Petit dédié ou grand mutualisé ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je monte un site et j'hésite entre deux options, avoir un petit dédié ou prendre grand mutualisé par exemple chez ovh : Kimsufi 19.99€ et mediaplan 16.66€ /mois

Je connais bien ovh et les deux formules 90plan et 240plan. Cependant je n'y connais pas grand chose en admin de serveur du coup j'hésite (bien qu'avec un Kimsufi l'admin semble bien simplifiée) .

Mes questions :
Est-ce qu'un serveur de type kimsufi est livré prêt à l'emploi comme un mutualisé ?
Quel sera pour moi l'avantage d'un serveur ?

Pour info mon site sera monté avec Joomla et sera un portail donc traffic plus de 1000 vu/jour (enfin j'espére...)

Merci pour vos infos.
@+
 
WRInaute occasionnel
1000 VU c'est pas enorme...
si t'y connais rien en linux et admin server prend un mutu.

Apres tu peux aussi en profiter pour apprendre a administrer un server.
 
WRInaute discret
salut j'avais aussi les fesses entre 2 plan chez ovh , kimsufi avec un espace disque intéressant et de même au niveau performances.mais je suis un troll au niveau gestion d'un dedier donc je me suis rabattu sur
le media plan avec ses 20 giga MAIS tu sais peux etre que joomla c'est bien et polyvalent mais c'est aussi bourré de failles au niveau des composant et module tierce , donc sécurise a mort joomla ,choisi bien tes composant, et si tu prends le media plan je te conseille vivement d'activer l'option haute sécurité , c'est un backup tout les jour de ton site plus de tes bases mysql donc en cas de piratage tu est au sec sinon c'est back up mano mano ...

si tu désire passer absolument sur un dedier et si ta un pote calé fais toi épauler et former pour l'instalation ,les backup ,ssh ,reboot ect..
 
WRInaute passionné
pour ma part, lorsque la questio s'est posée, j'ai franchi le pas pour un dédié. Au début c'etait assez galère, mais on trouve pas mal de tutos sur la toile, et pui il y a aussi pas mal de communauté qui peuvent renseigner.