Perte de mon Rank si je charge mon nouveau site ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir/bonjour à tous,

Voila simple question, j'ai actuellement un site perso portfolio reprenant mes boulots de 2D/3D etc, et j'ai entièrement redesigné un nouveau site pas encore online actu) pour le plaisir .

Mais ma question est la suivante, j'ai un page Rank de 3/10 sur toutes mes pages quasi, est ce que si je remplace mon ancien site par mon nouveau je vais perdre ses Pagerank ou pas ? (j ai gardé les même keywords et entête, mais mon contenu c'est diversifié...)

ou bien est ce que j'ai intérêt a garder une copie dans un autre dossier de mon ancien site et remplacer l'actu par mon nouveau ?

Et mon référencement va-t-il être modifié aussi ?

Je voudrais faire le changement pour lundi soir maximum car je souhaites balancer une vidéo 3D sur le net sur la plus part des sites de 3D du web, et comme cela va probablement générer bcp de visites, j'aimerais que mon nouveau site soit online.



Merci d'avance,
 
WRInaute occasionnel
Si tu changes le nom de domaine, le référencement doit être refait en partie :

- redirection 301 sur l'ancien ndd,
- signaler à tous les sites en BL le changement afin qu'ils réactualisent les liens et que le robots déboulent rapidement sur le ndd.

Cela signifie donc perte de traffic significative au début puis remontée en puissance progressive : quelques semaines à plusieurs mois en fonction du nombre de BL et de la notoriété du site.
 
WRInaute accro
pense à tes visiteurs avant tout... et un PR 3 ca se gagne très facilement... si le PR est bien remis à jour
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponse, seul petit précision, je ne change pas mon nom de domaine, je garde le meme, je vais juste passer mon site de la version 2 a la version 3.

Donc normalement je ne touche pas a mon référencement, mais mon pagerank changera peu etre alors on verra.

Merci pour vos réponses ;)
 
WRInaute passionné
loobot a raison. Je n'avais pas fais de r301 pour un de mes sites. Bilan: lors de ma migration chez 1&1 je suis tombé de 100vu/jour à 30-40 (c'était il y a un an). Mais bon maintenant j'en suis à 300/jour... :-d
 
Discussions similaires
Haut