Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est mon tout premier message sur forum, malgré mes nombreuses lectures.

Je me pose une question. j'ai très bien conscience de l'importance d'avoir de nombreux back link pertinents.

Mais je pose une question quand je vois certaines fois des commentaires type : 30 BL c'est pas assez" ou "moi j'ai plus de 100 liens ...".

Actuellement je suis en phase de soumissions dans différents annuaires. J'ai essayé de choisir les plus pertinents (reconnus, lien en dur, gratuit, sans lien de retour), mais j'en ai un petit vingtaine.

Après je sais qu'il faut aussi des partenariats, mais le site dont je m'occupe a une ligne "stratégique" et "éditoriale" qui m'empêchera de faire des partenariats avec lien sur le site.

Donc je me pose la question, comment faites vous pour avoir autant de liens. parce que même en faisant des partenariat je vois pas comment monter à 50 BL.

De plus, Google favorise la pertinence, donc je me vois mal m'inscrire dans des annuaires obscurs. J'ai l'impression que c'ets pas pertinents.

Bref quel passage j'ai loupé pour améliorer mon linking externe?

Merci de votre aide.

Et désolé de cette question de nouveau abordé, mais je n'ai pas réussi à trouvé la réponse qui me convienne.
 
WRInaute occasionnel
Heu un Bl en home d'intersport je pense pourrais bien être utile non ?

enfin pour le reste utilisent le temps ... le fait d'avoir des trucs que tout le monde reprend en te citant, fais que tu obtient de plus en plus de BL... ;)


Et puis 20 BL ciblés, c'est mieux que 100 de merde, mais moins bien que 10000 de merde...

Le BL de qualité, n'est trop souvent jugé par GG qu'avec un obscurantisme opaque...
 
WRInaute accro
Neillys a dit:
enfin pour le reste utilisent le temps ... le fait d'avoir des trucs que tout le monde reprend en te citant, fais que tu obtient de plus en plus de BL... ;)

C'est je pense la voie la plus saine et la plus efficace. Sans doute pas la plus rapide, mais contrairement aux annuaires, elle apporte AUSSI des visiteurs. Et après tout, c'est bien eux que l'on traque, au final. Quelques annus renommés, des partenariats sérieux (et pas de footer en veux-tu en voilà) et du contenu qui amènera naturellement les liens.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils. Ca me rassure un peu car j'avais pas envie de soumettre le site n'importe où.

Ca confirme donc ce que je pensais, à savoir faire parler du site. Malheureusement c'est ce qui est souvent le plus dur à faire, le moins controlable, et le plus "chronophage".

Il me reste donc à trouver le moyen de faire un petit buzz tout en respectant les contraintes (budgetaire, éditoriale, stratégique) et mettre en place des partenariats (mais vu que je pourrais pas mettre de liens en retour ca va pas être facile).

J'ai du pain sur la planche.

Heureusement qu'il reste le bon vieux webmarketing classique :lol:
 
Discussions similaires
Haut