Petition pour adsense en €uro

WRInaute accro
Meme si je suis en désaccord avec cette idée de pétition pour avoir adsense en €uro. Je pense pas que ça mene à quoi que ce soit. Je vous soumet le site, l'ayant trouvé sur un autre forum:

http://petitiongoogle.free.fr/

Edit: Après avoir bien visité ce petit site, j'ai l'impression que j'aurai peut être mieux faire de ne pas vous le soumettre tout de suite. Quelques fautes de frappes, un forum à peine installé... C'est peut être des petits rigolos qui veulent juste faire du traffic en attirant tous les webmasters qui voudraient avoir le paiement en €.
 
WRInaute occasionnel
signez tous que ça soit serieux ou pas plus il y aura d initiatives au mieux ça sera et au mieux nous serons entendus
 
WRInaute passionné
Une pétition qui affiche les adresses e-mails des signataires (même réécrits de manière à éviter les spiders), je fuis. Les usages en la matière ne me semblent pas respectés (je n'ai jamais vu une pétition online qui affichait les e-mails des signataires).

Mais si ça peut pousser Adsense à accélérer le mouvement, je soutiens l'initiative... par la pensée.
 
WRInaute passionné
l'euro étant fort, le taux de conversion entraîne une perte de gains (en date du 24/01/2005, $100 représentent 76.66 €, environ 25%)

Euh... y a des gens qui croient ça ? Et si c'était des francs suisses, on perdrait 45%, c'est ça ???

OK pour dire que les variations du dollar ne nous sont pas forcément profitables, mais de là à dire qu'on perd 25%, c'est très fort !! Ce n'est pas parce que le dollar a une valeur assez proche de l'euro que ce sont des monnaies identiques... ça fait peur de voir des aberrations pareilles 8O
 
WRInaute impliqué
moi je suis plus pour un payment par virement que pour un peyement en euro.
Car chaque fois payer 15 euros c'est chere pour toucher un chèques
 
WRInaute impliqué
OK pour dire que les variations du dollar ne nous sont pas forcément profitables, mais de là à dire qu'on perd 25%, c'est très fort !!
Non mais s'ils avaient monté la somme mini à $0,6 pour les pubs en français ça n'aurait pas été plus mal ;-)
Même si en pratique, c'est impossible (sur quoi se baser ? la langue ? l'hébergement ?)
 
WRInaute passionné
un des avantages d'avoir un cheque en euros, c'est deja de ne pas avoir de frais d'encaissement enormes selon les banques sous pretexte que c'est un cheque en dollars...
 
Nouveau WRInaute
yanhl a dit:
euuuh... c'est pas prévu le passage en euro ?
sans rire, je croyais que c'était pour février 8O

Non, celui qui a dit ça a raconté n'importe quoi (il veut peut-être lancer un Voici informatique). Rien n'est prévu du côté de Google...
 
WRInaute accro
Photoshop user a dit:
Ils auraient du le rendre accessible à tous les pays qui utilisent l'euro, non ?

Tu parles de quoi? La pétition aurait en effet pu être traduite en Italien, Espagnol, Allemand etc...


EDIT: je viens de voir qu'ils ont fait apparaitre un choix de langue... Entre hier et aujourd'hui, donc ça va s'améliorer.
 
WRInaute passionné
Hello Aideinfo,

Puisque tu fais partie des créateurs de ce site, je serais intéressé que tu répondes à mes interrogations:

1) Pourquoi mettre les adresses e-mail à la portée de tous ?
2) Pourquoi laisser cette phrase qui n'a pas de sens: "l'euro étant fort, le taux de conversion entraîne une perte de gains (en date du 24/01/2005, $100 représentent 76.66 €, environ 25%)" ?

Mais je le répète, je soutiens l'initiative...
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi, soutien total.. quoique utopique.. je ne pense aps que google y pretera attention... mais bon c'est vrai que ca ne coute rien d'essayer !
 
WRInaute accro
aK a dit:
Hello Aideinfo,

Puisque tu fais partie des créateurs de ce site, je serais intéressé que tu répondes à mes interrogations:

1) Pourquoi mettre les adresses e-mail à la portée de tous ?
2) Pourquoi laisser cette phrase qui n'a pas de sens: "l'euro étant fort, le taux de conversion entraîne une perte de gains (en date du 24/01/2005, $100 représentent 76.66 €, environ 25%)" ?

Mais je le répète, je soutiens l'initiative...

je pense qu il voulait dire une perte de 25% par rapport à il y a quelques temps ou le teux de conversion etait favorable. cela a meme été jusque 0,80 je crois.

mais c est vrai que la phrase en l etat est un peu loufoque.....
 
WRInaute passionné
0,83 fut le taux le plus bas si je ne m'abuse... en octobre 2000. Bien avant la création d'adsense, donc.

Le 31 décembre 2003, le taux était de 1,27... pas très loin de ce qu'on a maintenant, 13 mois plus tard.

N'oublions quand même pas que si le taux est de 1,3 ça signifie que 1,3 dollar est strictement égal à 1 euro. Qu'on vous donne l'un ou l'autre, c'est exactement la même chose.

Oui, on a envie d'euros, mais pas parce que 1,3 pomme = 1 poire, juste parce que les frais bancaires sont importants pour nous qui habitons la zone euro.
 
WRInaute occasionnel
Oui ce sont els frais bancaires à combattre également.. Car si el dollars était equivalent à l'euro.. nous gagnerions certainement beaucoup moins avec les publicités !
 
WRInaute occasionnel
d'où l'intéret de ma proposition de centraliser ce genre d'initatives et de les canaliser dans un mouvement plus "propre", plus respectueux des usages, et moins invasif qu'une bête pétition ou tout le monde et n'importe qui peut signer 20 fois...
le but ne serait pas de se dresser contre Google (qui, au final, fait CE QU'IL VEUT), mais tout simplement de leur faire comprendre que ce changement de devises serait intéressant pour un grand nombre de personnes.
 
WRInaute accro
ils le savent déaj car ils ont déja recu des milliers de messages leur faisant la remarque.....

le coup de la conversion.....ne sera peutetre plus un argument de notre ami si la tendance devait s´inverser dans les mois a venir....!! :)
 
WRInaute impliqué
Pas bête comme idée pour essayer de récupérer les mails de login d'utilisateurs adsense... C'est pas très malin d'afficher les mails, les rois du brute force vont pouvoir gagner du temps grâce à ça....
 
WRInaute impliqué
"Brute forcer" ca veut dire essayer xxxxxx combinaisons pour trouver un mot de passe
Disons que pour te connecter à adsense il te faut 2 paramètres
1) Le login
2) le mot de passe
Avec le login (le mail) tu connais deja un des 2 paramètres....
Bref j'dis ça j'ai rien dis...

Encore un truc ou les gars pensent bien faire (enfin on ne sait pas qui se cache derrière cette pétition finalement...) et finalement c'est portnawak, sans parler du fait que les adresses mails ne sont pas récupérable par un bot (quoi que...) mais que par un traitement manuel c'est complètement faisable. Alors ne vous étonnez pas si vous recevez des spams ventants les mérites d'autres systems de textlink (ou pire des spams pour agrandir vos penis :p) en signant ce truc.
Bah oui là dans cette liste une société peu scrupuleuse peut très bien envoyer du spam ciblé sur des webmasteurs utilisant Adsense etc... Bref je vais pas vous faire un dessin non plus je pense que vous avez compris :D
 
WRInaute accro
Ah ba la ils viennent de faire fort.

Ils mettent une bannière 468*60 adsense... Pour récuperer de l'argent alors qu'ils envisagent de boycotter.

Et ils s'achetent une campagne adword...


Pour des gens qui contestent le système !!!
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Ah ba la ils viennent de faire fort.

Ils mettent une bannière 468*60 adsense... Pour récuperer de l'argent alors qu'ils envisagent de boycotter.

Et ils s'achetent une campagne adword...
Pour des gens qui contestent le système !!!

Ouais c'est pas très clair ce truc...
Faites un bouton droit sur la pub adsense...
C'est bizarre mais dans la barre des taches le texte change...

EDIT : Mouarf c'est n'importe quoi cette fausse pub lol
 
WRInaute impliqué
En fait, là c'est du détournement et je suis pas sur que google apprécie la blague... (je pense que google à déposé le look des adsense...)

Bref au final c'est pas avec ce genre d'action qu'on risque de voir apparaître l'euro chez adsense...
 
WRInaute impliqué
Le mieux à faire c'est de tuer ce thread :p
En tout cas si j'étais admin je le ferai pour arrêter de leur faire leur pub inutilement
 
WRInaute occasionnel
Si google fait des reproches parceque la fausse pub copie les leur.. ils seraient mauvais joueur... Enfin, c'ets qd meme fort de pouvoir rendre un simple tableau bicolore avec un peu de texte copyright, a ce moment la tous les tableaux avec une ligne grise sont copyright adsense !
 
WRInaute passionné
cdepoutre a dit:
Si google fait des reproches parceque la fausse pub copie les leur.. ils seraient mauvais joueur... Enfin, c'ets qd meme fort de pouvoir rendre un simple tableau bicolore avec un peu de texte copyright, a ce moment la tous les tableaux avec une ligne grise sont copyright adsense !

8O C'est pas juste un tableau... c'est 100% pareil que les pubs adsense. D'ailleurs nombre d'entre nous s'y sont fait prendre.
 
WRInaute accro
Oui et "Google" est bien cité dans cette pub qui est un plagiat quasi parfait si ce n'est le: "Annonces Googl€"
 
WRInaute impliqué
A fond pour les virements, l'idée de la pétition n'est pas idiote, peut-être faudrait-elle qu'elle soit parrainé par de gros sites ou des sommités pour éviter les rumeurs/questions?
 
WRInaute occasionnel
vos remarques sont un peu déplacées au lieux de dénigrer et pointer du doigt les défauts, vous feriez mieux d'aider de soutenir et de signer.

Vous voyez bien qu'il s'agit de personnes qui vous écoutent et cherchent à faire au mieux, pour preuve on ne voit plus les adresses email.

certes il y a pas mal de fautes d'orthographe, mais adoptons la positive attitude (cfr. Lorie & Raffarin) et soutenons les !

Perso leur design tout copié est excellent, d'un coté google ne peut pas les attaquer sans se ridiculiser et se mettre tous les webmasters à dos, de l'autre dans le pire des cas ça fera parler du site mieux que n importequel autre design, pour preuve vous parlez que de ça...

Bref au lieux de penser a votre argent et a la peur qu on trouve le code de votre compte, soutenons-les!

toi aussi Lorie, toi aussi Raffarin au sommet de l'état!

Merci d'agréer à cette positive attitude.
 
Nouveau WRInaute
Une petite precision , les annonceurs payent en euros :p :wink:

Apres Lorie :arrow: :arrow:

:wink: :wink: ++ faders
 
WRInaute impliqué
Vous avez l'air presque tous persuadé que ca ne changera rien , j'aimerais alors que ces meme personne m'explique pourquoi le prix minimum pour adword est de 0.05 EUROS et pour adsense est de 0.05 DOLLARS.

?

Merci d'eclairer ma lanterne , car je dois avouer que ca me laisse TRES perplexe.
 
WRInaute accro
Il parait que la petit n'a aucune valeur, car beaucoup ont "signé" avec des pseudonymes et que donc ça ne vaut rien.

C'était pour en rajouter une couche ;-)
 
WRInaute passionné
Stellvia a dit:
Vous avez l'air presque tous persuadé que ca ne changera rien , j'aimerais alors que ces meme personne m'explique pourquoi le prix minimum pour adword est de 0.05 EUROS et pour adsense est de 0.05 DOLLARS.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Google se prend une marge sur le prix payé par les annonceurs... si tes chiffres étaient exacts, ça voudrait juste dire que sur un prix de 0.05 euro payé par l'annonceur, Google en garderait (au taux actuel du dollar) 0,0115 euro. Et quelle que soit la monnaie utilisée, on n'y changera rien (et ça me parait normal que Google ne fasse pas ça bénévolement...).

Mais bon, il me semble avoir déjà vu des clics à moins de 0.05 dollar...
 
WRInaute accro
Orkyd a dit:
vos remarques sont un peu déplacées au lieux de dénigrer et pointer du doigt les défauts, vous feriez mieux d'aider de soutenir et de signer..
ET BIEN NON !
moi je veux continuer a recevoir des chèques EN DOLLARS
 
WRInaute discret
cdpdf a dit:
moi je suis plus pour un payment par virement que pour un peyement en euro.
Car chaque fois payer 15 euros c'est chere pour toucher un chèques

Te plains pas! Ici, (à Mayotte) c'est 25 € que la banque nous pique! Sur le premier chèque que j'ai touché, un peu plus de 300 $, il m'est arrivé moins de 200 €!
Bouhouhou! :cry:
ou plutot : :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
aK a dit:
Stellvia a dit:
Vous avez l'air presque tous persuadé que ca ne changera rien , j'aimerais alors que ces meme personne m'explique pourquoi le prix minimum pour adword est de 0.05 EUROS et pour adsense est de 0.05 DOLLARS.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Google se prend une marge sur le prix payé par les annonceurs... si tes chiffres étaient exacts, ça voudrait juste dire que sur un prix de 0.05 euro payé par l'annonceur, Google en garderait (au taux actuel du dollar) 0,0115 euro. Et quelle que soit la monnaie utilisée, on n'y changera rien (et ça me parait normal que Google ne fasse pas ça bénévolement...).

Mais bon, il me semble avoir déjà vu des clics à moins de 0.05 dollar...

j'en deduis que la marge de google corespond exactement a la difference entre le $ et l'€ ? Quel hasard quand meme.......... :/
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Merci de vos commentaires sur le programme AdSense.

En ce qui concerne les options de paiement, nous sommes conscients que le
mode de règlement par chèques libellés en dollars (USD) ne convient pas à
tous les éditeurs. Nous espérons ajouter de nouveaux modes de paiement ou
de nouvelles devises dans les prochains mois. Nous vous remercions de
votre patience.

Nous pouvons reporter vos gains de mois en mois. Pour ce faire, veuillez
nous envoyer un courrier électronique à l'adresse adsense-fr@google.com
avant le 5 de chaque mois suivant celui pour lequel vous souhaitez
reporter les paiements. Pour reporter le versement du mois de janvier, par
exemple, envoyez-nous votre demande avant le 5 février.

Vous pouvez également demander la mise en attente de vos gains pendant une
période plus longue en nous indiquant précisément les mois correspondants.
Notez que nous n'acceptons pas les demandes de report supérieur à six
mois. Actuellement, vous ne pouvez ainsi pas demander un report au-delà du
mois de juin 2005.

Notez également que nous ne pouvons pas répondre positivement aux demandes
de report indéfini ou de report jusqu'à ce qu'un solde donné soit atteint.
En outre, nous ne sommes pas en mesure de traiter les demandes de report
récurrentes. Nous ne pouvons pas, par exemple, répondre aux demandes de
paiement tous les six mois uniquement.

Pour reporter le paiement de ce mois-ci, veuillez répondre à ce message en
indiquant la période concernée.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous envoyer un courrier électronique
à l'adresse adsense-fr@google.com.


Cordialement,

L'équipe Google AdSense
 
WRInaute occasionnel
mouais... c'est optimiste quand même mais c'ets marrant qu'ils encoruragent le report.. plus tard ils payent, plus ils sont content..
 
WRInaute passionné
cdepoutre a dit:
mouais... c'est optimiste quand même mais c'ets marrant qu'ils encoruragent le report.. plus tard ils payent, plus ils sont content..

Euh... Oui, plus tard ils paient plus ils sont contents, donc qu'ils encouragent le report n'a rien d'étonnant ?!
 
WRInaute passionné
Stellvia a dit:
aK a dit:
Stellvia a dit:
Vous avez l'air presque tous persuadé que ca ne changera rien , j'aimerais alors que ces meme personne m'explique pourquoi le prix minimum pour adword est de 0.05 EUROS et pour adsense est de 0.05 DOLLARS.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Google se prend une marge sur le prix payé par les annonceurs... si tes chiffres étaient exacts, ça voudrait juste dire que sur un prix de 0.05 euro payé par l'annonceur, Google en garderait (au taux actuel du dollar) 0,0115 euro. Et quelle que soit la monnaie utilisée, on n'y changera rien (et ça me parait normal que Google ne fasse pas ça bénévolement...).

Mais bon, il me semble avoir déjà vu des clics à moins de 0.05 dollar...

j'en deduis que la marge de google corespond exactement a la difference entre le $ et l'€ ? Quel hasard quand meme.......... :/

Tu déduis très mal, je n'ai jamais rien dit de tel. Pas plus tard que ce matin, j'ai eu des clics à 0.03 €, donc cette théorie ne tient pas. Perso, je ne crois pas que la marge de Google soit un pourcentage fixe, à mon avis ça varie en fonction du coût payé par l'annonceur.
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
cdepoutre a dit:
mouais... c'est optimiste quand même mais c'ets marrant qu'ils encoruragent le report.. plus tard ils payent, plus ils sont content..

Euh... Oui, plus tard ils paient plus ils sont contents, donc qu'ils encouragent le report n'a rien d'étonnant ?!
si ca a cela d'étonnant que je google se comporte comme els autres régies à asvoir : retard dans les paiements, annulations de comptes, report des versements... Et c'est triste, si google méttait en euro.. on aurait aucun interet a reporter...
 
WRInaute passionné
cdepoutre a dit:
aK a dit:
cdepoutre a dit:
mouais... c'est optimiste quand même mais c'ets marrant qu'ils encoruragent le report.. plus tard ils payent, plus ils sont content..

Euh... Oui, plus tard ils paient plus ils sont contents, donc qu'ils encouragent le report n'a rien d'étonnant ?!
si ca a cela d'étonnant que je google se comporte comme els autres régies à asvoir : retard dans les paiements, annulations de comptes, report des versements... Et c'est triste, si google méttait en euro.. on aurait aucun interet a reporter...


Si je reporte depuis près d'un an, ce n'est pas parce qu'on est payés en dollars, mais parce qu'on est payés par chèque. C'est ce mode de paiement moyen-âgeux le vrai problème... Un chèque (même en euros) venu d'un pays étranger, ça fait d'office de gros frais bancaires. Les virements en euros ne me coûteraient rien...
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
Il parait que la petit n'a aucune valeur, car beaucoup ont "signé" avec des pseudonymes et que donc ça ne vaut rien.

C'était pour en rajouter une couche ;-)
On parie combien que tu connais la quasi majorité de ceux qui ont signé cette pétition ? (mais aussi l'auteur du site lui même)
 
WRInaute impliqué
aK a dit:
cdepoutre a dit:
aK a dit:
cdepoutre a dit:
mouais... c'est optimiste quand même mais c'ets marrant qu'ils encoruragent le report.. plus tard ils payent, plus ils sont content..

Euh... Oui, plus tard ils paient plus ils sont contents, donc qu'ils encouragent le report n'a rien d'étonnant ?!
si ca a cela d'étonnant que je google se comporte comme els autres régies à asvoir : retard dans les paiements, annulations de comptes, report des versements... Et c'est triste, si google méttait en euro.. on aurait aucun interet a reporter...


Si je reporte depuis près d'un an, ce n'est pas parce qu'on est payés en dollars, mais parce qu'on est payés par chèque. C'est ce mode de paiement moyen-âgeux le vrai problème... Un chèque (même en euros) venu d'un pays étranger, ça fait d'office de gros frais bancaires. Les virements en euros ne me coûteraient rien...


Lol j'aime beaucoup le terme "moyen-âgeux".... c'est tellement vrai....
 
Discussions similaires
Haut