Percevoir des revenus de publicité directement...

WRInaute discret
Bonjour, j'ai en ce moment une bonne série d'offres de sites qui veulent annoncer sur mon site sans passer par des régies. J'aimerais de fait acquérir un status et ce à moindre cout. Sachant que la création d'une société peut aller jusqu'à 3000 euros et que les cotisations en tant que libéral sont aussi très élevé.

Alors comment puis je percevoir ces revenues sans être trop handicapé financièrement par mon status?

Désolé, si je dis des inepties, je n'y connais vraiment rien au sujet.

En vous remerciant.
 
WRInaute discret
Bonjour,

As tu essayé le portage salarial?

Cela pourrait résoudre ton problème et te permettre de tester ton concept. Pour résumer le portage salarial : Au lieu de facturer en ton nom (avec le statut nécessaire et tout ce qui en suit) tu factures au nom d'une société de portage qui te reverse ça par la suite sous forme de salaire. Ils se prennent une commission de 5 à 20% suivant les société. Si tu prends le cas d'une société qui te prends dix pourcents, tu toucheras env 51% en net (les charges patronales étant déduites).

L'avantage est que tu auras une fiche de paye et que tu seras dans la légalité. Attention cependant dans le choix de la société de portages. Toutes ne se valent pas, beaucoup sont très honnêtes, d'autres plus exotiques ont des conditions et tarifs étranges... Lis bien tout avant et renseigne toi bien sur le net, voire demande l'avis à d'autres webmasters qui passent par ces sociétés.

Tu peux aussi faire un tour sur le site de la fédération du portage salarial : www.fenps.fr

En espérant avoir répondu à ta question
 
WRInaute accro
Trouve un associé de confiance et monte une SARL sans actionnaire majoritaire (genre, tous les deux 10 actions à 1 Euro - Capital 20€). Ainsi pas de charges sociales et tu te payes par le versement de dividendes au sujet desquels tu seras imposable au titre d´impot sur les revenus de capitaux. Renseigne-toi auprès des organisme d´aide à la création d´entreprise pour qu´il te conseillent sur le meilleur montage.
 
WRInaute discret
Merci pour cette merveilleuse réponse, je n'y avais pas du tout pensé! Je vais commencer mes recherches de ce côté.

As-tu des sociétés à qui je pourrais faire confiance?
 
WRInaute discret
Justement je me posais cette question ?

Dans une optique sur le moyen/long terme, mieux vaut il pas avoir des charges sociales à payer et donc une cotisation pour sa retraite ?
Car dans ce cas précis sarlde gérant de sarl, on touche des dividendes mais pour notre retraite on se gratte ? J'ai bien compris ?
Vi-vi j'ai 20 ans mais ca me préoccupe sachant que je suis dans le processus de création de société tout en étant étudiant (Faut il privilégier le cash ou payer des cotisations pour le futur)?
 
WRInaute accro
Si tu es dans une optique à long terme, avec création d´activité (peutêtre même d´emploi ?) qui deviendrait ton revenu "vital" alors oui, tu as intéret à assurer ta couverture sociale d´une manière ou d´une autre. Le montage que je te donnais, c´est plus une facon de contourner l´inconvénients de devoir payer des charges avant même de savoir si ton activité va être rentable !
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Trouve un associé de confiance et monte une SARL sans actionnaire majoritaire (genre, tous les deux 10 actions à 1 Euro - Capital 20€). Ainsi pas de charges sociales et tu te payes par le versement de dividendes au sujet desquels tu seras imposable au titre d´impot sur les revenus de capitaux. Renseigne-toi auprès des organisme d´aide à la création d´entreprise pour qu´il te conseillent sur le meilleur montage.

c'est methode génére vraiment aucune charge ? même pour l'autre associé ?
Car moi étant salarié, je suis interessé par cette manière de faire qui me dispenserait de charges et de cotiser pour ma retraite etant donné que je le fais autrement.

++
Stylobleu
 
WRInaute accro
Pas de charge, tant qu'il n y a pas de salaire versé.

Seul inconvénient : il faut une entière confiance en l´autre associé.
 
WRInaute accro
et puis, versement de dividendes veut dire mêmes montant, au prorata pour tous les actionnaires, donc même pour l'homme de paille, qui en plus, pour que tu ne sois pas gérant majoritaire, aura plus de parts que toi et touchera donc des dividendes (alors que c'est toi qui aura fait le boulot ;-) ).
Si pas de salaires, peu de charges pour l'entreprise, donc IS élevés puis taxation de tes revenus plus élevées ou prélèvement libératoire de tes gains.
 
WRInaute accro
Exact : versement de dividendes égaux pour les deux et imposition des dividendes.

Il n´y a pas de formule magique ou tu encaisses et ou tu ne payes rien ! :)

Cette solution te permet juste de ne pas avoir de trucs a payer avant d´avoir fait le premier centimes de résultat.
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
Trouve un associé de confiance et monte une SARL sans actionnaire majoritaire (genre, tous les deux 10 actions à 1 Euro - Capital 20€). Ainsi pas de charges sociales et tu te payes par le versement de dividendes au sujet desquels tu seras imposable au titre d´impot sur les revenus de capitaux. Renseigne-toi auprès des organisme d´aide à la création d´entreprise pour qu´il te conseillent sur le meilleur montage.

Sauf que dans ce cas, tu ne pourras pas redistribuer de dividendes tant que tu n'auras pas amené le capital à hauteur de 7650 €...
 
Nouveau WRInaute
P0ska a dit:
Justement je me posais cette question ?

Dans une optique sur le moyen/long terme, mieux vaut il pas avoir des charges sociales à payer et donc une cotisation pour sa retraite ?
Car dans ce cas précis sarlde gérant de sarl, on touche des dividendes mais pour notre retraite on se gratte ? J'ai bien compris ?
en tant que gérant non salarié de SARL, tu peux te verser des honoraires que tu fixes à ta guise (enfin à celle de ton Conseil d'Administration, mais si vous etes que 2 associés ça limite :wink: ). Tu cotises pour la retraite et la maladie, mais pas aux Assedic, soit environ 20% de moins à payer qu'un salarié classique. Par contre, ne cotisant pas pour l'Assedic, tu n'as pas droit au chomage si jamais ton activité doit s'interrompre.
 
WRInaute accro
Voila la remarque la plus pertinente du topic ! je partage ton opinion.

Je vais vous faire baver un peu :

Pour être en toute légalité en Allemagne, je suis allé à la mairie, j´ai dit que je voulais déclarer une activité indépendante. on m´a dit : "pas de probleme. remplissez ce formulaire", ce que j´ai fait. puis on m´a dit "ca coute 25€"...j´ai payé. Ensuite, j´ai demandé : "et maintenant, je dois faire quoi ?" et on m´a dit :"ben il faut aller travailler maintenant"

Et voila, c est tout !

Mes revenus aussi bien que mes dépenses sont calculés dans la base de mon imposition sur le revenu. Pas de charges, pas de paperasse.

Un formulaire, 25 euros et c´est parti...et on peut dormir tranquille car en toute légalité !
 
WRInaute passionné
Aussi simple en Suède dans le cas d'une activité de loisir quelque soit le revenu généré (tant que ce n'est qu'une source annexe). Dans mon cas : 1 mois de salaire en plus environ.
Sauf que je n'ai pas de papier á remplir, juste une case dans la déclaration ;-)
 
WRInaute impliqué
et dans le cas de la SARL, tu peux pas la monter avec une personne de ta famille, ce serait trop simple ;)

il faut absolument quelqu'un avec qui tu n'as pas de lien de parenté. mais pas ton beau-frère, même s'il n'est pas marié avec ta soeur...
 
WRInaute accro
Suede a dit:
Aussi simple en Suède dans le cas d'une activité de loisir quelque soit le revenu généré (tant que ce n'est qu'une source annexe). Dans mon cas : 1 mois de salaire en plus environ.
Sauf que je n'ai pas de papier á remplir, juste une case dans la déclaration ;-)

Il me fallait pouvoir déclarer la TVA.... D´ailleur...contacte moi en mp si tu veux, je t expliquerai pourquoi... ca peut etre valable pour la Suède aussi...
 
Discussions similaires
Haut