petit sondage express merci de repondre

Nouveau WRInaute
voila comme beaucoup d'entre vous j'ai des sites qui apparaissent derriere des annuaires et je sais que beaucoup trouvent cela intolerable alors je pose la question suivante :
lors que vous voyez ce genre de lien provenant d'un annuaire, voila deux situations courrantes sur google :

1 le lien annuaire pointe sur une frame de l'annuaire avec votre site en sous frame. (il y a possibilité de fermer la frame pour revenir a votre site directement mais ce n'est pas un lien direct)

2 le lien pointe sur une page de l'annuaire en question qui presente votre site (description texte) avec un lien en dur

Les deux situations sont similaires en presentation sur google, les deux liens presentent votre titre et vos mot clé bien sur, comme ils le font tous...

en fait des deux situations, laquelle pose le plus de tort pour vous au site indexé sur l'annuaire par rapport a google et aux fameux BL et PR?
 
WRInaute discret
le premier mais le principale c'est quand même que l'on retrouve ton site même si c'est par des annuaires.....
normalement, un site bien référencé doit se retrouvé placé avant l'annuaire :wink:
 
WRInaute occasionnel
il est normal au départ que tu soit aprés l'annuaire , mais par la suite grace à l'annuaire liens en dur , tu passe devant .
les bons annuaires sont aussi utiles , car la plupart des sites ne serais méme pas vu si pas d'annuaires .
il faut arrété de pensé qu'ont référence un site en 2 mois et hop 1er .
pour avoir un site valable référencement , il faut plus de 1ans(avec du travail ) et cela deviendra de plus en plus long , car comme toi de plus en plus de sites veulent étre dans les 1er .
sinon pour ta question la 2 ya pas photos .
mais les annuaires ne sont pas la cause des mauvaises positions des nouveaux sites .
du boulot du boulot .......
 
Nouveau WRInaute
j'aurais du posé la question autrement...

je suis ok avec toi, sans travail pas de resultat et les annuaires sont une etape importante du referencement, seulement j'aimerais savoir des deux cas, celui qui risque de poser plus de probleme a mes sites sur google...
 
WRInaute passionné
Ce que je déteste le plus, c'est le deuxième cas.
Je déteste particulièrement quand le titre de la page joue sur l'ambiguité, faisant croire qu'on a affaire au site en lui-même alors qu'il ne s'agit que d'une page de présentation parfaitement inutile.
 
WRInaute impliqué
aK a dit:
Ce que je déteste le plus, c'est le deuxième cas.
Je déteste particulièrement quand le titre de la page joue sur l'ambiguité, faisant croire qu'on a affaire au site en lui-même alors qu'il ne s'agit que d'une page de présentation parfaitement inutile.

-https://www.google.fr/search?q=jfk-fr&hl=fr&lr=&c2coff=1&rls=GGLD,GGLD:2005-03,GGLD:fr&start=0&sa=N

tu détestes l'annuaire de e-annuaire ? WRI fait pareil... Le principe semble le même.

Dans l'ensemble, ca te rapporte un peu de monde sans oublier les bl et ca sert à e-annuaire etc... non ? tout le monde est content, enfin bon me trompe peut être, suis pas un pro, loin de la :wink:
 
WRInaute passionné
Ton intervention est pertinente, PwetPwet... je compte prochainement faire un coup de balai dans les annuaires qui référencent mes différents sites.

Ca ne me rapporte pas un seul visiteur (peut-être un par jour au total... sur 3.000 visiteurs uniques, c'est peu), et surtout ça m'énerve de participer à un appauvrissement du web (on crée des pages par milliers pour y fourrer des Adsense).

Je regarderai au cas par cas... je précise par honnêteté que c'est moi qui ai inscrit mes sites sur les annuaires que tu cites. Il faut parfois un peu de temps pour voir ce que devient un annuaire et mesurer son utilité.
 
WRInaute impliqué
Oui aK, je sais pas si un "coup de balai" te serait favorable mais j'aimerais bien le savoir dans les mois qui viennent.

Sinon malgrès le peu de visites, les baklinks restent.

Reste à savoir si ils servent vraiment à quelque chose, mais je me suis appercu que ce genre de BL faisaient souvent parti des tous premiers résultats sous GG...
 
Discussions similaires
Haut