Peut-on générer le fichier sitemap.xml à la volée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un script qui génère le fichier sitemap.xml. Jusque là nickel, pas de soucis, mais c'est assez chiant car à chaque modif de page (ajout, suppression ou modification), je dois générer ce fichier, puis aller sur le site Outils Webmaster de GG pour le renvoyer. C'est assez laborieux et si je dois m'absenter, bennn pas de nouveau fichier sitemap...

Ma question est de savoir si je peux "donner" à GG le script php dans la page Outils Webmaster, et ainsi je n'ai plus à m'occuper de ca ?

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Ok merci donc au lieu de faire
Code:
fwrite ($fichier, $this->st);
fclose($fichier);
je peux simplement faire
Code:
echo $this->st;

Merci de ton aide
 
WRInaute discret
LP a dit:
Ok merci donc au lieu de faire
Code:
fwrite ($fichier, $this->st);
fclose($fichier);
je peux simplement faire
Code:
echo $this->st;

Merci de ton aide

Envoies quand même un Content-Type text/xml dans les en-têtes, histoire de faire ça dans les regles de l'art (header). Mais même sans, ça doit rouler.

fab
 
WRInaute accro
fablezouave a dit:
Envoie quand même un Content-Type text/xml dans les en-têtes, histoire de faire ça dans les regles de l'art (header).
c'est pas vraiment ce header qu'il faut envoyer. le sitemap étant un fichier xml
 
Nouveau WRInaute
Ok c'est bon ca marche nickel ;)

Leonick > En envoyant le header Content-Type: text/xml ca marche super (tout du moins dans mon cas).

Je tiens à vous remercier tous les 2
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
LP a dit:
Leonick > En envoyant le header Content-Type: text/xml ca marche super (tout du moins dans mon cas).
Pour l'afficher oui, mais google le reconnait bien ?

Oui oui il le reconnait parfaitement. Si on ne met pas le header, là GG ne le reconnait pas. En mettant simplement ce header il est totallement reconnu
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
moi qui me prenais la tête pour lui envoyer un header application/xml :oops:

Tu peux très bien envoyer un Content-Type application/xml, ça marchera aussi bien. text/xml et application/xml ont exactement le même effet, résultat. C'est juste dans la gestion de l'encodage que ça diffère, si ce dernier n'est pas spécifié. Voir la RFC pour plus de détails (3023 si ma mémoire est bonne).

fab
 
Discussions similaires
Haut