Petite découverte.

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

Comme beaucoup de personnes je connais quelques soucis avec mon site et google. J'ai donc testé mon site sur les différents data center de google et j'ai remarqué une chose, que sans doute d'autres personnes ont du remarquer également.

Ayant des pages bien indexées dans certains data center de google par rapport à d'autres j'ai donc essayé de trouver une méthode pour savoir lequel (data center) êtait le plus recent ( dernier MAJ ), j'ai donc fait quelques test et j'ai remarqué ceci :

En essayant de voir quel data center posséder le cache le plus recents par rapport aux autres, j'ai pris une page mal prise en compte sur plusieurs data mais pas tous, j'ai remarqué qu'il était impossible d'avoir l'option cache d'une page si celle ci n'est pas bien prise sur tout les datas center, l'option cache disparait contrairement a l'option page similaire.

Avez vous des informations à ce sujet ? Merci d'avance,

Damcar
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas dit que ca me servirai je vous explique ce que j'ai remarqué c'est tout et pour savoir votre avis, si par exemple ca serai pas une facon de google pour cacher par exemple quel data center sera le plus mis a jour , simple hypothese

Question : Bizarement j'ai remarquer que si on prend l'ip a part d'un data center ou la page est bien affiché ce coup ci elle affiche le lien " en cache " et le cache date du mois de janvier 2005 !!!! Donc pour moi google connait un gros probleme de cache évident
 
WRInaute impliqué
Damcar a dit:
Avez vous des informations à ce sujet ? Merci d'avance,
Non mais j'aimerais en avoir
Est-on sûr d'arriver sur le DC adressé ? Ne peut-il pas y avoir une couche qui renvoie sur un autre en fonction de ... (ce qu'a décidé Google) ?
Par exemple l'outil wri : Test par mots-clés suite bis dirige bien sur 17 DC différents ?
Quelqu'un peut éclairer la dessus ?
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas dit que dans l'outil wri on est renvoyé sur un seul DC.
La question était "dirige bien sur 17 DC différents ?"
En général je trouve des groupes de résultas.
 
Nouveau WRInaute
Moi je retrouves généralement deux groupes de résultats vraiment différents, sinon apres sur webrankinfo je ne sais pas si il renvoie sur 17 différents.
 
WRInaute impliqué
Damcar a dit:
Moi je retrouves généralement deux groupes de résultats vraiment différents, sinon apres sur webrankinfo je ne sais pas si il renvoie sur 17 différents.
Ce n'est pas non plus une question de wri ou autre outil
Tu dis que tu trouves deux groupes de résultats. Comment sais-tu que tu ne vas pas sur uniquement deux DC différents ?
Certains DC pourraient ne servir que dans le cas de cache, de recherche avec +, -, allinurl, ...
 
WRInaute impliqué
En cas de surcharge d'un serveur / DC, Google doit être capable de lancer la requête où il veut (sans que tu t'en aperçoives dans ta barre d'adresse) et retourner les résultas reçus.
Tu interroges sur A (surchargé ou occupé à autre chose, mise à jour, ...), A demande à B et en reçoit les résultats, A te retourne les résultats.
Ce n'est pas possible ça ?
 
Discussions similaires
Haut