Petite question juridique

WRInaute discret
Bonjour

Je suis en développement d’un guide qui intégrera plusieurs catégories (camping, restaurant, artiste, etc…), je me pose la question concernant l’intégration des donnée des entreprises. Si par exemple je crée une page sur un camping intégrant des informations diverses édités par mes soins (nom, adresse, description, tel, fax, url, et des informations divers) je dois demander l’autorisation au camping ?

J’aimerai faire dans le style de l’internaute magazine dans sa catégorie restaurant, le site permet aux internautes d’éditer des informations sur des restaurants.

Si une personne peut m’aider
 
WRInaute impliqué
Tu fais de l'information. Il n'est pas obligatoire de demander l'autorisation pour publier ses données. Par contre, si tu recopies ses infos dans un autres guides fait attention aux "erreurs volontaires" que tu pouurais recopier ...
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, il me semblerait normal de demander l'autorisation pour publier les infos du camping / restaurant / artistes dans ton guide, ces derniers n'ont pas forcement l'envie d'être intégrés à ton guide
 
WRInaute discret
Pour répondre a Dadouduck je conte contacter les entreprises pour les informer de la mise en place des rubriques, ils pourront via un formulaire intégrer toutes leurs informations.
C’est juste pour le lancement je veux intégrer quelques professionnels pour créer une base de données. Les sites inscrits auront le moyen de supprimer leurs informations via un petit lien, si il ne veulent pas paraître sur le guide.

Merci mariea pour la réponse. Pour les données je les récupères sur les sites des pros et différents guide (papier,net) je mixe le tout et rédige l’article. de plus je met une copie écran du site avec un lien sur leur site
 
WRInaute accro
DAdouduck il n'y a pas un guide (papier ou internet) qui fais cela, et en général on est content quand on est inclus :)

La seule chose c'est de laisser un contact pour les modifs d'erreurs,... et mettre à jour rapidement quand elles sont signalées.
 
Discussions similaires
Haut