"Péniche Van Gogh" nouveau site développé avec Tow

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de mettre en ligne mon site "Péniche Van Gogh". Je le développe avec TOWeb et j'aimerais avoir vos avis sur son look, son contenu avant d'aller plus avant dans de nouvelles rubriques.
Merci de trouver quelques minutes pour y jeter un oeil (voire les deux !)
http://pagesperso-orange.fr/peniche.vangogh/

Joëlle
 
WRInaute accro
moi c est le bandeau haut que je trouve bizarre. faire un effet d ombre sur un fond blanc, dessuite repris par un fond gris, çà perd l intérêt de l ombré. àpres, le choix graphique (gris sur gris), et bien c'est un choix. moi je suis pas fan, mais ce n est que mon avis
 
Nouveau WRInaute
ecocentric a dit:
prends un hébergement et un nom de domaine, ça t'évitera des ennuis par la suite.

En deux mots tu peux m'expliquer pourquoi ? Je suis abonnée Orange, c'est vrai que je n'aime pas le "pagesperso-orange" mais il est vrai que je n'ai pas eu d'ennuis avec eux jusqu'à présent.
Merci.
 
Nouveau WRInaute
Sebda a dit:
Le jaune ne va pas trop avec le design de ton site web.

Bonjour,
Tu veux sans doute parler des rubriques dans un panneau jaune ?. Le bateau s'appelle "Van Gogh" je me devais donc d'y mettre au moins un peu de jaune ... (sans aller jusqu'au jaune tournesol !). Tu les verrais plus "pétant" ?
En tout cas merci de vos avis, bons ou mauvais ça permet d'avancer.
Joëlle
 
WRInaute discret
Non mais je trouve que le jaune va pas avec le reste, si tes obligé de gardé le jaune tempis, c'est pas grave... pour le moment je suis le seul avec cette remarque donc bon :p
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
moi c est le bandeau haut que je trouve bizarre. faire un effet d ombre sur un fond blanc, dessuite repris par un fond gris, çà perd l intérêt de l ombré. àpres, le choix graphique (gris sur gris), et bien c'est un choix. moi je suis pas fan, mais ce n est que mon avis

Alors, l'explication est que je voulais tout simplement décoller "la vague" du fond du site c'est sur du coup j'ai le fond blanc qui apparait (mais je ne sais pas comment changer la couleur blanc ?!) et comme tu as pu le remarquer je suis une fan du gris ... C'est sur que je n'aime pas travailler sur des fonds sombres, je changerai sans doute de look quand je ferai le site sur nos voyages en mer (pas avec la péniche :D ). Merci.
Joëlle
 
WRInaute accro
Bonjour les mariniers :)

Un NDD oui, il faut ça : vous serez libres de toute entrave et c'est mieux dans l'esprit de la péniche. Etre hébergés chez un fournisseur d'accès, c'est un peu la cale sèche :)

L'image du header devrait effectivement être posée sur un fond blanc.
Et il est agaçant de chercher à en cliquer le texte "Notre vie au fil de l'eau" qu'on peut prendre pour une section du site.

Le jaune fait trop post-it, un beau "tournesol" serait plus approprié ... sauf si l'intention est de postiter les infos bien sûr :)

Le sujet en lui-même ... Il a des réserves de flottaison, dirais-je, et même un bon potentiel et il faudrait peut-être que vous vous posiez cette question : A qui est destiné ce site ?

Ensuite, tout coulera de source : l'introduction à faire pour accrocher le lecteur en trois secondes (on n'a pas plus, sauf les amis et ils sont rares), les sections, les fiches techniques ...
Pour l'instant, on sent la volonté qui se cherche mais c'est brouillon (ce n'est pas un reproche mais un constat).

Beaucoup de boulot en perspective mais allez-y à l'aise : l'Internet a aussi des canaux tranquilles fréquentés par des esthètes, il n'y en a pas que pour les autoroutes.
 
Nouveau WRInaute
Super, très bonnes remarques. Les réponses sont dans le texte. Merci je vais faire mon autocritique.
Joëlle

Szarah a dit:
Bonjour les mariniers :)

Un NDD oui, il faut ça : vous serez libres de toute entrave et c'est mieux dans l'esprit de la péniche. Etre hébergés chez un fournisseur d'accès, c'est un peu la cale sèche :) ... "Le plus difficile est de trouver un bon hébergeur (un petit peu payant !)"
L'image du header devrait effectivement être posée sur un fond blanc.
Et il est agaçant de chercher à en cliquer le texte "Notre vie au fil de l'eau" qu'on peut prendre pour une section du site. "Je vais y mettre un lien vers une rubrique"

Le jaune fait trop post-it, un beau "tournesol" serait plus approprié ... sauf si l'intention est de postiter les infos bien sûr :) ... Je vais tenter le jaune tournesol ! Merci

Le sujet en lui-même ... Il a des réserves de flottaison, dirais-je, et même un bon potentiel et il faudrait peut-être que vous vous posiez cette question : A qui est destiné ce site ? Ce site est destiné à tous ceux qui veulent (ou qui voudraient mais n'ose pas), etc habiter une péniche pour leur fournir toutes les pages nécessaires : recherche, travaux, coût, etc.. et il y a un sacré boulot de recherches derrière tout ça.
Ensuite, tout coulera de source : l'introduction à faire pour accrocher le lecteur en trois secondes (on n'a pas plus, sauf les amis et ils sont rares), les sections, les fiches techniques ...
Pour l'instant, on sent la volonté qui se cherche mais c'est brouillon (ce n'est pas un reproche mais un constat). OK je suis bonne élève !

Beaucoup de boulot en perspective mais allez-y à l'aise : l'Internet a aussi des canaux tranquilles fréquentés par des esthètes, il n'y en a pas que pour les autoroutes.
 
Haut