Petite question de positionnement

WRInaute discret
cf mon site web dans le profil
le titre de ma page principale est "Presqu'île en pages - littérature jeunesse en gironde SIVOC"

je suis actuellement en 7eme position sur la requete "presqu'ile"

mais je ne comprends pas pourquoi sur la requete "littérature jeunesse" je suis en 11eme page (100eme position)?!

surtout que je suis premier sur "littérature gironde", "presqu'ile littérature" , un bon positionnement sur "jeunesse gironde"

donc je ne sais pas... quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi de ce positionnement en 11eme page ?

bon ok, j'suis PR4, j'ai vraiment pas bcp de BL, mais bon, ce n'est pas une plainte hein :) je cherche juste a mieux comprendre ce probleme de position.


PS: juste pour faire le point, je tiens a m'excuser aupres de ceux a qui j'aurai pu mal parler (mes derniers posts concernant l'aspect commercial du positionnement...)

merci d'avance pour vos suggestions et/ou explications
 
WRInaute passionné
Si tu es moins bien positionné, c'est simplement parce qu'il y a beaucoup plus de concurrence et que les autres ont fait mieux que toi ;) (par exemple, ton titre est générique, il contient beaucoup de mots, alors que dans les premiers résultats, les sites n'ont quasiment que ça dans leur titre... bien sûr, ce n'est qu'un seul facteur)

littérature gironde -> 5070 résultats
littérature jeunesse -> 344 000 résultats

Fred
 
WRInaute discret
oui c 'est vrai,
de plus concernant les autres facteurs, je vient de voir qu'il donne la priorité aux pages dont le nom de fichier comporte un des mots clé (meme si le PR est moindre),
et dont l'indice de densité est plus élévé

bref, l'algorythme est bien foutu quand meme :)

merci de ta réponse en tout cas
 
Discussions similaires
Haut