petite inquietude

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai quelques inquietudes avec mon site (celui de ma signature)
Je ne suis pas un fan de référencement mais bon, je m'amuse à lire les articles d'ici car ça cultive un peu :)

J'ai déménagé un site d'une url à celle que j'ai actuellement depuis maintenant 1 mois et demi. Google, bien que n'ayant jamais crawlé mon site y est tout de même passé quelques fois. Et impossible de le trouver dans le moteur (même avec une requête unique genre une phrase entière exacte). Je dois dire que c'est la première fois que ça m'arrive :-/

J'ajoute à ça que je suis présent sur l'annuaire de dmoz (ça a pris 1 semaine si certains font des stats ;) ) et avec mywri: pas de dmoz et erreur de checksum pour le calcul du pagerank (j'ai retenté 3 fois en me disant que je devait avoir des mains de poulpe)

J'ai mis un redirect permanent de l'ancien site vers le nouveau (j'avais pas envi de m'engager dans une liste de course) et comme l'ancien devait pas être trop mal indexé, il est possible que ça tombe souvent vers un 404 du nouveau.

Je ne comprends pas des masses, et ça fait plusieurs fois qu'on me demande si je suis blacklisté. mais je ne suis pas un fin connaisseur des techniques qui pourraient entraîner ça...

voila, si vous avez une idée !

enfin voila, je ne sais quoi trop en penser
 
WRInaute impliqué
Bonjour ~hcplayer~{feh}~, j'ai accepté ton site sur mon annuaire parceque je considère qu'il peut apporter quelque chose à quelqu'un, mais je t'en suplie, regarde bien ta source !!! Un moteur comme Google ne peut pas aller bien loin :wink:

Tu te plantes grave sur les balises head et body et j'en passe...
 
WRInaute accro
~hcplayer~{feh}~ a dit:
BJ'ajoute à ça que je suis présent sur l'annuaire de dmoz (ça a pris 1 semaine si certains font des stats ;) )
j'ai proposé certains sites il y a quatre ans et ..rien
il faut donc deux ans pour etre dans dmoz (moyenne :twisted: )
PS : non c'est pas une blague sauf si ....
 
WRInaute discret
bonjour pwet et mahefavirony, et merci de me rassurer en me disant que c'est de ma faute ce dont je ne doutait pas un instant !

je viens de modifier ça l'histoire de la balise body dans la head ! (je l'avais même pas vu c'est dingue !)
vous pensez que ma non indexation peut venir de ça?

s'il reste des horreurs de ce type... n'hésitez pas :lol:
 
WRInaute impliqué
Pas trop le courage de tout décortiquer, mais déja ta transformation va changer les choses, c'est clair : Attend le retour de GG et reposte sur ce même sujet si il n'y a pas de concret :wink:

ma page "nouveaux sites" est systhématiquement visité par GG tous les jours, donc il va suivre rapidement et tu auras une réponse à ta question dans les prochains jours.
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
~hcplayer~{feh}~ a dit:
BJ'ajoute à ça que je suis présent sur l'annuaire de dmoz (ça a pris 1 semaine si certains font des stats ;) )
j'ai proposé certains sites il y a quatre ans et ..rien
il faut donc deux ans pour etre dans dmoz (moyenne :twisted: )
PS : non c'est pas une blague sauf si ....

C'est vrai que c'est grave quand même, mais bon, moi j'ai décidé d'oublier DMOZ, c'est dommage pour les éditeurs qui sont sérieux
 
B
Bernard
Guest
~hcplayer~{feh}~ a dit:
Bonjour,

J'ai déménagé un site d'une url à celle que j'ai actuellement depuis maintenant 1 mois et demi. Google, bien que n'ayant jamais crawlé mon site y est tout de même passé quelques fois. Et impossible de le trouver dans le moteur (même avec une requête unique genre une phrase entière exacte). Je dois dire que c'est la première fois que ça m'arrive :-/

1 1/2 mois .. C'est peut etre un peu court pour tirer des conclusions.

Et l'ancien site, il est tjrs en ligne ? référencé ??
Tu peux donner l'ancienne URL ou tu fais ta redirection ?
 
B
Bernard
Guest
Voila le Headers for 'http://www.click-on.net/'

HTTP/1.1 200 OK
Date: Sun, 05 Sep 2004 19:33:47 GMT
Server: Apache/1.3.26 Ben-SSL/1.48 (Unix) Debian GNU/Linux PHP/4.1.2 mod_throttle/3.1.2
X-Powered-By: PHP/4.1.2
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Qu'en pensent les pros ? ou est la redir ?
 
WRInaute discret
j'ai fait un redirect permanent dans le htaccess j'avais la flegme de faire page par page !

sinon je crois que sans arriver à avoir un site dans les normes je vais travailler un peu la validation, mon truc c'est vraiment n'importe quoi, je viens d'ajouter les balises alt, et je vais voir ça d'un peu plus près le week end prochain ^^

voila, merci à tous, je vous tiens au courant si j'ai toujours un malaise ! :D
 
WRInaute impliqué
~hcplayer~{feh}~ a dit:
j'ai fait un redirect permanent dans le htaccess j'avais la flegme de faire page par page !

sinon je crois que sans arriver à avoir un site dans les normes je vais travailler un peu la validation, mon truc c'est vraiment n'importe quoi, je viens d'ajouter les balises alt, et je vais voir ça d'un peu plus près le week end prochain ^^

voila, merci à tous, je vous tiens au courant si j'ai toujours un malaise ! :D

Il va disparaitre assez rapidement, le malaise, bon courage :wink:
 
B
Bernard
Guest
Oui ton header est normal, j'avais une erreur dans l'url.

Headers for 'http://www.klick-on.net/'

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Sun, 05 Sep 2004 21:35:50 GMT
Server: Apache
Location: http://www.games-arena.net/
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1


///

Gartoo a perdu sont Pr ou n'en a pas encore ?
 
WRInaute discret
re-bonjour,

j'ai encore un léger problème outre le fait de ne pas etre listé, et je me demande si ça n'est pas lié.
J'ai utilisé le link checker de w3c, et il me dit "Error: 403 Forbidden by robots.txt"

J'ai enlevé mon robots.txt (et je ne voyais d'ailleurs pas en quoi cela pouvait venir de là...) et toujours pareil, sauriez vous d'ou cela peut venir? :?:
 
Discussions similaires
Haut