Peux-t-on savoir si un mel depuis mail() est bien arrivé?

WRInaute occasionnel
Salut,
le titre dit à peu près tout..

Je voudrais permettre à mes internautes de s'incrire à une newsletter automatique en m'indiquant leur email. En principe pour vérifier que leur adresse est bien valide, je leur envoi un mel de confirmation avec un lien à cliquer.

Mais, j'ai vu sur ***.seloger.com que pour leurs alertes, ils demandaient seulement l'adresse, sans -apparament- vérifier si c'est bien la bonne adresse. C'est à dire qu'ils envoient leurs messages direct.

Et si ya une faute d'orthographe, bah tant pis, ils envoient qd même (?).. Du coup, je me demande si c'est possible de savoir qd un mel arrive à bon port ou si l'adresse existe bien?

D'autre part, est-il possible de savoir via php si, parmi les mails envoyés par la fonction mail(), il y a des mails qui ont été retournés avec un message d'erreur genre adresse invalide, etc..

MeRci !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Une autre piste serait d'utiliser une image cachée ...

Dans ton email, tu planques une image qui fait appel à un script chez toi avec un identifiant.

img src="http://....../image.php?id=12345"

le script image.php recoit l'identifiant, valide dans la DB et renvoie une image comme par exemple 1*1 pixels blanc.

Donc chaque fois que l'email sera 'lu', cette adresse sera validée.

ce n'est valable que si ton message est en html mais bon...

Patrick
 
WRInaute accro
aujourd'hui, cela ne fonctionne plus vraiment vu le nombre de clients mails qui bloquent les images qui ne sont pas directement inclusent dans le mail, mais appelé via une URL
 
Discussions similaires
Haut