Perte de positionnement après changement repertoire

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'occuppe du site de mon association depuis (très) peu de temps et suis complètement perdu:
J'utilise un logiciel de gestion de site qui ne necessite pas de connaitre de langage html ou autre. Il y a un mois j'ai voulu changer le nom de répertoire de l'url de mes pages pour etre plus en accord avec le contenu de mes pages et en espérant gagner en positionnement sur google, j'étais positionné alors 8e pour certains mots clefs. Aujourd'hui, et ce malgré avoir modifié l'adresse de ma page d'accueil partout ou elle était réferencée, je suis en 22e position pour ces memes mots clefs.
De plus, persuadé que mon site contient certainement des erreurs de manipulations que j'aurai pu commettre, j'aimerais le faire analyser par google mais je ne parviens pas à le faire valider dans le "tableau de bord" de "outils pour webmaster" de google.

Pouvez vous m'aider? Soyez tolérant s'il vous plait si je m'y prends mal sur le forum..!!
 
WRInaute passionné
Le résultat était prévisible pour ceux qui connaissent un peu le fonctionnement des moteurs. On ne change bien sûr pas les URL de ses pages à la hussarde.

Pour tenter de rattraper ce qui peut l'être, il faut faire une redirection définitive des anciennes pages vers les nouvelles pour que ces nouvelles pages bénéficient du référencement des anciennes. Cherche redirection dans ce forum pour voir comment faire (sans doute htaccess). Par contre un mois après le carnage, je ne suis pas certain que cela serve encore à quelque chose.
 
Membre Honoré
Avec une redirection 301 des anciennes pages vers les nouvelles c'est une question de temps si tout est bien suivi par Google (ce qui n'est pas forcément le cas des autres moteurs).

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Discussions similaires
Haut