Perte énorme de pages indexées...

WRInaute discret
Bonjour

Il y a un mois, mon forum www.forum-perr oquet.com (sans l'espace) avait plus de 20 000 pages indexées.

Maintenant, avec la commande site:, google me dit que 510-515 pages ... quelqu'un aurait une explication ??

Mon site est quand même bien positionné (cela n'a pas changé malgré la perte), mais je trouve ca chien de voir les pages indexés chuter sans cesse...

Merci

birkoss
 
WRInaute discret
Moi, j'ai un site qui passe actuellement de 570000 pages référencées à 72000, sans perte de visiteurs également. Je me dis que c'est peut-être simplement l'affichage qui est modifié, et non pas le nombre réel de pages indexées.

En tout cas, ça continue à bouger pour le moment.
 
WRInaute occasionnel
moi j'observe qu'en ce moment, les sites qui ont la même description sur plusieurs pages, ou les sites qui n'ont pas de balise description et à peu près le même code en haut de page sont en cours de désindexation progressive de leurs pages pour cause de similarité. J'ai l'impression que Google veut rendre la balise description spécifique obligatoire pour chaque page du site.
 
WRInaute passionné
leffroyable a dit:
moi j'observe qu'en ce moment, les sites qui ont la même description sur plusieurs pages, ou les sites qui n'ont pas de balise description et à peu près le même code en haut de page sont en cours de désindexation progressive de leurs pages pour cause de similarité. J'ai l'impression que Google veut rendre la balise description spécifique obligatoire pour chaque page du site.
Si tu as raison on va bientôt commencer à rire jaune....

Ps au cas ou https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php pour tester
 
WRInaute impliqué
leffroyable a dit:
moi j'observe qu'en ce moment, les sites qui ont la même description sur plusieurs pages, ou les sites qui n'ont pas de balise description et à peu près le même code en haut de page sont en cours de désindexation progressive de leurs pages pour cause de similarité. J'ai l'impression que Google veut rendre la balise description spécifique obligatoire pour chaque page du site.
je suis du même avis que toi.
Avec un site dynamique, c'est pas compliqué à mettre en place, je l'ai fait sur tout mon site.
 
WRInaute discret
leffroyable a dit:
les sites qui ont la même description sur plusieurs pages, ou les sites qui n'ont pas de balise description
Dans mon cas, les balises description sont différentes pour chaque page, bien qu'assez similaires. Exemple : "Immobilier en Seine et Marne etc." pour une page et "Immobilier dans le Rhone etc." pour une autre, et ainsi de suite. Un grand classique pour les sites dynamiques.

leffroyable a dit:
à peu près le même code en haut de page
Alors là c'est 99% des sites : logo, bannière, menu etc.

Ceci dit, en faisant un test à l'instant sur tous les data center, mon site a partout environ 570000 pages indexées, plus aucun DC à 72000. Et même sur certains DC, je gagne encore 8000 pages. A suivre...
 
WRInaute passionné
La commande site est une des fonctions qui a subit une forte évolution suite a bigDaddy. Je pense que cette évolution est dispo sur tout les dataCenters.

Matt Cutts a dit:
For example, this data center lays the groundwork for better canonicalization, although most of that will follow down the road. But some improvements are already visible with site: searches. The site: operator now returns more intuitive results (this is actually live at all data centers now).

Une des conséquences de cette modification est une forte diminution du nombre de pages retournés sur certains sites.

A l'inverse, sur un de mes sites, il a multiplié par 3 le nombre de pages passant à 134.000 pages avec la commande site.
Nous avons fait en 2005 un gros tavail de ménage dans no pages :
- suppression de duplicate content
- normalisation des urls
- etc...

Ce travail semble enfin payer :)
 
WRInaute impliqué
j'ai exactement le même problème que toi Birkos,
j'en parle dans cette discussion :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/vraiment-besoin-daide-pages-similaires.43770/

cette perte de pages indexées vient d'une chose,
nous avons trop de pages traitées comme "PAGES SIMILAIRES".
Si nous avons perdu tant de pages c'est parce que google les avait classé en pages similaires,
si on regarde ton site on s'apperçoit qu'à partir de la page 8 sur google toutes tes pages sont similaires.

mon cas est vraiment le meme que ww.forum-perroquet.com
- nom des pages différents de type discussion-1556.htm
- titre et description tous différents
- contenu différent à plus de 60%

quelqu'un a une piste ?
 
Discussions similaires
Haut