Petit Logiciel pour connaitre sa position :)

WRInaute discret
Salut :) sa fait un moment que je visite le forum mais je n'est jamais poster.

Donc voila etant un jeune programmeur qui vient de commencer j'ai fait un ptit log qui permet de connaitre sa place sur google selon un mots clé ... donc c'est pas extraordianire je l'est develope en une soire, et c'est par ailleur mon premier programme ^^

webranking.jpg

webranking2.jpg


_ vous remplisser votre site Web
_ les mots clee a analyser
_ Rehcerche Web ; francophone ou en france
_ le nombre de page a analyser
=> Lancer


Aucune Instalation n'est necessaire , juste un ptit exe ^^
Pour le Telecharger : => http://nutspower.free.fr/WebRanking-v1.2.exe

Voila si vous voyez des petit bug ou autre vous pouvez me le signaler ou si vous avez des idee d'amelioration je suis preneur ^^

Joyeux Noel

Edit 11/03/06 : screenshot changé, et lien vers la dernière version qui n'etait que dans les dernier post ;)
 
Membre Honoré
Très sympa les logiciels comme ça ;)
Je l'ai tester c'est sympa :lol:
Si tu l'améliores je suis preuneur ;)
Je les collectionnent :D
 
WRInaute discret
C'est sympa, surtout si on n'est pas bien positionné.

Juste pour info le logiciel est en quel langage ?
Et qu'as-tu utilisé pour le créer ?

Je trouve l'interface graphique plutôt jolie (en bleu style Win XP ça aurait été encore mieux!).

Un petit détail également: évite de mélanger français et anglais (A propos conviendrait aussi bien qu'About).
 
WRInaute discret
Donc pour info c'est du Delphi
en bleu style Win XP ça aurait été encore mieux!

Je pense qu'avec windowsXP sans Theme c bleu nan ?

Un petit détail également: évite de mélanger français et anglais (A propos conviendrait aussi bien qu'About).

dsl j ai ete assez vite ^^ j mettrai a propos pour la prochaine version ;)
 
WRInaute accro
Je vais tester ça mais ça me plait déjà.


Pour améliorer, il faudrait pouvoir importer une liste de mot clefs, et pouvoir suivre l'évolution sur les mots clefs tout au long du temps.

Le top serait un graphique par mot clefs ^^.
 
WRInaute accro
pouvoir stopper la requete aussi ^^.


J'ai lancé 1000 pages au debut, ensuite j'ai vu que j'etais en page 6 je me suis dit je lance 7 pages il me verifie les 7 et reprendre ou il en etait pour les 1000 et il s'arrete plus lol. Je vais lui faire le premier ctrl alt sup de sa vie lol.
 
WRInaute discret
bon j vais rajouter des ptit fonction comme la possibiliter de tester plusieur mots , et si j y arrive , d'afficher les resultat dans .html et de pouvoir le sauver ;) vala ^^
 
WRInaute occasionnel
Tu utilises l'api google je suppose? le probleme avec ca est qu'il ne donne pas les meme resultats que sur google, donc dur de si fier. Sinon c sur que un petit prog (meme direct sur le net en php) serait super intéréssant pour verifier l'evolution des mots clés au fil des mois...
 
WRInaute occasionnel
A ok ! bien alors... Mais pourrais tu preciser aussi le placement dans les résultats?

Sinon j'ai essayé avec mon site et mes mots clés, et aucun resultats alors que je suis bel et bien ds les premieres pages de GG.
 
WRInaute accro
Oui en fait le mieux plutot que de faire PAGE 1: NON TROUVE etc...


Ce serait qu'il cherche... et qu'il dise trouvé à la position X
 
WRInaute impliqué
Chouette outil... Adopté :p

nan je n'utlise pas l api google

Tand mieux, cela va permettre d faire des tests en live. Il y en a un peu marre de ces "normal que cela ne corresponde pas, c'est des résultats donnés par l'API"
 
WRInaute discret
La position exeacte o lieu de la page est bcp plus dure a programme :) je rappelle ke je debut ^^

Sion YvesB pourai tu me donne ceux ke tu a entre .. ke je verifie ! Il ne faut pa rentrer "http://" ;)
 
WRInaute occasionnel
non je les avaient pas mis :)

Sinon Je voudrais pas devier du sujet, mais franchement je trouve qu'un soft (ou un site) qui dirait levolution de ces mots clés au fil des jours, avec des stats de tous les cotes ca serait vraiment le pied. J' avais deja pensé le faire en php, mais le prob de lapi, vous le connaissez tous, c'est qu'il n'y sort pas les memes résultats que sur GG... (en plus du fait d'être limité a 1000 requetes/jours.
 
WRInaute discret
Sinon Je voudrais pas devier du sujet, mais franchement je trouve qu'un soft (ou un site) qui dirait levolution de ces mots clés au fil des jours, avec des stats de tous les cotes ca serait vraiment le pied.

Si je savais faire je le ferai ;) pius comme j ai ecrit c vraiment un ptit programme que j ai fait en une soire :D sinon j ajoute plein de ptit fonction sympatique la :D comme pouvoir tester plusieur mots ( c fini sa ) et la j essaye de faire en sorte de mettre les resultat en .html ^^
 
WRInaute accro
inspire toi du logiciel free monitor for google, il fait comme le tient mais avec l'API et améliore améliorer et le succès sera au rendez vous assurément ;-)
 
WRInaute discret
pour l'instant le seul logiciel que j ai tester c "AgentWebRanking" qui est par ailleur un super logiciel ... mais helas payant ^^ et j ai que 16ans ;)

j'esserai de regarde un ptit pe free monitor sinon :)
 
WRInaute accro
16 ans.. 8O
ton avenir semble déjà bien assuré..
bon courage en tout cas et encore mes félicitations..
Noyeux Joel :!:
A+
Fred :wink:
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Oui en fait le mieux plutot que de faire PAGE 1: NON TROUVE etc...


Ce serait qu'il cherche... et qu'il dise trouvé à la position X
idem
merci pour mettre dans le pot commun ton travail
bonnes fêtes
 
WRInaute accro
fredwat a dit:
16 ans.. 8O
ton avenir semble déjà bien assuré..
bon courage en tout cas et encore mes félicitations..
Noyeux Joel :!:
A+
Fred :wink:


De nos jours l'age ne veut plus rien dire ;-). Et c'est souvent les plus jeunes qui codent le mieux ;-).
 
WRInaute discret
Sinon Je voudrais pas devier du sujet, mais franchement je trouve qu'un soft (ou un site) qui dirait levolution de ces mots clés au fil des jours, avec des stats de tous les cotes ca serait vraiment le pied. J' avais deja pensé le faire en php, mais le prob de lapi, vous le connaissez tous, c'est qu'il n'y sort pas les memes résultats que sur GG... (en plus du fait d'être limité a 1000 requetes/jours.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça serait bien d'avoir un site qui donne jour après jour l'évolution du positionnement de mes sites.
 
WRInaute accro
695 eme position pour"photographe" c'est pas mal , non :?:
y a encore un peu de boulot à faire .. :lol:
au moins les choses sont claires :D
j'y retourne :wink:
 
WRInaute accro
Quelque chose de curieux:


je fais ça comme recherche:

url: mon-blog.org

mot clef: blog gratuit


résultat du log: trouvé en page 2 sur google france


je vais voir en page deux, et je ne m'y vois pas, mais je vois le site jeunz.com/... qui parle de mon-blog.org

c'est ça qui fausse le résultat?
 
WRInaute discret
Oui en faites il y a un oublie dans la programmation : le résultat est erroné parce que mon-blog.org sort dans la description de la page -www.jeunz.com/forum/9093_Bug_a_l_identification.html
 
WRInaute discret
Oui ! c le seul probleme :) je vais le regler pour la prochaine version ! c vrai que si qq ds sa description met le nom de TON site ... c possible ke sa fausse le resultat ! je corrigerai sa ds la prochaine version :)
 
WRInaute discret
c + complexe que sa ! paske si le mots de la recherche fait parti de l url , il se met en gras !
<font color=#008000>www.<b>motsrecherche</b>
 
WRInaute occasionnel
Dis Nutspower j'éspère que tu ne m'en voudras pas j'ai essayé de faire la meme chose, en php... j'ai créé un autre sujet dans ce forum. L'aventage en plus du tiens qui est tres bien, c'est qu'il dit la position exact.

Joyeux noel a tous
 
WRInaute discret
Dis Nutspower j'éspère que tu ne m'en voudras pas j'ai essayé de faire la meme chose, en php... j'ai créé un autre sujet dans ce forum. L'aventage en plus du tiens qui est tres bien, c'est qu'il dit la position exact.

Joyeux noel a tous

Nan pa de probleme :) Mais si tu savais les amelioration que je suis en cour de prepare ^^ et la position exeacte ... je la rajouterai incesament sous peu ^^
 
WRInaute discret
juste comme sa , quel technique utiliser tu YvesB pour connaitre la position exacte ? j ai mon idee , mais y a ptet plus simple c pour sa :)
 
WRInaute discret
Et des multiples recherches ce serait possible ?

Bien sur la nouvel version est deja Operationel la dessus ;) ainsi que sur l affichage au format .html ! Je vais aussi y inculure des recherche deja personaliser .... ds le sens ou vous ouvrez un fichier avec le programme et le site + Mots Clee (si vous en avez bcp ) sont deja rentrer ! enfin plein de ptit truc sympatique ^^
 
WRInaute occasionnel
Bravo toutefois je préfére encore Free Monitor to Google où l'on peut faire des requetes sur plusieurs mots clés, voir les url devant et enregistrer les rapports. Tu devrais t'en inspirer, toutefois c'est très rapide !!!!
 
WRInaute discret
Bravo toutefois je préfére encore Free Monitor to Google où l'on peut faire des requetes sur plusieurs mots clés, voir les url devant et enregistrer les rapports. Tu devrais t'en inspirer, toutefois c'est très rapide !!!!

Jles fait en une soirer et c mon premier prog sa pe pa etre miraculeux ;) Mais la prochaine version devrait faire tout sa :) sans utiliser l api google .... dc les resultat plus proche de la realite :D
 
WRInaute discret
Vraiment très bien et rapide en plus !
Et surtout, fiable 8O

Deux suggestions:
pouvoir accéder aux autres google que google.fr serait un plus :wink:
pouvoir lui dire de s'arrêter au premier résultat positif pour éviter qu'il ne continue la recherche "inutilement".
 
WRInaute discret
pouvoir accéder aux autres google que google.fr serait un plus
ba j ai pa ete voir sur d'autre moteur mais ds tous les cas , il faudrai que je modif bcp de la source ;) dc je ne pense pa le faire !
pouvoir lui dire de s'arrêter au premier résultat positif pour éviter qu'il ne continue la recherche "inutilement".

Merci de la suggestions , j esserai peut etre ds le rajouter ds les option de la prochaine version ^^ merci
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que cela fait les mêmes erreurs que Google...

Lorsque je tape Spider-Man et l'adresse de mon site www.spider-man.fr il me donne le 1er résultat en page 1 sur les résultats francophone alors que c'est la page spider-man.fr.st (qui soit dit en passant est un lien mort) qui est indexée et non spider-man.fr ...[/url]
 
Nouveau WRInaute
Oui j'entend bien. Ce que je veux dire c'est que ton programme confond spider-man.fr avec spider-man.fr.st ce que n'a rien à voir...
Manquerait plus qu'une redirection gratuite paie plus qu'un nom de domaine à 50€
 
WRInaute discret
Nutspower a dit:
pouvoir accéder aux autres google que google.fr serait un plus
ba j ai pa ete voir sur d'autre moteur mais ds tous les cas , il faudrai que je modif bcp de la source ;) dc je ne pense pa le faire !
Je ne connais pas la programmation en delphi donc je peux seulement suggérer la méthode:
ajouter une zone de liste déroulante avec les différents google.
Ensuite, évidemment, ça dépend comment tu construis ta requête et comment tu l'envoies.
Nutspower a dit:
pouvoir lui dire de s'arrêter au premier résultat positif pour éviter qu'il ne continue la recherche "inutilement".

Merci de la suggestions , j esserai peut etre ds le rajouter ds les option de la prochaine version ^^ merci
Pareil, une case à cocher (ou un bouton radio) et une condition à chaque page testée:
Si la recherche est vérifiée ET le bouton est coché
ALORS arrêter la recherche

M'enfin, bon, je suppose que tu connais déjà tout ça :wink:
 
WRInaute discret
effectivement Pomme ! ce probleme survient ! et cela est tres facile a contrer ! il suffit simplent de rejouter "/"
ds site tu met "www.spider-man.fr/" ou selon ton site "www.spider-man.fr.st/" et la il n y aura pa de probleme !

Merci d'avoir signaler ce ptit probleme mineur , j vais mettre en place un system ki verifie si on a pa oublier le "/" de la fin et le rajoute si il manque ;)
 
WRInaute discret
la prochaine version est casiment fini :D je scrute les ptit bug , et cherche encore des ptit fonction a ajouter !

Si qq a encore des suggestions ... dite les moi je les rajoute , sa pe etre un ptit deteil ou n'importe koi :D ! je ve que mon programme soit le plus proche des attente des membre de ce forum ;)
 
WRInaute discret
pour l'instant le resultat est sous forme d'un tableau html tres clair :) j vais aller me renseigner pour les graphique car je ne sais pa encore coment m y prendre :) mais j esserai ^^
 
WRInaute discret
alors voila j me suis renseigner :) je suis a present capable de faire les resultat sous forme de tableau :D sa y a pa de pb maintenant ^^
Mais en faite je ne voit pa comment faire apparaitre les resultat ! pour l'instant je voit sa comme sa :
Un graphique avec plusieur courbe , chacune des courbe representant un mots cle ... et chaque jour on ajoute les nouveau resultat ( la position du mots cle sous google ) au graphique !
Ou alors un graphique par mots cle .... sa serai par ailleur plus facile a coder et ptet plus adapter ? nan ?
Enfin je sais pa si c bon ... je ne voit pa tro coment faire , si qq pouvais me decrire comment il verrai la chose sa m'aiderai bcp :D
 
WRInaute discret
alors voila j me suis renseigner je suis a present capable de faire les resultat sous forme de tableau sa y a pa de pb maintenant ^^
Mais en faite je ne voit pa comment faire apparaitre les resultat ! pour l'instant je voit sa comme sa :
Un graphique avec plusieur courbe , chacune des courbe representant un mots cle ... et chaque jour on ajoute les nouveau resultat ( la position du mots cle sous google ) au graphique !
Ou alors un graphique par mots cle .... sa serai par ailleur plus facile a coder et ptet plus adapter ? nan ?
Enfin je sais pa si c bon ... je ne voit pa tro coment faire , si qq pouvais me decrire comment il verrai la chose sa m'aiderai bcp

-par mot clés

-echelle des X = date

- y par position dans les resultats
mais il faut un graph avec une echelle dynamique le plafond sera position 1er dans google.Comme ca quand on rapproche de la 1ere position la courbe du graph monte.

Mais bon c'etait juste un suggestion te prend pas la tete non plus ;-)
 
WRInaute discret
merci Francois0607 c aussi a pe pret comme sa ke je voit le truc :) Si y a d'autre suggestions je suis preneur :D va falloir ke j commence a penser a l algorythme ^^
 
WRInaute discret
MErci pour ton logiciel c'est super simple et génial

MErci pour ton logiciel c'est super simple et génial

ca fait pas mal de temps que je cherchais cela ( avec page francaise )
 
V
vinioute
Guest
Bravo pour ton petit soft très pratique et très sympa.

N'oublie pas de rajouter un copyright plus clair, voire une url vers ton site ça te fera pas mal de visite et de lien dont tu pourras profiter par la suite.

Vince
 
WRInaute discret
nan je ferai un nouveau post pour la nouvel version :)

Sinon je suis toujours ouvert au suggestions pour les rajouter ds la prochaine version ^^
 
WRInaute accro
Nutspower a dit:
Merci d'avoir signaler ce ptit probleme mineur , j vais mettre en place un system ki verifie si on a pa oublier le "/" de la fin et le rajoute si il manque ;)
D'abord bravo mais pour ce point ne verroulle pas cette fonction a mon avis. Ca bloquerai l'analyse sur un sous rep qui peut etre bien placé, non ?
 
WRInaute discret
D'abord bravo mais pour ce point ne verroulle pas cette fonction a mon avis. Ca bloquerai l'analyse sur un sous rep qui peut etre bien placé, non ?
Ba si tu tape "-www.mapage.fr/sousrepertoire/a-analyser" c pa bon ? j voit pa tro le probleme en faite ! et n'oulbions pas que pour differencier :
-www.spider-man.fr
-www.spider-man.fr.st
lors d'une rehcerche c'est le seul moyen de les differencier !

Le seul truc que sa pourrai bloquer c si tu fait une recherche sur une page preciser genre -http://www.monsite.fr/mapage.php ... la c vrai ...
Pense tu que ce soit vraiment utile ?
 
WRInaute discret
Ton soft s’occupe exclusivement de la page que tu analyses, mais pas des pages de ton site.
Sur une recherche, une de pages (la bonne) sort chez Google en 2 page, mais dans ton soft je suis absent sur les 10 premières, mais au fait j’analyse seulement index et non le contenu du site.
C’est dommage
 
WRInaute discret
j ai pa du tout comprit ceux que tu a voulu me dire hedonism !
Si tu pouvais me donner les exemple ... comme le site que tu a entrer avec le mots cle recherche je pourrai t'en dire davantage :)
 
WRInaute impliqué
Je pense que ce qu'a voulu dire hedonism c'est qu'il serait intéressant d'avoir une option qui permet en plus de controler le positionnement d'une URL comme c'est actuellement réalisé, de controler le positionnement d'un nom de domaine dans sa globalité (donc toutes ses pages)....

Actuellement on peut controler le positionnement de l'URL w*w.titi.com ce qui donnera des résultats que pour la home page de w*w.titi.com alors qu'il pourrait être intéressant de controler pour un mot clé donné tout le domaine w*w.titi.com donc des pages comme w*w.titi.com/pagetruc.html etc...

La vrai question a se poser est:
Est-ce que GOOGLE fait ressortir plus de 2 pages d'un même NDD sur une même requête :?:
J'ai des doutes...??
 
WRInaute discret
Bonjour!

j'intervient au milieu....mais c'était pour vous faire part de mon expérience.
J'ai donc testé ce petit logiciel et chose bizarre, avec mes mots clés il donne : Pages 4 Résultat Page trouvé

hors si je vais sur Google avec les mêmes mots clés je ne me trouve pas! ni en page 4 ni en 3 ni en 5 d'ailleurs...

c'est étrange non??

Avez-vous une explication??
Merci!
 
WRInaute impliqué
azor a dit:
Bonjour!

j'intervient au milieu....mais c'était pour vous faire part de mon expérience.
J'ai donc testé ce petit logiciel et chose bizarre, avec mes mots clés il donne : Pages 4 Résultat Page trouvé

hors si je vais sur Google avec les mêmes mots clés je ne me trouve pas! ni en page 4 ni en 3 ni en 5 d'ailleurs...

c'est étrange non??

Avez-vous une explication??
Merci!

Quel site et quel mot clé qu'on regarde si on rencontre le même problème ou si c'est un problème de datacenter...
 
WRInaute discret
bon alors ... j vais essayer de vous repondre par un screen ! C'est un petit test fait avec la prochaine version ! j ai tester les resultat et ils sont tous parfaitement correcte ;) d'aileur le resultat .html permet de voir rapidement tout ceux qu'il faut !
Voyer par vous meme :
webrank.jpg


webrank1.jpg


Sinon azor si tu nous donne pa ton url avec les mots cle taper je pourrai pa t aider ;)[/img]
 
WRInaute discret
azor c'est normal ! ce probleme a ete relever plusieur fois ! rajoute "/" a la fin de ton url pour ne plus l avoir !
-www.silver-fiz.com/
Et sa marchera comme sur des roulettes ;)
 
WRInaute discret
:? ah ben là ça marche bien....je bien absent!! complétement absent!!

ça va s'arranger sûrement!!

merci, en tout cas c'esr super pratique ce logiciel!!

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Le petit belge voudrais le même mais avec la possibilité de sélectionner google.be

Ce serai l'idéal :D

Mais bravo pour le travail.
 
Nouveau WRInaute
J'utilise un autre petit programme "Free Monitor for Google" qui me permet de faire le test sur Google.be mais en Anglais. Et les résultats sont différents qu'en français.


Donc, il faudrais effectivement tenir compte de l'extention (.com, .fr, .be) mais aussi de la langue de recherche. :D

Mais je suppose que le défi sera relevé bientôt. :p
 
Nouveau WRInaute
Arrgghhhh! je me fade 90 mots clés en surveillance manuelle toutes les semaines ! Alors M'sieur Nutspower, s'il te plait , met vite en ligne ce bijou exceptionnel qui te vaudra ma reconnaissance éternelle !!!
 
WRInaute occasionnel
Sa a pas été proposé je croit, mais avec le bouton démarer un bouton stopper .. pour les gens comme LOL qui aurait mit a analyser 1000 pages LOL ... si on se trompe on annule ou on stop :p
 
WRInaute passionné
C'est un bon début...très prometteur.
Il est très simple d'utilisation ...

Allez pousses un peu ... et sors vite la 2ème version qu'on continue à te donner des ameliorations.

Guillaume
 
WRInaute occasionnel
J'ai pas eu le courage de lire les 6 pages mais lorsque la description d'un site (ou son titre) dans les pages de résultats Google comporte l'URL du site analysé, tu nous dis que notre site se trouve sur la page X alors que ce n'est pas (forcément) vrai.

Si t'as des questions en Delphi tu sais comment me MP :wink:
 
WRInaute discret
oui PyRoFLo sa a ete di ds les 6 page et corrige ds la prochaine version ;)
Sinon comme on m a conseiller en MP j ai fait un ptit site pour le logiciel etc .. j attend jsute de recevoir le lettre de free pour l hebergement et j la met a ligne ;)
 
A
Azon
Guest
Salut Nuts :)

Vraiment bravo pour ce logiciel !
Les screens que tu montres sur la page précédente, pour la version 2.0 sont alléchants ;) Vivement la mise en ligne de ce nouveau .exe :)

J'administre un site de jeu et sur la requête j*eu stra*tégie, aucun résultat ne ressort, contrairement à j*eu stra*tegie (4ème page) ... le logiciel ne prend-il pas en compte les accents ?

Encore bravo et à très bientôt j'espère pour la nouvelle version :)
 
WRInaute passionné
Pour le filtrage des résultats, s'il doit y avoir l'URL quelque part c'est dans un <a href=""> bref un *lien* en page de résultat. Et pour la position dans la page compter par paragraphes.
Note: ca ne donnerait toujours pas les inscriptions annuaires ni meme les redirections pernicieuses (celles qui ont l'URL du site redirecteur mais menent au tien). Assez inévitable...
Sinon, faire attention a la longueur des pages (mettre lourdement le num=10 dans la requete pour ceux qui en auraient choisi une autre par défaut?)
 
WRInaute discret
Bon apres quelque conseil , et avertissement ! je prefere ne pas diffuser mon logiciel , je ne veut pas d'ennuie avec google , car je n'utilise pas l'api google ! C'est pouquoi j ai retirer le logiciel en telechargement libre !

Ceux qui souhaite tester la nouvel version du logiciel peuvent me MP , je leur enverrait ;) mais ce logiciel n'est qu'une version de test , qui n'est pas destinee a etre utilisee autrement que dans le cadre d'experimentaion personnel ! Je ne suis en aucun cas responsable de l'usage qui en sera fait ! Vous êtes invité à vous procurer un logiciel utilisant l''API Google.

Voila bonne soiree a tous ;)
 
WRInaute passionné
Je crois que AgentWebranking n'utilise pas l'API...
Faudrait lui demander si il a des problemes ou pas...

Guillaume
 
WRInaute passionné
Ah non je suis sur que non à 100 % !
Il y a une possibilité de passer par l'API mais par défaut c'est par le navigateur !
 
Discussions similaires
Haut