Peut-on gérer le temps d'affichage de l'attribut title

WRInaute impliqué
Voilà une petite question qui me turlupine,

peut-on gérer le temps d'affichage de l'atribut title="blabla"
et alt="bobo"

pour y mettre un peu de contenu.
 
WRInaute passionné
D'ailleurs, il y a des scripts en JS qui font des trucs très sympas, dans le genre. Va voir sur l'éditeur javascript par exemple. Y en a sûrement là-bas.
 
WRInaute accro
En effet... c'est très bien les infobulles en dhtml pour ceux qui veulent placer des définitions sur certains mots.

La question maintenant serait de savoir si le contenu des infobulles est correctement indéxé par Google.

Apprament oui... car en recherchant le texte dans l'infobulle sur Google... il retrouve la page

Maintenant... pour quelques infobulles sur une page c'est intéressant... mais si on a une vingtaine de définitions sur une page ça peut aloirdir considérablement le code :roll:
 
WRInaute impliqué
merci americas,
sans trop en demander, alourdir le code serait plus néfaste que du texte simple, je pense que tu parlais d'alourdir au sens allonger le temps de chargement?
Perso j'ai fait du super light, pour favoriser le chargement des pauvres surfeurs comme moi (on a pas de parafine).
Et je voulais faire apparaître des vrais infos synthétisées (et qulques mots clés, of course), sans encombrer le visuel de ma page.
Fausse bonne idée :?:
 
WRInaute impliqué
qu'en pensez vous
un petit message de temps en temps attire l'oeil du challans sur le topic, n'est ce pas. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Entièrement d'accord avec Americas : il est préférable d'éviter le DHTML (donc javascript) pour les infobulles.
Non seulement pour les raisons qu'il évoque, mais aussi parce que les informations ne seront pas disponibles pour ceux qui n'ont pas - ou qui ne peuvent pas - avoir javascript activé.

... d'où l'idée du lien que j'ai proposé ;)
 
Discussions similaires
Haut