Perte de liens ?!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis bien étonné des derniers résultats de Google !

Quand je fais une demande link: avec le nom de mon site, je ne trouve plus que 4 résultats alors que j'en avais 7 ou 8 avant... Je suis allé vérifier, TOUS les sites classés devant moi ont aussi perdu un point (PR4 au lieu de 5, très gros chamboulement dans l'ordre sur les mot-clés "bob morane"). Je suis allé voir les sites qui me référençaient avec un bon PR : les liens sont toujours là, PR=4 ou 5 et pourtant ils n'apparaissent plus dans la liste par link: les versions en cache donnent la même chose.

exemple : http://www.livresse.com/Repertoire/livres.shtml cette page me référence, a un PR de 4 et pourtant n'apparaît pas avec la commande link:

Je suis donc passé d'un PR5 à 4... Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

@+

Parazythum
Le Grenier de Bob Morane
http://perso.wanadoo.fr/grenier-bobmorane
 
WRInaute occasionnel
Quand je fais une demande link: avec le nom de mon site, je ne trouve plus que 4 résultats alors que j'en avais 7 ou 8 avant

Après vérification, tu as toujours 8 liens qui pointent vers ton site, d'après Google.
Seulement, intentionnellement, Google n'affiche pas tous les liens qui pointent vers une page. Mais il y a bien écrit :
"Results 1 - 4 of about 8"

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
Ah ben oui, j'avais pas fait attention !

Mais j'ai quand même perdu 1 point de PR... et avant 7 ou 8 résultats s'affichaient !
 
WRInaute occasionnel
Je suis donc passé d'un PR5 à 4

Je dirais plutôt : tu es passé d'un PR5.01 à un PR4.99 (ou quelque chose de ce genre)
En effet, le PR réel est un nombre réel, et pour l'afficher dans la GoogleBar, il est arrondi à l'entier inférieur.

Il y a eu récemment des discussions à ce sujet sur le forum. Fais une recherche, tu pourras en apprendre plus sur le phénomène.

Jocelyn
 
WRInaute passionné
Jocelyn a dit:
Je dirais plutôt : tu es passé d'un PR5.01 à un PR4.99 (ou quelque chose de ce genre)
En effet, le PR réel est un nombre réel, et pour l'afficher dans la GoogleBar, il est arrondi à l'entier inférieur.
Dans un régistre moins plaisant, cela pourrait aussi être un passage de 5.99 à 4.01 :lol:

Plus sérieusement, on remarque à intervalle régulier un "durcissement" du ranking.
C'est dû simplement à l'algorithme du PageRank qui fait que si ton site ne progresse pas à la même vitesse que l'ensemble du web (en terme de liens entrants et de nombre de pages) il devient une fraction de plus en plus petite de celui-ci et voit donc son importance relative diminuer.

Dan
 
Discussions similaires
Haut