performance système de commentaire/forums PHP/mySQL

WRInaute occasionnel
Bonjour, je m'initie au PHP depuis 3 mois pour mon site.
Avant de me lancer dans un projet de chronologie historique avec possibilité de laisser des commentaires sur chaque évènement historique (un forum un peu particulier en fait) j'aimerais savoir s'il est préférable d'un point de vue performance mySQL, de créer une seule table mySQL de commentaires avec pour chaque commentaire une référence à l'évènement commenté ou alors de créer une table mySQL de commentaire différente pour chaque évènement historique.
Comment font les gros forums comme wri par exemple?

Je ne sais pas si j'ai été clair...
 
WRInaute passionné
Fais une seule table, avec un identifiant pour différencier les événements.

aK.
 
WRInaute passionné
Pour être sûr de bien m'être fait comprendre, un exemple de structure:

id (n° du message) | id_event (n° de l'événement) | id_membre (n° du "posteur" | titre | texte

aK.
 
WRInaute occasionnel
ok c'est bien ce que j'avais compris, j'avais fait un petit forum comme ça déjà mais ma peur c'était que si le nombre de message augmente trop, les requètes mySQL prennent trop de temps
 
WRInaute passionné
Sur free, ça risque de toute façon de ramer (si c'est bien de ce site que tu parles). Comme d'hab, je te conseille un petit 60GP chez ovh + un nom de domaine pour la modique somme de 25 euros par an, tu les rembourserais sans problème en un mois ou deux.

Bien sûr, augmenter la taille d'une bdd ralentit un petit peu, mais c'est infime et il faut déjà y aller ! Et puis tous les forums que je connais utilisent une seule table pour l'ensemble des messages, quel que soit le "sous-forum". Donc y a pas à se faire de souci à ce niveau-là.

aK.
 
WRInaute occasionnel
ok merci tu me rassures
on dirait que free s'est amélioré depuis leur migration de serveur de février, pourvu que ça dure...
C'est vrai que c'est pas cher 25 euros par ans avec le nom de domaine, je vais y réfléchir...
 
Discussions similaires
Haut