Petit dédié ou grand mutualisé ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je monte un site et j'hésite entre deux options, avoir un petit dédié ou prendre grand mutualisé par exemple chez ovh : Kimsufi 19.99€ et mediaplan 16.66€ /mois

Je connais bien ovh et les deux formules 90plan et 240plan. Cependant je n'y connais pas grand chose en admin de serveur du coup j'hésite (bien qu'avec un Kimsufi l'admin semble bien simplifiée) .

Mes questions :
Est-ce qu'un serveur de type kimsufi est livré prêt à l'emploi comme un mutualisé ?
Quel sera pour moi l'avantage d'un serveur ?

Pour info mon site sera monté avec Joomla et sera un portail donc traffic plus de 1000 vu/jour (enfin j'espére...)

Merci pour vos infos.
@+
 
WRInaute occasionnel
1000 VU c'est pas enorme...
si t'y connais rien en linux et admin server prend un mutu.

Apres tu peux aussi en profiter pour apprendre a administrer un server.
 
WRInaute discret
salut j'avais aussi les fesses entre 2 plan chez ovh , kimsufi avec un espace disque intéressant et de même au niveau performances.mais je suis un troll au niveau gestion d'un dedier donc je me suis rabattu sur
le media plan avec ses 20 giga MAIS tu sais peux etre que joomla c'est bien et polyvalent mais c'est aussi bourré de failles au niveau des composant et module tierce , donc sécurise a mort joomla ,choisi bien tes composant, et si tu prends le media plan je te conseille vivement d'activer l'option haute sécurité , c'est un backup tout les jour de ton site plus de tes bases mysql donc en cas de piratage tu est au sec sinon c'est back up mano mano ...

si tu désire passer absolument sur un dedier et si ta un pote calé fais toi épauler et former pour l'instalation ,les backup ,ssh ,reboot ect..
 
WRInaute passionné
pour ma part, lorsque la questio s'est posée, j'ai franchi le pas pour un dédié. Au début c'etait assez galère, mais on trouve pas mal de tutos sur la toile, et pui il y a aussi pas mal de communauté qui peuvent renseigner.

Aujourd'hui je suis très satisfait du dédié, non seulement pour l'hebergement, mais pour tout un tas d'autres fonctions, comme le CRON par exemple.

Je ne suis pas parti sur le kimsufi mais sur la game au dessus, pour quelques euros de plus.

Bref, je ne regrète pas le passage sur dédié.

Ceci étant, j'ai toujours quelques mutus dont un 60 Gp qui fait du 2000 vu/jour et ça se passe bien. Il faut juste que je vide un peu la bdd de temps en temps mais rien de dramatique.
 
WRInaute discret
Pour info mon site sera monté avec Joomla et sera un portail donc traffic plus de 1000 vu/jour (enfin j'espére...)

Pas besoin d'avoir un dédié, tu changeras de serveur au moment venu.

Commence par un petit hébergement à 2€ par mois.
 
WRInaute passionné
Pas besoin d'avoir un dédié, tu changeras de serveur au moment venu.

Oui mais attention, le moment venu, il ne faut pas que se soit au dernier moment !

Alors autant se former un peu avant par exemple en local, avec un petit pc à la maison si on en a la possibilité.
 
WRInaute passionné
oli004 a dit:
Alors autant se former un peu avant par exemple en local, avec un petit pc à la maison si on en a la possibilité.

Où mieux une machine virtuelle (VPC, VMWare, ...) ca permet de faire des erreurs et de redémarrer rapidement (copier/coller du fichier disque virtuel).
 
WRInaute discret
Oui mais attention, le moment venu, il ne faut pas que se soit au dernier moment !

Alors autant se former un peu avant par exemple en local, avec un petit pc à la maison si on en a la possibilité.

Oui avec un petit PC sous Debian ou Gentoo, mais acheter directement un serveur dédié pour un site perso qui n'est même pas lancé ça ne sert à rien.
 
WRInaute passionné
Question que je me suis toujours posée : comment faites-vous lorsque vous partez en vacances avec un dédié?
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
Question que je me suis toujours posée : comment faites-vous lorsque vous partez en vacances avec un dédié?

Tu pars pas en vacance :)

Plus sérieusement, le serveur peut se débrouiller tout seul s'il est bien mis à jour et programmé, si le site est important il faut avoir un autre serveur, comme ça si l'un plante l'autre est toujours là.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Tiens je remonte ce post car il me semble qu'aujourd'hui la solution à ce problème semble être le serveur Vps.

Par contre savez vous si les serveurs Vps sont infogérés (au moins au niveau des mise à jour) ? Les Vps de chez Ovh ont l'air pas mal, qu'en pensez vous pour un Prestashop avec 3 à 5000 vu/jour et 8 articles ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Hébergement mutu = mode autiste, ta un panel fait par ton hébergeur, il s'occupe des majs, d'optimiser et sécurisé le serveur.

VPS/Dédié: Tu te demmerde, si un vilain pirate prend le contrôle sur ton serveur ba tu la bien profond, il te reste plus qu'à cliquer sur réinstaller sur ton panel (à moins que tu sois suicidaire, à bac +3 t'apprends à faire des backdoors en cours...).

Dédié infogérer: pareil que le mutu, ton sysadmin fait les majs et les sauvegardes tout seul, il te file un accès ftp & bdd et t'es content.

Pour 1k vu par jour tu peux prendre le mutu le plus pourrit ça passera. 10k pareil, 100k faut commencer à réfléchir pour passer dans la gamme au dessus.

L'infogérance coûte "cher", c'est très technique et il faut déjà que des ronds rentre avant de penser à ça. Du 100€/mois mini en gros.

Perso j'ai un dédié pour bidouiller et faire tourner des scripts + des vms et mes sites qui font de l'argent sont sur mutu afin d'avoir le meilleur uptime.
 
Nouveau WRInaute
Un serveur dédié tu as la possibilité de faire comme bon te semble avec un mutualisé tu es limité ^^ :D

Même si ton site fais pas des miracles en stats mes que tu as pour but de le monter prend un dédié sa t'éviteras de changer après ^^
 
WRInaute passionné
Si tu n'y connais rien et n'es pas prêt à passer de nombreuses heures à apprendre à administrer (et à sécuriser) un serveur, et à le faire, alors un mutu c'est quand même 'achement bien pratique !

Avec le mutu, tout est fait pour toi : sécurité, sauvegardes, mises à jour...

Il y'en a des performants : Infomaniak ou OVH par ex.

Note que chez OVH notamment, tu peux prendre une option avec une Base De Données avec une mémoire dédiée : https://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/sql_prive.xml (donc de la performance, facilement administrable et déjà sécurisée).


Si je devais monter un site avec de la performance comme critère, je prendrai probablement OVH + SQL Privé + CDN + cache.
ça nécessite un peu de temps pour la mise en place, mais c'est quand même plus rapide qu'un dédié, sans compter qu'une fois opérationnel, tu n'auras plus à y toucher.
 
Nouveau WRInaute
En dédié, 1and1 propose des dédiés clef en main, mais ça ne commence qu'à 36 euros ttc par mois.

Là, pas besoin d'apprendre les commandes Linux, panneaux d'admin Plesk ou que sais-je encore.
Mais on ne peut pas non plus installer tout ce que l'on veut (pas d'accès root) : personnellement, j'utilise depuis plusieurs années et n'ai pas eu de besoin à ce jour pour mes annuaires, blogs et sites de contenu.
Ca tient sans problème 5000 VU/jour (pour des sites web de contenu classique).
 
Discussions similaires
Haut