Pénurie de BL

WRInaute accro
itsme a dit:
quelqu'un a-t-il deja a vecu la meme chose ?
Oui, si ça peut te consoler.

J'ai un site dont le positionnement est en progrès constant et dont le pagerank a augmenté. Et pourtant le nombre de backlinks vient d'être divisé par 4.

A voir ces nombres de backlinks partir dans tous les sens, je me demande à quoi peut bien encore servir cette commande link:...

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
A voir ces nombres de backlinks partir dans tous les sens, je me demande à quoi peut bien encore servir cette commande link:...
oui, d'autant plus que le positionnement du site dans les resultats n'est pas impacte... :?
 
WRInaute impliqué
itsme a dit:
Et bien cette google dance m'a laisse plutot perplexe... :?

Pour le site de mon profil, je suis passe de plus de 230 BL a... 63 ! 8O

Pourtant il y en a pas mal de sites pointant dessus: 1060
Regarde avec cet outil : C Class Backlink Analyzer Tool (il a l'air de fonctionner aujourd'hui)
Il ne fait une analyse que sur 1000 bl, mais
The first 1000 backlinks found come from
108 unique domain names (1 of which is invalid),
77 unique IP addresses, and
64 unique C classes.
The ratio of unique domain names to number of backlinks is 108 to 1000, or 10.80%.
The ratio of unique IP addresses to number of backlinks is 77 to 1000, or 7.70%.
The ratio of unique C classes to number of backlinks is 64 to 1000, or 6.40%.
Tu as par exemple 47 bl de wri (tes messages), crois-tu que cela vaut 47 bl ?
Gg doit regarder un truc dans ce genre, vous ne croyez pas ?
 
WRInaute impliqué
En suivant ce raisonnnement, 20 sites persos de free sont comptes pour 1... de meme les 800 liens en provenance de differentes parties d'un meme site (forum, news, comparateur) ne valent qu'un unique bl.

Si c'est ca qu'il adopte comme methode, c'est completement...
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
itsme a dit:
quelqu'un a-t-il deja a vecu la meme chose ?
Oui, si ça peut te consoler.

J'ai un site dont le positionnement est en progrès constant et dont le pagerank a augmenté. Et pourtant le nombre de backlinks vient d'être divisé par 4.

A voir ces nombres de backlinks partir dans tous les sens, je me demande à quoi peut bien encore servir cette commande link:...

Jean-Luc


jé vécu ça à la dernière google dance

j'était passé de 800 à 600 environ mais là je me suis rattrapé et j'ai depassé les 1000 avec un peu de marge :D
 
WRInaute impliqué
itsme a dit:
comptes pour 1... de meme les 800 liens en provenance de differentes parties d'un meme site Si c'est ca qu'il adopte comme methode, c'est completement...
1 Je n'affirme rien
2 Je n'ai pas dit que 800 links comptent pour 1
Je pense simplement qu'ils comptent pour beaucoup moins que pour 800
 
WRInaute impliqué
ne te fache pas ocsima, je ne fait que discuter :wink:

C'est quand meme bizarre de passer du jour au lendemain de + de 200 BL a 66, surtout avec + de 1000 BL reels :?

Enfin, le site n'a pas de chutte de PR et surtout, il est toujours aussi bien placé. C'est le principal :p
 
WRInaute impliqué
itsme a dit:
ne te fache pas ocsima, je ne fait que discuter :wink:

C'est quand meme bizarre de passer du jour au lendemain de + de 200 BL a 66, surtout avec + de 1000 BL reels :?

Enfin, le site n'a pas de chutte de PR et surtout, il est toujours aussi bien placé. C'est le principal :p
Je ne me fache pas, t'inquiète pas, j'avance à tatons, tout petit pas
J'essaye de voir (confirmer, infirmer) cette hypothèse, qui a l'air de concerner pas mal de sites, se vérifie ou pas
Je ne veux pas faire encore une théorie, j'émets sur plusieurs posts, cette hypothèse d'analyse du ratio nombre de sites d'origine / nombre de bl
Tu n'as pas de diminution de pr, mais d'autres en ont eu
Cette hypothèse est ancienne, mais îl me semble que Gg l'a ressortie
 
Haut