Pénalités sur les échanges de liens

WRInaute passionné
Echanges de liens excessifs et non pertinents...

Tout est dans la mesure.

Parce que la vision Bisounours selon laquelle quand on produit un contenu de qualité on se ramasse plein de beaux liens en dur avec une bonne ancre, hum hum...

Pour donner un exemple, j'ai réussi à produire quelques sites populaires qui ont recueilli plus de 150,000 backlinks dont quelques milliers spontanés et naturels (articles sur des blogs, liens sur Yahoo Q/R, sur des forums...)

Le seul problème avec ces liens spontanés, c'est ça :

- il y en a un bon paquet en nofollow
- l'ancre est à 99% des coups sans intérêt
- les pages qui vous font un lien sont soit non-indexées par Google (cas des forums privés notamment), soit elles ont elles-mêmes un PR médiocre.

Donc si pour un site populaire recueillir des BLs naturels est un parcours du combattant, que penser d'un site normal qui vient de se lancer ?
 
WRInaute accro
Oups je vais modifier quelques petits trucs sur mon annuaire.

Mais est ce que yagoort a enlevé les avantages donnés lorsque l'on faisait un lien retour ? Il me semble qu'ils ont échappé a la punition.
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
Le seul problème avec ces liens spontanés, c'est ça :

- il y en a un bon paquet en nofollow
- l'ancre est à 99% des coups sans intérêt
- les pages qui vous font un lien sont soit non-indexées par Google (cas des forums privés notamment), soit elles ont elles-mêmes un PR médiocre.

Donc si pour un site populaire recueillir des BLs naturels est un parcours du combattant, que penser d'un site normal qui vient de se lancer ?

+1

Pour 95% des gens, le meilleur moyen de donner un lien est de copier/coller l'URL, c'est la solution de facilité, et les lecteurs savent qu'une URL ça se clique.
Les 5% restant savent faire des liens propres avec une ancre, mais c'est tout le temps avec le nom de votre site comme ancre.
Perso, je connais pas grand monde qui ferait naturellement un lien comme "blog référencement et positionnement", à part par gentillesse instinctive ...

je vois mal comment se passer des échanges de liens.
 
Nouveau WRInaute
D'où l'intéret des mots-clé dans l'url

- l'ancre est à 99% des coups sans intérêt

cliquez ici, là, site, par ici, click, go, lien, site officiel, et j'en passe...
j'ai une belle collection d'ancre de merde.

Bref, +1 +1000 pour le post de Darkcity, --> lien naturel my ass, pour cartonner dans google c'est réseau VIP ou spam de goret (et ça dure jamais bien longtemps avec ce dernier)
 
Discussions similaires
Haut