Percevoir des revenus de publicité directement...

WRInaute discret
Bonjour, j'ai en ce moment une bonne série d'offres de sites qui veulent annoncer sur mon site sans passer par des régies. J'aimerais de fait acquérir un status et ce à moindre cout. Sachant que la création d'une société peut aller jusqu'à 3000 euros et que les cotisations en tant que libéral sont aussi très élevé.

Alors comment puis je percevoir ces revenues sans être trop handicapé financièrement par mon status?

Désolé, si je dis des inepties, je n'y connais vraiment rien au sujet.

En vous remerciant.
 
WRInaute discret
Bonjour,

As tu essayé le portage salarial?

Cela pourrait résoudre ton problème et te permettre de tester ton concept. Pour résumer le portage salarial : Au lieu de facturer en ton nom (avec le statut nécessaire et tout ce qui en suit) tu factures au nom d'une société de portage qui te reverse ça par la suite sous forme de salaire. Ils se prennent une commission de 5 à 20% suivant les société. Si tu prends le cas d'une société qui te prends dix pourcents, tu toucheras env 51% en net (les charges patronales étant déduites).

L'avantage est que tu auras une fiche de paye et que tu seras dans la légalité. Attention cependant dans le choix de la société de portages. Toutes ne se valent pas, beaucoup sont très honnêtes, d'autres plus exotiques ont des conditions et tarifs étranges... Lis bien tout avant et renseigne toi bien sur le net, voire demande l'avis à d'autres webmasters qui passent par ces sociétés.

Tu peux aussi faire un tour sur le site de la fédération du portage salarial : www.fenps.fr

En espérant avoir répondu à ta question
 
WRInaute accro