Petite question sur les liens sortants (et les BL)

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Jderamaix, 15 Mars 2005.

Tags:
  1. Jderamaix
    Jderamaix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai lu, par-ci par-là, que le PR était en fait un indice qui mesurait :

1- l'intérêt de la page
    2- la probabilité qu'un internaute y reste ou la quitte.

(ou quelque chose du genre)

Ce qui signifierait que google considérerait qu'il existe des "univers" dans lesquels gravitent des sites et qu'il simule le comportement d'un internaute qui chercherait une information précise passant donc d'un site à un autre jusqu'à trouver.

D'où ma question :
    Si il est évident que des backinks de qualité améliore le PR et donc le positionnement dans google, l'absence de liens sortant (peut-être y compris vers des sites concurrents) pénalise-t-elle le PR ?
    En gros si on "joue le jeu" en aidant l'internaute à naviguer grâce a des liens de qualité vers des sites à haut PR, google nous récompense-t-il ?

++
    Jérôme

2. rottman
    rottman WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: Petite question sur les liens sortant (et les BL)

non :roll:

3. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mais des liens sortants d'une page vers une autre page à même thèmatique, ça peut aider, c'est plutot bon...
    Par contre celà ne fait pas monter de pr de la page de départ, mais celui de la page d'arrivée

4. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Précisons que les BL sortant ne sont pas pénalisant au niveau PR non plus...(et meme plutot positif en terme de positionnement). au cas ou tu aurais fouttu la trouille à certains webmaster qui s´appretaient À supprimer tous leurs liens vers des sites externes....

5. Jderamaix
    Jderamaix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    L'idée est plutôt l'inverse :
    Google simulant le déplacement d'un internaute, son intérêt et sa faculté de naviguer d'un site à un autre pour trouver l'information la plus pertinente, je pensais qu'avoir beaucoup de liens sortant était important.

Après tout, l'interconnexion des sites est une des données marketing les plus importantes pour faire un bon site. Un site qui ne présente pas de liens extérieurs reste pauvre et surtout pas du tout dans le mouv' Internet.

++

6. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    avoir quelques liens sortants est important. ne pas en avoir pourrait etre pénalisant. D´ailleur pour te le prouver, il arrive qu un site (annuaire) soit mieux placé que toi (ou au moins ressorte pas trop mal placé) sur une requete (correspondant au lien effectué) en ne faisant qu´un simple lien vers ton site.

Chargement...