Perte de 90% du trafic après le 8 Septembre

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par sloshy, 23 Novembre 2008.

1. sloshy
    sloshy WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, Je suis le webmaster de meteoenfance.com (agé de 2 ans), un site que j'ai d'abord optimisé (enfin j'ai essayé) puis après je l'est inscrit dans certains annuaires il y a un peu plus d'un an et demi.

-Sur des requètes tels que "mete0 a 10 jours", "mete0 10 jours" j'etais passé en première page sur Google.

3 mois plus tard (depuis fin avril-fin aout) j'ai laissé le référencement à une jeune société qui devait essentiellement me faire monté sur le mot clef "mete0" en inscrivant mon site dans des annuaires je fus surpris du résultat après quelques mois: la première page sur ce mot clef entouré de site professionnels tels que tf1...
    - Pendant ce temps je créais aussi de nouveaux partenariats avec des anchors annexes: "mete0 a 10 jours", "mete0 10 jours" , et j'avais aussi crée une page spécialement pour les petits partenaires: http://www.meteoenfrance.com/partenaires.php)

-Puis depuis le 8 Septembre le site à chuté: Sandboxé sur le terme "mete0" puis a reculé sur toutes les requêtes contenant le mot clef "mete0" (excepté sur la requête "mete0 a 10 jours" ou j'alterne en la première et seconde positions).
    J'ai perdu 90% de mon trafic depuis ce jour , et aujourd'hui je ne sais que faire pour remonter...!

Personnellement j'ai peur et je pense que c'est parce que le site a reçu trop de BL en quelques mois, mais je n'en suis pas sûr du tout.
    Ps: voila m'apporte désormais plus de trafic que google...
    Ps2: Truc bizare, je me vois actuellement en deuxieme page sur le mot clef mete0 alors que celui-ci m"'apporte seulement une dizaine de visiteurs / jours (avant sur la deuxième page j'en avais plusieurs centaines)
    Merci d'avance de votre aide, si vous avez de solutions à me proposer (ou au moins si vous pensez savoir pourquoi mon site en est arrivé là).

2. 9aoud
    9aoud WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Cela aurait pu être pire, imagine que ce soit 3 jours plus tard :arrow: :arrow:

3. djmael
    djmael WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    18.000 bl sur yahoo en 2 ans c'est un peut trop . et si les bl on été réaliser sur une période courte c'est pas bon ..
    un peut de patience sa va revenir ..
    sinon pour la société qu'elle ta fais le référencement qu'est ce qu'elle a dit pour le sandbox ??

4. sloshy
    sloshy WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    il y a eu des bl plus par vague, puis pas mal ces derniers mois en effet.
    La société qui m'a fait cela, est enfait dirigé par une jeune personne (comme moi!) qui je pense a encore peu d'expérience (il m'avais fait cela pas très cher), et il ne sait pas pourquoi cela est arrivé, il m'a dit d'attendre mais bon ça fait plusieurs mois maintenant et je voudrais savoir comment réagir.

5. snowman
    snowman WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Manque de contenu ?

6. sloshy
    sloshy WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pas, j'ai pourtant rédiger plusieurs dossiers avec du bon contenu? alors que par rapport à pas mal de sites dans ce domaine qui se contente juste d'afficher les prévisions?

7. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    De plus le manque de contenu aurait pénalisé ton site d'entrée et non pas après un an logiquement ;)

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    un afflux de BL avec le même mot clé, ça vaut une belle sandbox, et ensuite la seul chose à faire, c'est attendre.

9. snowman
    snowman WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement faire des dossiers est une bonne chose (même s'ils sont pour la plupart faux et assez mal écrit), mais pour réellement te démarquer de ces autres sites il te faudrait proposer tes propres prévisions, prévisions qui seraient le fruit de ton expertise dans ce domaine.

PS : Ton site est extrêmement lent actuellement.

Oui mais le but d'un site de météo c'est de proposer ses propres données météo, en proposant ses propres données on augmente les chances de se positionner sur la requête météo vu qu'on apporte quelque chose de nouveau.

De toute manière maintenant tu n'as plus qu'a patienter.

10. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Tu penses réellement que google va se dire tiens il propose ses propres temperatures je vais le faire grimper ?

Ou alors tu te dis ainsi il aura des liens naturels fait par des internautes ?

J'ai pas trop compris :)

11. snowman
    snowman WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Malheureusement non, Google n'est pas capable de savoir si le contenu disponible sur un site est unique.

En ce qui concerne ton message la météo c'est vraiment extrêmement plus complexe qu'une histoire de température, chaque service météo propose des prévisions différentes qui sont le fruit de modélisations et d'analyses propres.
    C'est un travail vraiment colossal qui demande des connaissances diverses et complexes.

Oui.
    En ayant un contenu propre et en développant ses propres outils on s'attire obligatoirement la sympathie des internautes et de la communauté météo (qui est assez importante et ce partout dans le monde).

Quand on fait un site sur un thème précis il faut s'y connaître.

12. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Merci pour tes précisions ;)

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu les récupère bien quelque part ces données, non ?
    J'ai été sur une ville et j'ai obtenu
    moi aussi, le N/A je peux le faire :lol:

14. sloshy
    sloshy WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les précisions.
    Bizarement, aujourd'hui j'ai monté sur tous les mots clef! même si je n'ai pas repris mon positionnement initial c'est déjà pas mal.

Pour le N / A je vais essayer de régler cela mais ça ne dépend pas entièrement de moi.
    Ps: le site est aussi lent chez vous?

15. snowman
    snowman WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non, enfin pas dans cet état là.

Chaque pays a ses propres modèles météo, certains sont des modèles à maille très fine et vont jusqu'à 48/72h (modèles très utiles pour prévoir les nuages bas, les précipitations ainsi que les températures); d'autres modèles vont jusqu'à 15j et ont une maille plus large, ces modèles là sont très utiles pour connaître le placement des différents centres d'action et se faire une idée globale du temps à différentes échelles.
    Ces modèles à maille plus large sont souvent ensemblistes, pour vous expliquer en quelques mois le principe de ces modèles c'est de modifier les conditions initiales (les observations) pour prendre en compte les marges d'erreur et ainsi connaître à l'état final (par exemple à H+144) la fiabilité d'une prévision, si les scénarios sont proches les uns des autres la situation est jugée fiable, si c'est l'inverse la situation est peu fiable et l'indice de confiance est donc faible.

Ces modèles météo, qui ont besoin de supercalculateurs pour tourner, mettent à disposition des fichiers grib qui regroupent des tas de paramètres à différentes altitude.
    Le modèle américain (GFS) fournit par exemple plus de 250 paramètres pour chaque échéance !

Avec ces paramètres on peut établir des prévisions et définir le temps présent, pour calculer le temps présent on a besoin d'environ 30 paramètres.

On génère des cartes, des coupes, des graphiques, des météogrammes qui servent aux prévisionnistes pour établir leurs prévisions.

Le soucis de ces modèles c'est qu'ils ont des défauts; par exemple le modèle américain est mauvais pour prévoir les nuages bas, le modèle anglais lui le fait très bien, pour avoir un modèle plus fiable et une maille plus fine on peut croiser les modèles en y rajoutant des inputs, dans le cas d'une maille plus fine on parle d'un modèle de downscale (changement d'échelle); en croisant ces données on crée un modèle qui est plus fiable et plus précis dans certains domaines.

Si vous voulez voir des cartes et différents graphiques générés à partir des données de plusieurs modèles vous pouvez visiter le site de http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

Exemple de modèle de downscale

Modèle de base :

Le premier modèle prend beaucoup mieux en compte le relief (pourtant ce modèle est assez vieillot dorénavant vu qu'on arrive à modéliser avec une maille de 1/1km), c'est ça le rôle d'un modèle ayant une maille plus fine.

Chargement...