Perte ou gain de référencement.

WRInaute discret
Bonjour,

selon vous, un sous-domaine reservé à une langue ( anglais); le domaine principal etant bien référencé et aimé par google; ce sous domaine donc, bénéficiera t-il de la popularité du domaine père? ou faut il reprendre le référencement à zéro ?
 
WRInaute passionné
Je dirais que si le sous domaine est lié de manière judicieuse et de thème equivalent avec le domaine principal, alors oui, il bénéficiera du reférencement. Par contre, si le sous domaine est à part, alors oui, tout reste à faire.
 
WRInaute discret
Thématique identique..

oui je précise que la thématique du sous-domaine est identique ( didactique des langues). On m'a suggéré ici de monter un nouveau domaine , partant du principe matt cuts ( une langue - un domaine) , mais j'aurai perdu la popularité du .com, je me voyais mal faire de l'anglais avec un .fr, alors je me dis si un sous domaine en .com pouvait conserverr un héritage de popularité, c'etait idiot de tout recommencer à zéro avec un.fr.

PS: si Monsieur Olivier Duffez :oops: a une expérience "vécue" du référencement des sous-domaines je suis preneur .. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de difference* entre sous-domaine et domaine (pour Google). Dans les deux cas, il faut tout recommencer. Pour l'heritage, il faut utiliser un sous-repertoire.

* actuellement, mais ca va peut-etre changer. je ne serais pas surpris si Google introduit un facteur d'influence (negative) du domaine principal sur les sous-domaines.
 
WRInaute discret
Mon experience du sous domaine (et elle est grande !) : on récupère l'ancienneté du site parent, mais son PR reste fonction des BackLink (comme d'ailleurs les répertoires). En revanche Ils semblent aussi percus comme un "nouveau site" en ce qui concerne la distribution de son PR (mais pas d'effet sand-box).
Mais globalement j'invite à ne pas utiliser les sous-dom. car perso j'ai jamais reussi à avoir d'aussi bon positionnement que sans...
Allez, le petit plus que j'ai remarqué, c'est qu'un ss-dom. etant percu comme un "pseudo" nouvo site, il semblerait que google puisse penaliser un répertoire et tous ses sous-repertoires, mais que le sous-domaine est vu comme un site "à part".
 
Discussions similaires
Haut