Pensez vous que la sandbox peu etre manuel par google ?

WRInaute occasionnel
bonjour

Pensez vous que la sandbox peu etre declencher manuelement par des gens payes par google ?

C'est le cas pour le trustrank ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas, s'il y avait une vérification humaine, google pourrait directement décider s'il faut déclasser le site ou alors le laisser passer. Ce qui voudrait dire que personne ne sortirait de la sandbox sans revoir son site de [A-Z]
 
WRInaute accro
Le filtre sandbox n'est -et ne peut être- humain.

Il existe bien un programme de validateurs humains chez Google, mais il s'agit de sondages d'index et de signalement d'anomalies du comportement de l'algorithme, pas de validations ou de TrustRanking.
 
WRInaute accro
je ne penses pas non plus.

par contre chute de positionnement ne veut pas forcement dire sandbox... la sandbox apparait quand il y a trop de nouveaux liens entrants d'un seul coup, c'est tout.
 
WRInaute accro
d'apres ce que j'ai compris, les sites de départ ont été choisis manuellement comme etant sites de confiance, et les liens de ses sites vers d'autres sites, et etc ... ont donné cette confiance acquise par les sites parents. mais pourquoi cet interet envers le trustrank ?
 
WRInaute occasionnel
et bien ma cousine anglaise s'etonne d'un declassement de son site qui date de 1 semaine alors qu'il n'a que un seul backlink, donc on se demande si une personne de google a juger ce site de mauvaise qualité et le sanctionne.
Il est en anglais, peu etre qu'il test d'autre truc + avancés ?
 
WRInaute accro
il a surtout bénéficié d une prime de fraicheur pour sa premiere semaine :) maintenant il va falloir faire du travail de ref
 
WRInaute discret
Il faut aussi penser que beaucoup de gens voudraient se placer sur GG, donc si des sites concurrents se placent de mieux en mieux, automatiquement, d'autres vont baisser.

On ne peut pas tous être premiers, ou dans les premiers.
 
WRInaute discret
Ca a été démonter de nombreuses fois, il n'y a rien de manuel dans l'effet sandbox. Ou alors ils ont embauchés 10 millions de petits chinois chez google ;)
 
X
xescorp
Guest
Le SandBox est bien une pénalité, pour certains abus de référencement ? Non ?
 
X
xescorp
Guest
Autant pour moi je ne pensais pas que cela ne concernait que les jeunes sites.
Du coup je ne comprends pas du tout la question de marion17. Evidemment non :)

Pour le Trustrank cela s'approche plus cette fois :D
 
X
xescorp
Guest
Ce sont des termes, moi perso je ne vois même pas l'intérêt de donner un nom à quelque chose qui me semble naturel, les vieux sont prioritaires, c de la politesse :)
 
WRInaute discret
Pourquoi tu continues a monter des sites web alors ? Il y aura toujours un plus vieux devant toi sur les requètes que tu cibles ...
 
X
xescorp
Guest
Parce qu'un un moment tu es adultes et donc tu ne dois pas la même soumission qu'en étant enfant :)

Blague à part, c'est assez logique que Google favorise les vieux sites qu'il connait et la période d'enfance qui s'appelle Sandbox n'est pas si longue que cela.
 
WRInaute discret
Je connais encore personne qui a pu me dire avec certitude combien de temps il est resté sandboxé. Surtout que ca à l'air d'être différent selon les istes, les requêtes, etc...
 
X
xescorp
Guest
Mais oui heureusement, cela dépend du travail effectué au niveau du référencement. Mais pour un site méritant je n'ai pas l'impression que ce soit très long.

En fait cela dépend aussi ce que l'on appelle long, j'ai un site pas visible cela fait un mois, je ne stresse pas encore :)
 
WRInaute discret
Ouai ba moi j'ai un site qui y est resté plus ou moins 8 mois. Alors je pense que ca dépend surtout de la concurrencialité des requètes.
 
Discussions similaires
Haut