Bonjour à tous,
J'ai lu, par-ci par-là, que le PR était en fait un indice qui mesurait :
1- l'intérêt de la page
2- la probabilité qu'un internaute y reste ou la quitte.
(ou quelque chose du genre)
Ce qui signifierait que google considérerait qu'il existe des "univers" dans lesquels gravitent des sites et qu'il simule le comportement d'un internaute qui chercherait une information précise passant donc d'un site à un autre jusqu'à trouver.
D'où ma question :
Si il est évident que des backinks de qualité améliore le PR et donc le positionnement dans google, l'absence de liens sortant (peut-être y compris vers des sites concurrents) pénalise-t-elle le PR ?
En gros si on "joue le jeu" en aidant l'internaute à naviguer grâce a des liens de qualité vers des sites à haut PR, google nous récompense-t-il ?
++
Jérôme
J'ai lu, par-ci par-là, que le PR était en fait un indice qui mesurait :
1- l'intérêt de la page
2- la probabilité qu'un internaute y reste ou la quitte.
(ou quelque chose du genre)
Ce qui signifierait que google considérerait qu'il existe des "univers" dans lesquels gravitent des sites et qu'il simule le comportement d'un internaute qui chercherait une information précise passant donc d'un site à un autre jusqu'à trouver.
D'où ma question :
Si il est évident que des backinks de qualité améliore le PR et donc le positionnement dans google, l'absence de liens sortant (peut-être y compris vers des sites concurrents) pénalise-t-elle le PR ?
En gros si on "joue le jeu" en aidant l'internaute à naviguer grâce a des liens de qualité vers des sites à haut PR, google nous récompense-t-il ?
++
Jérôme