Peut on vivre sans Google ?

WRInaute passionné
En même temps écrire "Deepindex trucs de pro" c'est moins vendeur ;)

Et le choix des intervenants montre qu'il ne s'agit pas d'une celebration pro-google
 
WRInaute discret
Tu me diras, il pourra toujours prendre le titre de ton post pour son prochain bouquin : Peut-on vivre sans Google ?

En plus, c'est assez accrocheur !
 
WRInaute occasionnel
Pour l'instant je vis sans et c'est dur. Sur les 1000 uniques visiteurs des ces 16 derniers jours seulement 61 sont arrivés sur mon site via un moteur de recherche. Pas grand chose mais à comparer aux 38 visteurs qui sont venus via un moteur le mois precedants (presque le double en 2 fois moins de temps...). La route est droite mais la pente est raide :wink:

Mais mon site est tout jeune aussi
 
WRInaute discret
Bonjour

On peut toujours faire sans google, mais aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de se priver de 50 à 60% des requètes sur les moteurs de recherche ?

Le débat est sans doute intéressant, mais à quoi sert il exactement ?

Thierry
 
WRInaute discret
merci, j'avais lu ..

mais bof, sans doute que je n'ai pas une vocation scientifique et culturelle suffisamment développée pour être attiré par ce genre de débat intellectuel :wink: qui a le mérite d'exister par ailleurs, et ca fera une bonne pub aux participants ! ça au moins, c'est concret :lol:

blague à part, bon débat ...

Thierry
 
WRInaute occasionnel
En resume, il est aujourd'hui difficile de se "détacher" du grand Google, mais des outils existent et sortent de terre plutot d'un serveur. Maintenant il faut le temps pour qu'ils murissent pour éclore aux yeux du grand public. Il faut que les technos se mettent aussi en place. Donc wait and see
 
Discussions similaires
Haut