Petit PR mais costaud

WRInaute discret
Là je comprend pas trop ce que fais mon site à ce niveau. J'ai un PR 5, je suis en 6éme position sur google sur un bon mot clé, coincé entre des sites de PR 7, 8 et 9 (je suis entre 2 PR 9 en fait). Cela fait déjà 2 dance que c comme ça, a chaque fois je me dis là je vais avoir un PR 6, bah non, je reste à la meme place, mais sans changer de PR.

Au Fait, merci à WRI et à vous tous, c depuis que j mis en place l'url rewriting en suivant les conseils de ce forum (certainement le meilleur pour le referencement) que j'ai ce bon positionnement.
 
WRInaute accro
Le PR n'est pas tout, la position dépend des mots présents sur ta page, des liens (avec les mots) vers cette page, ... D'où pas trop d'inquiétudes.


Sinon, on trouverais plus que les PR10 (sont rares) sur les requètes en première place
 
WRInaute discret
Merci, j'avais besoin d'etre rassuré, j'avais peur que GG se dise "bah quesqui fou là, le ti PR, allez zou, en page 4". :lol:
 
WRInaute occasionnel
yacapa a dit:
Merci, j'avais besoin d'etre rassuré, j'avais peur que GG se dise "bah quesqui fou là, le ti PR, allez zou, en page 4". :lol:
Il ne faut pas oublier que le PR n'est qu'un critère parmi tant d'autres qui sont peut être plus importants
 
WRInaute discret
Salut Yacapa !

En fait le PR n'est pas très important dans le classement si on le compare aux BL, par ex : Avec "sms gratuit" mon annuaire se place en 3ème pos avec un pr5 et pas de mots clés dans le titre, pire encore, la page ne contient qu'un seul "sms gratuit" !!!

Le secret est dans les BL, des liens avec mots clés : sms

Preuve que Google est intelligent comme même.

a+
 
WRInaute discret
c plutot interressant, car j'ai fait quelques partenariats avec ce mot clé (moins de 10 en fait) et ca me place en 1ère page. Des trucs tous simple juste un <a name="key1">Keyword</a> et cela suffit. Je ne suis pas sur qu'il soit si intelligent que ça, il suffit de créer des sous-domaines et faire des bl avec ce sous domaines et hop. J'ai fait une expérience avec le mot cle hacking. j'ai crée le sous domaine hacking.monsite.com et referencement auto (je me suis pas foulé). Et hop, le site est premier sur google francophone et français avec le mot clé hacking alors qu'il n'y a qu'une page.
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr
 
WRInaute discret
Re,

Bah, oui quant il est question de compter les bl, google ne s'en prive pas la preuve, bcp de site à pr7 ou pr8 ont plus de BL internes qu'externes, c'est vrai qu'un robot reste un robot ;)
Dans tous les cas le BL a plus de poids que le PR.

A+
 
Nouveau WRInaute
Mister yacapa,
une ancre de ce type <a name="key1">Keyword</a> ta permis de faire monter ton site?
mais peux tu en dire un peu plus la dessus sil te plait?
car j'ai cru lire ici que les a name n'étaient pas pris en compte 8O
 
WRInaute discret
non, c pas avec a name le site était déjà en première page google avant. pour l'instant (et je dis bien pour l'instant) je pense qu'il faut faire des liens du genre <a name='blabla' title='blabla'

J'ai fait quelques BL interressant sur divers sites avec le mot clé sur lequel je voulais me positionner.
Je suis referencé dans plusieurs milliers d'annuaire.
Je suis l'actu dans mon domaine et je donne ce que les visteurs cherchent. Plus il peinnent à trouver sur le net, plus on parlera du site sur des forum, par email ..... car je leur fournit ce qu'il peinent à trouver.
URL rewriting (que j'ai appris grace à wri, encore merci).

Maintenant que j'ai otenu ce que je voulais (un PR 6) je me concentre sur le contenu du site, que j'ai un peu délaissé ces derniers temps.

Y'a pas de secret, on le repete assez: Des bons BL, un bon contenu, un bon referencement, URL rewriting si url trop complexe.

J'ai été voir ton site, évidament :lol: et sa source.
Déjà, y'a 100 fois trop de mot clés caché dans la source, moi je dis que c pas bon ça (ça reste mon interprétation).
ton meta keyword est 10 fois trop long.
Crée des catégorie et sous catégorie ... classement par marques, par fabricant, meilleur ventes .... Ca te permet de glisser tes mots clés tout en ayant un contenu en rapport avec tes mots clés.
Exemple (c juste un court extrait de tes meta):
V600,motorola c333,motorola c350,motorola mobile,motorola sm56,motorola sm56 pci,motorola startac,motorola t,motorola t191,motorola t192,motorola t720,motorola talkabout,motorola timeport,motorola v,motorola v50,motorola v60,motorola v66,motorola v66i,motorolla,my siemens,nokia,nokia 3110,nokia 3310,nokia 3330,nokia 3410,nokia 3510...............
Tout ça tu supprime.
Tu crée un truc, un peu genre annuaire:
rubrique motorola, puis sous rubrique motorola c333 motorola c 350 .....

Tu fais d'une pierre 2 coup : tu place tes mots clés dans un véritable contenu et tu fournit un contenu à tes visiteurs qui pourront chercher par marque, modèle .. d'un simple clique.

Et surtout, supprime ces url:
index.asp?page=detail&descr=Batterie compatible Motorola V66&num=336&desc=Batterie&type=6

Beaucoup trop risqué pour google, il a peur de tomber dans une boucle sans fin (trop de paramètre dans une page dynamique).
Remplace par:www.ton site.com/Mobile-GSM/Accessoires/Batterie/Motorola/batterie-Motorola-336.html

par exemple
etc ....
 
Haut