Personnaliser Dotclear

WRInaute accro
Bonsoir,

Je débute un site sous Dotclear. Je souhaite le personnaliser, mais le code n'est pas limpide pour moi.

Je cherche donc un site qui explique comment s'y prendre.

Vous avez une bonne adresse ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute passionné
Si tu veux l'optimiser SEO (ex: blog-seo.fr) je peux te dire comment faire, et si tu a besoin de detail sur trouver quoi, pour faire, et a quel endroit, tu peu me demander.

++
 
WRInaute accro
deleter23 a dit:
Si tu veux l'optimiser SEO (ex: blog-seo.fr) je peux te dire comment faire, et si tu a besoin de detail sur trouver quoi, pour faire, et a quel endroit, tu peu me demander.

++

Merci !

J'ai le 1.2.5, c'est ok ?
 
WRInaute impliqué
Tu peux voir à quel point j'ai modifié Dotclear dans mon WWW sinon je te conseille de lire l'article d'Olivier consacré au référencement des blogs.

Pour revenir à ta demande, c'est à dire la personnalisation de Dotclear, de nombreux plugins sont trés intéressants et puis dans les fichiers templates tu peux modifier beaucoup de choses, c'est trés facile
 
WRInaute accro
Kwaelbi a dit:
Tu peux voir à quel point j'ai modifié Dotclear dans mon WWW sinon je te conseille de lire l'article d'Olivier consacré au référencement des blogs.

Pour revenir à ta demande, c'est à dire la personnalisation de Dotclear, de nombreux plugins sont trés intéressants et puis dans les fichiers templates tu peux modifier beaucoup de choses, c'est trés facile

Ton blog est en effet très soigné et personnalisé. Bravo. Merci pour les conseils. Attention, tu as ça en home :

Code:
Notice: Undefined index: xtrem_fyter_sondage in /home/mapage/www/btv/ecrire/tools/sondage/functions.php on line 128

Michaël
 
WRInaute accro
Moi je vois aussi (juste au-dessus du sondage)

Dans le même genre, j'ai aussi personnalisé le mien (légèrement optimisé au niveau référencement, par de petites manips simples)

-http://blog.aube-nature.com

Tant qu'on y est : si quelqu'un a une astuce pour masquer le titre du blog sur les pages de lecture des billets (de manière à ne plus avoir que le titre du billet), je suis preneur :)
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Dans le même genre, j'ai aussi personnalisé le mien (légèrement optimisé au niveau référencement, par de petites manips simples)

-http://blog.aube-nature.com

Comment fais-tu pour limiter le nombre de sujet en page d'accueil ?
Mon WWW commence à s'allonger excessivement...
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Comment fais-tu pour limiter le nombre de sujet en page d'accueil ?
Mon WWW commence à s'allonger excessivement...

Dans l'onglet "Outils"
Puis "configuration de DotClear" : Nombre de billets par pages.

(cela vaut pour la home et les pages de catégories)
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
Onthisplanet a dit:
Comment fais-tu pour limiter le nombre de sujet en page d'accueil ?
Mon WWW commence à s'allonger excessivement...

Dans l'onglet "Outils"
Puis "configuration de DotClear" : Nombre de billets par pages.

(cela vaut pour la home et les pages de catégories)

Merci !
Et pourtant je l'avais vue cette page...
 
WRInaute accro
...

... Sinon il y a quelques plugins dont la mise en place sur un blog dotclear qu'on veut un tant soit peu personnaliser est presqu'indispensable.

Selon moi :
1) Pages connexes (pour pouvoir adjoindre au moteur de base des pages "faits main".
2) Spamplemousse et Spamtimeout (la corrélation des deux limite très grandement le spam sur les commentaires et/ou trackback)
3) Ping qui offre une interface de Ping intéressante auquel on peut facilement ajouter d'autres services de ping que les standards
4) Galerie si on veut disposer d'un module de galerie photos

Perso, plus ca va et plus je modifie le code de base du Dotclear de mon WWW, soit pour me faciliter la vie dans la partie administration (les liens amazon sont gérés via l'interface de saisie des billets en ce qui me concerne), de même que les styles appliqués à mes images, que pour proposer des fonctionnalités intéressantes à l'utilisateur (mes pages de listing par catégorie par exemple).
 
WRInaute accro
WRInaute accro
Bonjour,

Je pose une nouvelle question à propos de Dotclear.
Une page (home ou catégories) affiche n articles (valeur paramétrable). Mais s'il y a n+1 articles, le dernier n'est pas affiché. On peut seulement le trouver via le calendrier.

Il y a t'il un plug-in/une modif pour avoir en bas de page quelque chose qui ressemble à page 1 - page 2 -... ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute accro
Oui, le plugin "Pagination" :wink:


Visible sur mon blog => -http://blog.aube-nature.com

(attention, ne fonctionne pas avec le plugin Tags... j'ai du légèrement modifier le code de ce dernier !)
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Oui, le plugin "Pagination" :wink:


Visible sur mon blog => -http://blog.aube-nature.com

(attention, ne fonctionne pas avec le plugin Tags... j'ai du légèrement modifier le code de ce dernier !)

Ok, merci !
(Vraiment chouette ton blog, j'ai du boulot...)
 
WRInaute accro
Nouvelle question...

Pour ajouter dans un page un formulaire, comment puis-je faire ? (formulaire type POST).

Michaël
 
WRInaute impliqué
Tu as un plugin POST

Déja je te conseille de regarder le wiki dotclear des plugins et tu trouveras plein de petits trucs à installer
 
WRInaute accro
Nouvelle question : comment augmenter la taille de la police du titre du blog ?

Merci d'avance...
 
WRInaute accro
'soir !

Je reviens à la charge avec un nouveau besoin : j'aimerais afficher, sur une page, la liste de mes articles, mais seulement leur titres. Idéalement classés par catégories.

Je n'ai pas trouvé le add-on qui va bien.

Vous en connaissez ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute impliqué
Tu peux construire ça avec les flux RSS : sur le forum Dotclear tu trouveras surement un Plugin de fils RSS par catégorie et ensuite tu utilise ces flux pour les afficher sur une page
 
WRInaute accro
La méthode de Kwaelbi a l'air sympa, mais celle de Monty973 est plus simple : retenue !

Ca fonctionne, merci à vous deux !
 
WRInaute accro
Le retour du questionneur...

Comment transformer mon WWW pour avoir deux colonnes (une à gauche et une à droite) au lieu d'une seule à gauche ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Le retour du questionneur...

Comment transformer mon WWW pour avoir deux colonnes (une à gauche et une à droite) au lieu d'une seule à gauche ?

Merci d'avance,

Michaël

Personne pour me conseiller ? :(

Michaël
 
WRInaute passionné
Pour du 3 colonnes on fait souvent 2 conteneurs, un en float: left et l'autre en float: right puis tu divise l'un de ces conteneurs en 2 colonnes ce qui en fait 3 au final. A toi de bidouiller ton code et ta feuille de style cependant.
 
WRInaute accro
Je viens justement d'y passer une partie de la soirée. J'ai à peu près compris la structure (je n'avais jamais touché à des div avant...) et j'ai réussi à créer un sidebar à gauche.

Mais comme je ne sais pas changer l'allure du cadre du thème par défaut (ni même le supprimer), j'ai dû tasser pour le pas prendre plus de place...

Et si je met un contenu dans le div de gauche (le nouveau), il n'est pas parfaitement placé et perd la mise en forme qu'il avait à droite (colonne d'origine)...

En gros, voilà quand on bidouille direct sans trop chercher à comprendre, on fait à peu près du n'importe quoi. En ce moment, j'ai une colonne vide à gauche et un corps central tassé (voir mon WWW). Le top ! Ah, les plaisirs du web...
 
Discussions similaires
Haut