Pensez vous que le widget de criteo permet d'ameliorer ...

WRInaute discret
... son referencement.

Pour ceux qui ne connaissent pas le widget de criteo une petite explication s'impose.
Il s'agit d'un module permettant d'afficher des liens de blogs qui ont une affinité avec votre contenu (à la maniere des pub adsense).Criteo calcule sur une base en temps réel l'affinité relative de tous les blogs, et il montre automatiquement les 10 liens uniques principaux sur chaque blog.

En claire potentiellement il est possible apres avoir installé le widget sur son blog d'avoir des centaines de lien sur d'autre blog possedant un contenu proche.
Plus il y aura de monde qui installera le widget et plus le nombre de lien potentiel de votre site augmentera.

Je trouve cette idée tout simplement genial et vraiment ideale pour optimiser son referencement.

Pour voir a quoi ca ressemble allez voir mon www (le widget se nomme Autoroll et se situe sur en bas de mon bandeau droit )

En esperant avoir ete claire j'attend vos opinions.




edit dd32 : lien
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
5 liens sortants pour 5 BLs

bof

Tu te trompes mon amis, tu peux avoir un nombre de lien enorme.
Le rapport n'est pas du tout ce que tu penses.
Si j'affiche 10 liens cela ne veut pas dire que mon lien apparaitra sur 10 autres site.
C'est beaucoup plus puissant que cela.
La mise à jour est en temps reel et il est possible que ton site appraissent en meme temps sur 3000 sites qui ont installé le widget ou bien alors sur aucun site.

Par exemple pour mon premier soir mon site est apparu sur 53 sites differents !!!

Tu as un ecran de statisiques detaillé t'indiquant le nombre de fois et où est apparu ton lien.
 
WRInaute occasionnel
c'est à dire?
lien nofolow? pas de transmission de pagerank?


et niveau traffic ? ^^ merki
 
WRInaute discret
ChauffeurDeBuzz a dit:
d'un point de vue seo, le widget criteo n'apporte rien.

Pourtant on dispose de lien sur d'autre blog, est ce que le grand Otto peux m'expliquer pourquoi cela n'apporte rien ?

Serais ce parceque les liens ne s'affiche que brievement et que les robots n'ont pas le temps de les "enregistrer" ?
 
WRInaute occasionnel
Tout simplement parce que c'est du JS... donc le moteur ne voit pas ces liens.

d'un point de vue SEO strict, ce widget est une source de fuite de trafic.
 
WRInaute impliqué
le-bon-plan.com a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
d'un point de vue seo, le widget criteo n'apporte rien.

Pourtant on dispose de lien sur d'autre blog, est ce que le grand Otto peux m'expliquer pourquoi cela n'apporte rien ?

Serais ce parceque les liens ne s'affiche que brievement et que les robots n'ont pas le temps de les "enregistrer" ?

Grand-Top-Bon-Plan.com, les réponses de Serious et de Padawan2 te suffisent ? :)

tu devrais lire cet article : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... en-dur.htm
 
WRInaute discret
D'après la description que tu as fait du système (et de ce que j'en ai compris) certains sites peuvent avoir des centaines de liens sortants et quelques uns entrant sans rien avoir demandé. Et ton blog peut très bien en faire partie...
 
WRInaute occasionnel
Moi je l'ai installé le temps de renter dans leur top 100. Histoire de chopper quelques backlinks (des vrais) sur leur blog au moment de la publication du classement...Sinon, en terme de stats c'est infime comme traffic apporté....Un peu déçu donc et je l'ai dégagé.
 
Discussions similaires
Haut