere et qui se ferrait descendre. Ce serait pas logique non ?
 
WRInaute impliqué
Google n'est pas une assoc loi 1901, la seule logique est : $$$

Et puis, s'il se fait descendre qui le saura à part lui ??? Il y aura des résultats dans google sur ces mots clefs, souvent pertinants même ;)
 
WRInaute impliqué
Tout a fait d'accord :wink:

Mais je parlais dans l'absolu. Sur la pertinence d'un algo de recherche sans logique commercial :roll:
 
WRInaute passionné
@matsa

Je te suggère de lire le topic que j'ai lancé il y a quelques jours ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/constatations-dapres-analyse-filtrage-google-ou-sandbox.24641/ ), je suis un peu dans le même cas que toi, et certainement de beaucoup d'autres aussi.

Je suis l'évolution tous les jours de mon positionnement, mais à la conclusion, il semble le mieux soit de patienter.
Perso, je suis très bien classé sur yahoo et MSN, ce qui laisse supposer que mon site est "pertinent" vis à vis des requêtes que je cible. Donc, si je suis très mal positionné dans google (sauf via la commande allin..:), c'est très certainement que le site est "sandboxé" donc une nouvelle fois : patience, patience et patience . :cry:
 
WRInaute accro
Oxud a dit:
J ai remarqué que les mots clefs dans url etait discriminant avec Google depuis 8 9 mois.

oui, mais en l occurence, "ma valise" n est pas contenu dans son NDD (mavalise) puisque google ne reconnait pas deux termes mais bien un seul.
 
Nouveau WRInaute
Si je comprends bien le mieux que j'aies à faire est de patienter.... en espèrant que les résultats soient en ma faveur d'ici quelques semaines (ou mois), plutôt que de me lancer dans des modifications de mes pages ou urls ?
 
Discussions similaires
Haut