petite question sur la definition du PageRank

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je sais qu'un site qui est linké depuis un PR5, pourrait avoir un ~PR4.

Un nouveau site qui est linké par des dizaines (centaines ?) de PR0 pourra t-il atteindre un PR de 1 ?

Merci pour votre réponse :)
 
WRInaute accro
Bien sûr, mais quel serait l'intérêt ?

Il faut que tu comprennes que si une page liée par une page PR5 (le PageRank n'est pas attribué à un site, mais à une page!) peut obtenir un PR4, ce n'est pas parceque le lien vient d'une page PR5, mais parceque cette page "PR5" a le pouvoir de pondérer ses liens d'une façon telle qu'ils attribuent du potentiel à leur cible, au point de leur permettre d'être notées "PR4".
 
WRInaute accro
un lien d un site vers un autre est bénéfique, meme si ce n'est que tres peu bénéfique, ça le reste ;) ne te soucis pas de la barre verte non à jour affichée dans une barre !
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Bien sûr, mais quel serait l'intérêt ?

Il faut que tu comprennes que si une page liée par une page PR5 (le PageRank n'est pas attribué à un site, mais à une page!) peut obtenir un PR4, ce n'est pas parceque le lien vient d'une page PR5, mais parceque cette page "PR5" a le pouvoir de pondérer ses liens d'une façon telle qu'ils attribuent du potentiel à leur cible, au point de leur permettre d'être notées "PR4".
salut, merci à vous 2 pour votre réponse.

Il y a qq chose que tu dis que je ne comprends pas désolé :
"le pouvoir de pondérer ses liens d'une façon telle qu'ils attribuent du potentiel à leur cible"
Pour moi pondérer ça veut dire équilibrer alors...

merci encore !


ps : je sais que c'est page à page mais c'était façon de parler. ;)
 
WRInaute accro
J'utilise effectivement pondérer à mauvais escient...

"renforcer" est plus correct ;)

Il faut sortir "PageRank" de l'équation, car ce n'est pas "la barre verte" qui donne du pouvoir aux liens d'une page, mais ce sont "les facteurs qui ont donné du poids à la page qui donnent du poids à ses liens".
 
WRInaute impliqué
"les facteurs qui ont donné du poids à la page" peuvent être résumés au pagerank, non ?
Au final on parle tous de la même chose, non ?

Bien sur que tu as raison, mais c'est pour raccourcir notre façon de parler.
Ralala quel noob que je suis ! ^^ lol merci à toi ;)
 
Discussions similaires
Haut