perte de position brutale

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je rencontre actuellement un problème pour le référencement d'un site. Alors que j'avais pu mieux positionner mon site durant l'année derniere, depuis le 14 avril, j'ai perdu subitement plus de 20 places (de la position 13 en avril a 37 ce jour)... pourtant aucune modification n'a été effectuée depuis janvier. Seules des inscriptions de temps en temps sur des annuaires ont été effectuées mais tres peu (une dizaine depuis janvier). L'évolutiion du positionnement sur les mots clés entre septembre et aujourd'hui :

position-3c6fc5.png


J'ai vu l'apparition de la recherche universelle avec des sites anglo-saxons dans les résultats (pas de vidéo) mais je ne suis pas sur que ce soit uniquement du à ça.... J'ai l'impression que plus le temps avance plus je recule dans les résultats. Est-ce du au fait qu'en février, j'ai créé une vingtaine de nouveaux produits (donc 20 nouvelles pages) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ou sur les sources probables de cette perte de position car la je suis perdu...
 
WRInaute accro
Tu peux éditer ton message pour mettre l'url pour tout le monde.
Tu peux mettre un espace ou une étoile pour éviter qu'elle soit indexée par Google

A priori je dirais un meilleur filtre de Google sur les suroptimisations. une centaine de fois ton mot clé dans la page d'accueil, c'est beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses, (merci pour le lien du topic sur la recherche universelle et le va et vient)
Le site est sur mon profil, pour le mot clé *oie gras
effectivement la page contient certainement trop de mots clés...
Sur cette requete nous avons été plusieurs a avoir atterri ailleurs...

Concernant l'outil, il s'agit effectivement de ranks.fr :wink:
 
Nouveau WRInaute
après avoir enlevé quelques mots clés sur la page... je descends encore... et je suis passé sur la page suivante.... :-(

Il n'y a eu aucune autre modification...

là j'avoue que je sèche
 
Discussions similaires
Haut