peut t'on considérer un prestataire sérieux si!!!

WRInaute occasionnel
peut t'on considérer un prestataire sérieux s'il te promet que pour certains mots clés , et dans les 6 mois il est capable de référencer ton site pour être parmi les 10 premiers sur google sachant que le domaine est assez concurrentiel?
 
WRInaute impliqué
Il faut voir tenir compte d'un tas de paramètres avant de pouvoir donner un avis ...

Si, après audit, il te l'a dit, c'est qu'il estime que c'est possible. C'est difficile d'en dire plus car il faut voir les mots-clefs que tu vises, le nombre de résultats retournés, requête concurrentielle ou pas, l'état des lieux actuel (on-page et off-page), ...

Placer un site en première page c'est somme toutes réglo ... j'ai déjà entendu des types promettre une première position, ça c'est autre chose comme promesse ...

Finalement, si le gars est tellement sûr de son coup, tu peux lui demander un contrat 'satisfait ou remboursé', dans lequel il s'engage à te rendre ton argent s'il ne parvient pas à honorer ses engagements. Je connais une boîte qui propose ce genre de contrat et c'est une solide garantie pour le client. Perso, je trouve ça extrêmement risqué, mais ma petite expérience m'amène à penser que pour certains contrats c'est plus que jouable ...

supercureuil
 
WRInaute discret
C'est tout à fait possible, après cela dépend bien sur du secteur et de la concurrence, encore qu'un très bon référenceur qui s'en "donne les moyens" et travaille beaucoup et intelligemment peut obtenir ces résultats sur preque tous les mots clés ou expressions.
 
WRInaute occasionnel
LovinSide a dit:
C'est tout à fait possible, après cela dépend bien sur du secteur et de la concurrence, encore qu'un très bon référenceur qui s'en "donne les moyens" et travaille beaucoup et intelligemment peut obtenir ces résultats sur preque tous les mots clés ou expressions.
faudrait que tu m'explique comment ils pourraient faire car même avec les gros moyens financiers ca ne marchera pas.A mon avis le truc qui marche est de trouver un partenariat avec un gros site dans ton créneau pour faire de la pub .Enfin je sais pas
 
WRInaute accro
combien de résultats sur la requete ?
Ce n'est pas le plus important, sur un site client je suis 1er sur 1 mot cle a 26 400 000 de resultat

peut t'on considérer un prestataire sérieux s'il te promet que pour certains mots clés

combien ? et quel secteur d'activité ?

Comment est ton site ? un audit est indispensable.

Sans connaitre ces elements difficile de repondre...

En regle generale, et la je vais faire hurler..... on garanti un positionnement sur 50 à 60% des mots cles (apres audit), mais il y a aussi une question de prix....

C'est l'audit qui determine tout, en fait, la faisabilité et surtout le prix.... des prospects qui veulent la garantie d'etres en 1ere page et qui ont un site codé avec les pieds et un budget de 500 à 1000 €, j'en ai 15 par jour en demande de devis. A ce prix, on ne s'engage pas...
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
peut t'on considérer un prestataire sérieux s'il te promet que pour certains mots clés , et dans les 6 mois il est capable de référencer ton site pour être parmi les 10 premiers sur google sachant que le domaine est assez concurrentiel?

Tout dépend des mots clés. A la base, il faut se méfier des référenceurs "garantissant" des résultats, surtout ceux qui le font sans avoir audité le site dans sa globalité, la concurrence, les mots clés eux même.
Ce genre de garantie s'accompagne aussi souvent de l'acceptation du client de valider TOUTES les optimisations qui seront préconisées par le référenceur, et celà peut impliquer des techniques pouvant causer des dégâte sur le positionnement à moyen terme.

Donc en résumé : Ca dépend.
 
WRInaute accro
Il peut promettre ! la question qu il faut se poser est : si il n´y parvient pas, qu´est ce que cela a comme conséquence ? je paye quand meme ? Je paye rien ? je recois même un dédommagement?

Celui qui "promet" et dit qu il faut payer quoiqu il arrive sans garantie ni remboursement en cas d´échec n´est effectivement pas sérieux.

celui qui promet et qui dit "tu ne payes" que si je tiens ma promesse, c´est déjà plus crédible.
 
WRInaute accro
:mrgreen:

C'est comme les sociétés qui me proposent de réaliser des photos pour mon site... photo :twisted: (si si ça existe)

Ou encore celles qui me proposent de réaliser un site web pour mon élevage de chats de race (un truc "automatique" en ligne à 30€ / mois) sans visiblement aller voir l'existant (qui tape les 800 visites/jour)




Le mieux : demander un paiement au résultat !
 
WRInaute accro
Attention, se méfier aussi des paiements au résultats. toujours demander quelles seront les optimisations qui seront demandées sur le site.

une boite qui met en jeu sa rentabilité sur l'obtention de résultats en référencement naturel sera d'autant plus tentée de mettre en place des techniques borderline, ou de viser des mots clés peu concurrentiels et donc peu porteurs.

un peu comme si on demandait à un coach cycliste de prendre son gamin, de le former, de l'entraîner, et de ne le payer que s'il gagne une compétition. Soit il essaye de lui faire gagner le "critéritum de la maison de retraite St Pierre" et réclame son du, soit il le soit il le dope pour lui faire gagner le tour de France, quitte à lui ruiner la santé ou la carrière. Et il réclamera aussi son du.
 
WRInaute accro
Y en a même qui dopent pour le critérium de la maison de retraite st. pierre alors..... :)

Bref, pas de contrat de ce genre signé tant que les objectifs de positionnement d ne sont pas définis. Cela peut se faire dans le cadre d´un audit.

L´analyse de l´environnement et la définition des objectifs sur propositions et conseil de la société de ref' est pour moi une partie importante des tâches du prestataire. Je dirai même que c´est a ce petit jeu qu´on peut reconnaitre les "bons" des "mauvais" car je pense que les "techniques" utilisées par la suite sont toutes relativement proches les unes des autres.

Donc la capacité d´un prestataire a conseiller et à aider dans la définition d´une stratégie et dans la définition des objectifs et mesures me semblent un aspect important dans le choix du partenaire.

Bien entendu, ces tâches d'analyse/définition d´objectifs/définition de stratégie/mesures/concept de suivi des résultat/ etc. ne sont pas "gratuites". Mais ceci est un investissement très utile qui peut même devenir une base solide pour une facturation "au résultat".
 
WRInaute occasionnel
les techniques de référencement , on les connait à peu pres.Mais la grande différence est peu être le fait que le prestataire est capable de référencer ton site sur plusieurs des sites dont le prestataire est proprétaire .
 
WRInaute occasionnel
"Les promesses n'engagent que ceux à qui elles sont faites" donc déjà que la promesse soit mise sur papier, mais même ça il faut que ce soit bien clair et que tu sois prêt à aller en justice dans le cas où rien n'est respecté. Le mieux étant de payer après résultats mais dans les faits il ne faut pas rêver il y aura toujours tout ou partie payé d'avance donc après c'est la question de comment récupérer cet argent selon les termes qui avaient été signés 6 mois avant.
 
WRInaute accro
LiFi a dit:
Le mieux étant de payer après résultats mais dans les faits il ne faut pas rêver il y aura toujours tout ou partie payé d'avance donc après c'est la question de comment récupérer cet argent selon les termes qui avaient été signés 6 mois avant.
place toi aussi de l'autre côté : pourquoi un référenceur devrait travailler gratos pour qu'à la fin le client lui dise "mais je ne suis que 2° donc je ne paie pas !!" et qu'il faille aller au tribunal pour récupérer ses sous
 
WRInaute accro
Promettre un truc comme ça c'est un peu chaud. Mais ce n'est pas impossible, tout dépend aussi de ton site. Impossible de référencer un truc sans contenu sur une requête concurrentielle. A moins que les autres n'en ai pas non plus.
 
WRInaute discret
Pour ma part, je fonctionne de la façon suivante, après les résultats de mon audit je propose aux clients un devis de référencement avec obligation de résultats sous 12 mois.
Si à l'issu de ces douzes mois le client est présent dans la première page sur GG avec les mots ou expressions clés retenues, il me régle la prestation, sinon c'est cadeaux, même s'il se trouve onzième, ce qui est souvent une bien meilleure position que la 8 ou 9ème !!!

C'est imparable comme argumentaire et me permets de signer quasiment systématiquement car non seulement c'est une prestation aux résultats mais que le client n'avance même pas, facture réglé N + 1
 
Discussions similaires
Haut