Petit budget et Googleadwords ?

Nouveau WRInaute
bonjour, ayant un site de location de deux gîtes en france, et souhaitant référencer celui-ci, je voulais savoir si google adwords permet de dépenser des sommes n'atteignant pas plus de 5€ / mois. J'ai vraiment du mal à trouver de la docu sur le fonctionnement de adwords, puisqu'il fonctionne au clic, une fois mes 5€ par mois dépenser en clics par les visiteurs, mon lien ne s'affiche plus ? ou google continue t'il de diffuser le lien puis vous envoi la facture... :s j'aimerai vraiment que mon budget soit fixe et ne pas avoir de mauvaise surprise avec le temps, même si mon annonce n'est que peu diffusé.

Me conseillerez vous donc google adwords ?

cordialement,
 
WRInaute discret
Pas de problème, tu fixes un budget (par jour ou par mois) et gg régule l'affichage en fontion du nombre de clics et du CPC (i.e. quand il n'y a pls de budget, on arrête d'afficher les pubs).

Cependant, avec 5€/mois tu ne vas pas aller très loin, même avec des mots-clefs pas très concurrentiels...
 
WRInaute discret
obi a dit:
Cependant, avec 5€/mois tu ne vas pas aller très loin, même avec des mots-clefs pas très concurrentiels...

Tout à fait Obi !
Avec 5€ par mois, je doute que vous n'alliez très loin Ouadzi... d'autant plus que le mot "gîte" doit déjà être bien concurrencé... et que le "coût d'entrer" ne doit pas être faible...

Fixez-vous les réels moyens de vos ambitions !
Voulez-vous avoir 1 visiteur/mois grâce à Google Adwords ou 1.000 ?

Toute campagne publicitaire nécessite de réels investissements.
Faire du Google Adwords pour faire du Google Adwords ne sert à rien, sauf perdre du temps !

Déterminez votre budget maximum possible, et là, vous pourrez alors choisir de faire ou non une campagne d'achats de mots clés.

Si vous le souhaitez, je peux me proposer (gratuitement) de vous aider dans la mise en place de votre campagne... mais surtout, dans le cas présent, dans la définition même de la stratégie.

A bientôt,

Marco pour SEM Expert

P.S. Et n'hésitez pas à utiliser l'outil suivant pour vous donner une idée :
https://adwords.google.fr/select/Traffi ... torSandbox
 
WRInaute passionné
Le mieux c'est de faire une campagne de test, par exemple sur 100 ou 200 euros de clics. Et de faire ensuite le point.

Surtout, il faut bien cibler les mots clés, dans votre cas "gîte + nom de la ville", "gîte + nom du département", "gîte + nom du terroir" etc.

Une astuce pour economiser : indiquez votre téléphone dans l'annonce Adwords, cela incitera quelques personnes à téléphoner directement sans cliquer sur le lien, et donc sans coût ;)
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Une astuce pour economiser : indiquez votre téléphone dans l'annonce Adwords, cela incitera quelques personnes à téléphoner directement sans cliquer sur le lien, et donc sans coût ;)


Stratégie qui effectivement marche, un court instant car :
1. Google Adwords n'apprécie pas trop ça... (on se bien demande pourquoi :roll: ) même si cela ne fait pas parti des règles éditoriales d'annonces.
2. cela, a terme, va nuire au Quality Score, et donc déclasser l'annonce (n'oublions pas que le QS est basé sur le CTR)... et au final, vous devrez enchérir de plus belle... et risquer d'avoir des CPC horriblement élevé le jour au des internautes cliquerons un peu plus...

Au final, c'est le genre de "coup de bluff" très risqué selon moi...
Mais bon, au final, ça peut marcher...

Marco pour SEM Expert
 
WRInaute passionné
Remarque pertinente, mais je ne crois pas que le CTR soit fortement pris en compte par Google pour les très petits volumes, ce qui est le cas ici : il n'aurait aucune valeur statistique (sur 100 clics, 1 clic peut faire varier de 1% le CTR). D'autant plus que l'astuce joue à la marge, la majorité des utilisateurs va quand même cliquer, histoire de voir le gîte.
 
WRInaute accro
En plus, si les personnes effectuent des recherches sur un moteur de recherche et pas que les pages jaunes, c'est surtout pour avoir plus d'informations avant de contacter l'entreprise. Et donc, elles cliqueront sur le lien pour voir le site décrivant, il faut l'espérer, correctement les prestations effectuées.
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
Une astuce pour economiser : indiquez votre téléphone dans l'annonce Adwords, cela incitera quelques personnes à téléphoner directement sans cliquer sur le lien, et donc sans coût ;)

... pas mal l'astuce.. ca me plait bien

oui on peut faire du adwords avec petit budget et en recolter quand meme les fuits.
Dans mon cas, un hotel dans la valle de la loire, j'ai depensé un peu plus de 50 euros sur 9 mois pour environ 5 euros par mois. J'ai 85 "mot clef" et ca roule. Je me doute que cela pourrait etre optimisé... masi tous ca pour dire que oui c'est possible.... en selectionnant bien les mots clefs (eviter d'encherir sur gite, b&b et ces generiques...)

bonne soiree
 
WRInaute occasionnel
SEM-Expert.com a dit:
Au final, c'est le genre de "coup de bluff" très risqué selon moi...
Mais bon, au final, ça peut marcher...

c'est peut etre risqué... mais pour l'hotellerie, les gites et d'autres activitées ca le fait bien. C'est sur que si c'est un site de vente de produits techologiques en ligne, mettre le N° de tel n'est pas judicieux, mais si c'est pour faire une reservation d'une chambre du 19 au 20 aout ca le fait bien, dans ce secteur encore beaucoups de business se fait par telephone... malheureusement
 
WRInaute passionné
Tant que j'y suis on peut aussi éviter des clics inutiles (qui coutent mais ne convertissent pas) en spécifiant par exemple le prix de la nuit, ce qui limitera les visites de personnes pour qui ce budget est trop élevé.
 
Nouveau WRInaute
rebonjour et merci pour toutes ces réponses, je me doute bien que 5€ par mois ca fait peu, mais comme vous l'indiquez, je désirerai avoir plus d'une visite par mois, mais pas 1000 pour autant, je loue deux gites, inutiles d'avoir autant de monde dessus :) 50-100 personnes par mois serais déjà énorme !

merci pour ce dernier message qui confirme que dans le domaine de location hottelerie gite on peut, si on gère bien les mots clefs, s'en sortir pour peu de sous.

Blason ? pourriez vous me dire quels sont les mots clefs pour lesquels vous avez misé principalement ? auriez vous les références de votre site pour que je puisse voir le résultat dans la page de recherche ? en message privé bien sur et je ne cliquerai pas dessus pour rien ne vous inquietez pas, je vous juste voir le résultat , et pour quel mot ;)

merci d'avance !

++
 
Nouveau WRInaute
Pour les petits budgets, va sur adCenter... c'est moins cher et avec un taux de transfo plus performant.

Quand tu recherches pas le volume, c'est bien mieux !
 
WRInaute occasionnel
Concernant tjrs le monde hotelier, ne pas se focaliser uniquement sur les termes 'hotel Dash les olivettes' ou 'Dash les olivettes hotel'...

J'ai trouvé un bon filon (theme de mots clefs) pas cher pour une de mes campagne adwords... et ça marche... nbre d'affichage impressionant, position moyenne 1.4 avec un cpc moyen de 0.07 sur les 7 derniers jours.

En gros, se demander pourquoi tes clients viennent dans ta region, et voir si une campagne sur le nom d'une curiosité de ta region peut valoir le cout(p) ; en se disant que les personnes se deplaçant pour voir cette curiosité, ils faut bien qu'ils trouvent un endroit pour dormir.... bref, campagne sur le curiosité, en excluant les mots hotle, gites etc qui sont bien souvent assez chers.

Ex : si par chez toi, il y a Notre Dame de xxxx, faire une campagne sur les mots "notre dame xxxx", avec une accroche du style un hotel à proximité de Notre Dame de xxxx

Tout comme LeBlason, je suis persuadé qu'avec 5 euros par mois, ça peut le faire, à condition de sortir des sentiers battus, et de laisser le metier faire le reste en se mettant à la place de ses clients (reflechir à leurs attentes, leurs motivations, les raisons de leur visite etc...)
 
WRInaute discret
Pot de yahourt a dit:
Concernant tjrs le monde hotelier, ne pas se focaliser uniquement sur les termes 'hotel Dash les olivettes' ou 'Dash les olivettes hotel'...

J'ai trouvé un bon filon (theme de mots clefs) pas cher pour une de mes campagne adwords... et ça marche... nbre d'affichage impressionant, position moyenne 1.4 avec un cpc moyen de 0.07 sur les 7 derniers jours.

En gros, se demander pourquoi tes clients viennent dans ta region, et voir si une campagne sur le nom d'une curiosité de ta region peut valoir le cout(p) ; en se disant que les personnes se deplaçant pour voir cette curiosité, ils faut bien qu'ils trouvent un endroit pour dormir.... bref, campagne sur le curiosité, en excluant les mots hotle, gites etc qui sont bien souvent assez chers.

Ex : si par chez toi, il y a Notre Dame de xxxx, faire une campagne sur les mots "notre dame xxxx", avec une accroche du style un hotel à proximité de Notre Dame de xxxx

Tout comme LeBlason, je suis persuadé qu'avec 5 euros par mois, ça peut le faire, à condition de sortir des sentiers battus, et de laisser le metier faire le reste en se mettant à la place de ses clients (reflechir à leurs attentes, leurs motivations, les raisons de leur visite etc...)

Ma foi, ce sont de très bons conseils qui sont prodigués par Pot de yahourt ;)
Je n'ai qu'une chose à dire : Merci pour ces "idées" et "indications", elles sont judicieuses ;)

A bientôt,

Marco pour SEM Expert
 
Nouveau WRInaute
bonjour et merci beaucoup, ces informations m'ont l'air précieuses et je t'en remercie, il ne me reste plus qu'à me creuser la tête pour trouver les bons mots clefs à prendre.
Cependant comment puis-je savoir le tarifs des mots clefs ? je l'ai lors de mon inscription à la campagne adwords? ou tout ça ne ce sait que après être inscrit ? peut on à tous moments décider d'enlever un mots clefs qui nous semble trop couteux ( gite par exemple ) et d'en prendre des nouveaux ? (notre dame de xxx, ou le lac de xxx ) ?

dernière question faut il que le site soit totalement fini pour m'inscrire ? ou puis je m'inscrire à la campagne dès maintenant, sachant que le code de mon site sera finalisé pour fin aout ?

merci d'avance pour tout !
 
WRInaute discret
ouadzi a dit:
bonjour et merci beaucoup, ces informations m'ont l'air précieuses et je t'en remercie, il ne me reste plus qu'à me creuser la tête pour trouver les bons mots clefs à prendre.
Cependant comment puis-je savoir le tarifs des mots clefs ? je l'ai lors de mon inscription à la campagne adwords? ou tout ça ne ce sait que après être inscrit ? peut on à tous moments décider d'enlever un mots clefs qui nous semble trop couteux ( gite par exemple ) et d'en prendre des nouveaux ? (notre dame de xxx, ou le lac de xxx ) ?

dernière question faut il que le site soit totalement fini pour m'inscrire ? ou puis je m'inscrire à la campagne dès maintenant, sachant que le code de mon site sera finalisé pour fin aout ?

merci d'avance pour tout !

1. en ce qui concerne les tarifs, vous ne connaîtrez pas sur Google Adwords les enchéres des concurrents.
Ni avant votre inscription, ni après.
Par contre, vous aurez un indicateur de position moyenne (après coup) qui vous permettra de gérer votre budget à la hausse ou a la baisse afin d'atteindre la place désirée (approximativement).

2. vous pourrez, à tout moment, décider de suspendre (pause) ou de supprimer tout mot clé ou expression que vous jugeriez inadéquate.

3. vous pourrez, à tout moment ajouter de nouveaux mots clés ou expressions (pour peu que ce ne soit pas des mots "interdits" comme les marques, les alcools, produits illégaux, etc.)

4. je vous conseil effectivement de finir le site avant de vous inscrire (il vaut mieux que l'internaute évite de voir des pages "en construction" ou des "404", cela manque de sérieux)

Cordialement,

Marco pour SEM Expert

P.S. Si vous souhaitez bénéficier d'un audit gratuit, n'hésitez pas.
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup pour cette réponse rapide.

ok pour tout, sauf pour le dernier point, en fait mon site est terminé, ce n'est pas au niveau des visiteurs que cela me gene, mais simplement que mon site n'est pas encore au niveau du code, optimisé pour le référencement, et c'est pourquoi je souhaitait savoir si il était problématique de s'inscrire sur adwords sans avoir un code optimisé. Ceci dit selon ma logique, étant donné que les liens commerciaux sont en rapport aux mots clefs achetés, et non aux mots clefs reperés par les robots de google comme ds un référencement normal. Donc je me disais qu'il n'était pas forcément nécessaire d'optimiser mon code AVANT de m'inscrire, ai-je tort ?

merci
 
WRInaute discret
ouadzi a dit:
merci beaucoup pour cette réponse rapide.

ok pour tout, sauf pour le dernier point, en fait mon site est terminé, ce n'est pas au niveau des visiteurs que cela me gene, mais simplement que mon site n'est pas encore au niveau du code, optimisé pour le référencement, et c'est pourquoi je souhaitait savoir si il était problématique de s'inscrire sur adwords sans avoir un code optimisé. Ceci dit selon ma logique, étant donné que les liens commerciaux sont en rapport aux mots clefs achetés, et non aux mots clefs reperés par les robots de google comme ds un référencement normal. Donc je me disais qu'il n'était pas forcément nécessaire d'optimiser mon code AVANT de m'inscrire, ai-je tort ?

merci

Selon moi, non, vous n'avez pas tord.
Après, plusieures "théories" viendront dire que "oui", ou "non, vous pouvez lancer votre campagne Adwords sans chercher à optimiser votre référencement naturel (SEM en même temps que le SEO ? ou SEM avant le SEO ?)

Pour ma part, je vous dirai que si votre site est "ok" (dans le sens où tous les liens marchent, qu'il donne l'information clairement, etc.) vous pouvez alors lancer votre campagne Adwords.

Bonne continuation,

Marco pour SEM Expert
 
WRInaute passionné
A noter que les informations de potDeYahourt, fort interressantes au demeurant, peuvent être adaptées au référencement naturel. ;)
 
WRInaute occasionnel
ouadzi a dit:
Blason ? pourriez vous me dire quels sont les mots clefs pour lesquels vous avez misé principalement ? auriez vous les références de votre site pour que je puisse voir le résultat dans la page de recherche ? en message privé bien sur et je ne cliquerai pas dessus pour rien ne vous inquietez pas, je vous juste voir le résultat , et pour quel mot ;)

merci d'avance !

++

je vous ai fait un tres long message privé (ya pile poil un mois) avec les renseignements donnés, je suis pas avare en conseil ni en temps, mais ce message n'avait tout de meme pris 20mn de rédaction, j'aurais aimé avoir un petit mot de remerciement ou d'accusé reception surtout que je donnais pas mal d'infos et conseils privés.... mais rien... dommage .. ca passe l'envie d'aider
 
Discussions similaires
Haut