petite image dans google

WRInaute discret
C'est bizarre puisque le lien du site mène à showbizz.net, alors que l'image va sur corusnouvelle.com
Donc sur le coup, la petite image n'est pas top top ... vu que le lien sur l'image ne correspond pas avec la description du site.
 
WRInaute impliqué
Il s'agit des actualités Google. Il faut déjà que ton site soit sélectionné par Google pour faire partie des sources d'actualité ...
 
Nouveau WRInaute
Je continue à me poser des questions sur cette petite image, qui est quand même très étrange. Depuis la dernière fois sur le lien plus haut, j'avais fait une recherche sur le terme "michael jackson" où apparaissait une image qui maintenant n'est plus.

La théorie :pour avoir son image, faut être dans gg-actualité. Quand on y est plus l'image disparait. l

Autre cas : avec "George W Bush" on obtient aussi une petite image, l'image est face au site du nouvel obs, et si on clique sur l'image, on se retrouve sur un site canadien. dans les deux site, c'est la même depeche AFP, sauf que le site canadien a l'image, le nouvel obs non... Je teste avec "nicolas sarkozy", deux articles différents mais sur le meme sujet (enseignement), l'un avec, l'autre sans photos.

Theorie : pour avoir son image, faut que deux articles de google actualité parlent du même sujet, que l'un ai une image et pas l'autre, google alors "complète" l'information.

Sur un autre mot, "youtube", voir : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=you ... cher&meta=

Cette image ne semble pas liée à google actualité, youtube n'étant pas un site d'actu. Mais youtube est dans google video (et appartient à google me semble t'il).

Theorie : Avoir une video dans youtube peut aider.

Et là, je fait la revelation du jour : Je vais dans youtube, je prend un titre de video que je tape dans google, et là, oh miracle, il aparait en image sur google, exemple :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=DOG ... ogle&meta=

Ce qui signifie que, si sur un terme clé un peu marginal, vous voulez une imagette dans google, vous ouvrez un compte youtube, vous diffusez une video que vous nommez avec ce mot clé, si possible en mettant le nom de votre site incrusté dans la video, je pense que vous pouvez aussi parametrer votre page youtube pour mettre votre url et des infos sur votre site, et voila ! Je vais tester ça bientôt.
 
Discussions similaires
Haut